Il y a moins de 5 ans de cela il était chef des armées, avec la possibilité de lancer l'arme nucléaire et d'anéantir la planète, mais aujourd'hui il n'est plus qu'une pauvre vieille chose qu'il ne faudrait pas embêter quand même avec des détails d'emplois fictifs et de détournement de sommes colossales.
Le procès aurait dû se tenir depuis belle lurette, mais de recours en demande de report, le temps passe n'est-ce pas, et maintenant ce pov vieux est "trop fragile" pour qu'on lui jette son passé d'escroc au visage.
Même Pasqua malgré ses 80 balais bien sonnés n'y a pas échappé même si bien sûr il a été acquitté (vol de sac à main c'est 5 ans, mais trafic d'armes ça passe mieux) mais au moins il a été obligé de s'assoir devant les juges.
Chirac lui a encore assez de présence d'esprit pour se rendre compte qu'on est mieux logé gratos à Paris par des copains Libanais, ou à St Trop cet été chez les copains friqués (en partie grâce à bibi) qu'à se faire iech en Corrèze, mais pas assez pour s'entendre dire quelques vérités sur sa façon de gérer la mairie Parisienne.
Le pompon aux ténors de l'UMP, défilant à la TV à la sortie de leur congrès d'été, le visage désolé de ceux qui ont perdu un être cher, et parlant sans rire de "prescription" (oubliant là un peu vite les années ou l'élu n'est pas justiciable et donc où la prescription est suspendue), ou encore plus fort, Guéant la larme à l'oeil et le tic facial plus présent que jamais (en tête à tête avec Sarko ça doit valoir un film), se disant "troublé" qu'un ancien chef d'état, qui a sans rire "donné sa vie au service du pays" (notion intéressante du don que je pensais personnellement justement dénué de rapport à l'argent) puisse s'assoir sur le banc des prévenus !
Il exprime là sans doute le sentiment de tous ses copains : on est à la tête du pays, on fait ce qu'on veut et la justice ne s'applique pas aux politiques de haut rang.
J'espère que le juge en charge de l'affaire sera sans concession sur cette demande qui émane de la femme et la fille Chirac, et s'appuie pour le moment sur un certificat médical unique et non sur une expertise commandée par la justice.
En tout cas, si c'est confirmé, je pense qu'il est urgent de voter une loi plafonnant l'age légal pour la fonction suprême à 60 balais, histoire qu'on puisse un peu demander des comptes après.
Je suis trèèèèèèèèèèèès enervé, ça se voit non ?