Oh ! le pôôôôvre Chichi !

Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Oh ! le pôôôôvre Chichi !

Message par Jidé de Grasse »

et voilà, sa majesté Chirac est "inapte" à venir assister à son procès.

Il y a moins de 5 ans de cela il était chef des armées, avec la possibilité de lancer l'arme nucléaire et d'anéantir la planète, mais aujourd'hui il n'est plus qu'une pauvre vieille chose qu'il ne faudrait pas embêter quand même avec des détails d'emplois fictifs et de détournement de sommes colossales.

Le procès aurait dû se tenir depuis belle lurette, mais de recours en demande de report, le temps passe n'est-ce pas, et maintenant ce pov vieux est "trop fragile" pour qu'on lui jette son passé d'escroc au visage.

Même Pasqua malgré ses 80 balais bien sonnés n'y a pas échappé même si bien sûr il a été acquitté (vol de sac à main c'est 5 ans, mais trafic d'armes ça passe mieux) mais au moins il a été obligé de s'assoir devant les juges.

Chirac lui a encore assez de présence d'esprit pour se rendre compte qu'on est mieux logé gratos à Paris par des copains Libanais, ou à St Trop cet été chez les copains friqués (en partie grâce à bibi) qu'à se faire iech en Corrèze, mais pas assez pour s'entendre dire quelques vérités sur sa façon de gérer la mairie Parisienne.

Le pompon aux ténors de l'UMP, défilant à la TV à la sortie de leur congrès d'été, le visage désolé de ceux qui ont perdu un être cher, et parlant sans rire de "prescription" (oubliant là un peu vite les années ou l'élu n'est pas justiciable et donc où la prescription est suspendue), ou encore plus fort, Guéant la larme à l'oeil et le tic facial plus présent que jamais (en tête à tête avec Sarko ça doit valoir un film), se disant "troublé" qu'un ancien chef d'état, qui a sans rire "donné sa vie au service du pays" (notion intéressante du don que je pensais personnellement justement dénué de rapport à l'argent) puisse s'assoir sur le banc des prévenus !
Il exprime là sans doute le sentiment de tous ses copains : on est à la tête du pays, on fait ce qu'on veut et la justice ne s'applique pas aux politiques de haut rang.

J'espère que le juge en charge de l'affaire sera sans concession sur cette demande qui émane de la femme et la fille Chirac, et s'appuie pour le moment sur un certificat médical unique et non sur une expertise commandée par la justice.

En tout cas, si c'est confirmé, je pense qu'il est urgent de voter une loi plafonnant l'age légal pour la fonction suprême à 60 balais, histoire qu'on puisse un peu demander des comptes après.

Je suis trèèèèèèèèèèèès enervé, ça se voit non ? :angry: :angry: :angry:
temp100

Re: Oh ! le pôôôôvre Chichi !

Message par temp100 »

ah mon Jidé ... tout ça c'est la faute aux 35 heures, à MiteErrant à tout ces profiteurs de notre système social ... voilà la faute aux Gauchiste ...

Epice et toux

Vive DSK, vive les obsédés des culottes en dentelles et des strings brésilliens
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Chirac est très malade il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte

Je note egalemant avec regret quil n'est pas politiquement correct d'être de droite sur ce forum
Les nombreux gauchistes s'exprimant ne font pas preuve de tolérance ce qui est paradoxal pour un gauchiste et font régner un climat détestable.
Ça aussi je le regrette
temp100

Message par temp100 »

précise JMarc

Car je ne pense pas que ce soit gauchiste ou pas gauchiste, ce que je constate, c'est le poids de la politique sur la justice ...

actuellement Chichile .. hiers Hollande ,Ségo, Juppé et demain DSK

ce qui me gratte, c'est les effets d'annonces, nettoyer au carcher, transparence etc etc
il l'est là le principal soucis à mon avis

et c'est vrai, il est plus facile de tirer sur l'ambulance ... mais si tu lis bien mes propos ... je ne critique pas les gens de droite, je critique notre gouvernement, je critique Monsieur le président de la république ... et pour ma part, je vis assé mal l'affraire DSK, quelqu'un dans le quel j'avais mis plus que mes espoirs ... j'en rammasse dans la gueule sur ce forum ou tu dis qu'il est mal venu d'être de droite ... mais c'est le jeu non ?
Modifié en dernier par temp100 le 03 sept. 2011, 14:04, modifié 1 fois.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

il ne faut pas oublié que la loi pour éviter de poursuivre un chef d'état pendant son mandat aété décrété par alain DUMAS qui n'est pourtant pas affilié a l'UMP
temp100

Message par temp100 »

il ne faut pas oublié que la loi pour éviter de poursuivre un chef d'état pendant son mandat aété décrété par alain DUMAS qui n'est pourtant pas affilié a l'UMP
c'est le cas dans toutes démocraties ... en revanche dans une vraie démocratie, si des faits sont trop accusateur, on demande à l'intéressé de démissionner ... je ne connais pas ce dossier, mais je suis persuadé qu'il y a aussi des gauchistes qui trempent dans ce jus ... le maire de Paris a encaisssé son chèque et merci bien ... bonjour l'embrouille
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

ce n'est pas alain ,mais ROLLAND....celui qui déffend les opprimés comme BONGO
Jidé de Grasse
.
.

JMarc a écrit :Chirac est très malade il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte

Je note egalemant avec regret quil n'est pas politiquement correct d'être de droite sur ce forum
Les nombreux gauchistes s'exprimant ne font pas preuve de tolérance ce qui est paradoxal pour un gauchiste et font régner un climat détestable.
Ça aussi je le regrette
docteur Jean-Marc, je me permet de te donner le titre puisque tu as déjà diagnostiqué la grave maladie sexuelle de DSK et que maintenant tu continues avec Chichi (comme Roccard c'est marrant pourtant il est de gauche lui), si Chirac est vraiment malade, pas vieux ou fatigué hein, malade, alors un groupe d'expert commandé par le tribunal le dira.
Pas le copain chef de service à qui sa femme et sa fille l'ont demandé.

Je ne conteste pas le fait que si tel est le cas, ça ne sert plus à rien de le juger.
D'ailleurs si la maladie est tellement avancée, il faudra sans doute l'hospitaliser ? il n'est pas bon pour lui de trainer au soleil sur le port de St Trop si ?

Je trouve juste navrant de voir vaciller la fragile santé des chefs d'état dès qu'il s'agit de venir rendre des comptes devant la justice de leur pays. Ben Ali ne va pas fort non plus il parait. Pinochet était aussi au plus mal quand un méchant magistrat Français avait réussi à le coincer de passage à Paris. (je ne suis pas en train de comparer Chichi et Pinochet hein ? on peut être un méchant gauchiste et avoir une échelle de valeurs quand même)

Pourquoi ses avocats ont-ils retardé à grand coup de manoeuvres juridiques l'ouverture du procès depuis plus d'un an ?
Il n'était pas assez malade et ils attendaient que ça se dégrade ?
J'ai peur que la réponse soit oui.
Sans doute que quelques personnes héritières du trône n'ont pas trop intérêt à voir déballer ces vieilles affaires à quelques mois d'une élection importante ?
A trop remuer la merde il arrive qu'on se salisse il parait.

J'ai hésité à ouvrir ce post, mais j'étais trop énervé pour m'en dispenser.
Et encore, je me suis bien calmé, tu m'aurais vu il y a 20 ans :fume:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Chirac a des comptes à rendre c'est clair...ça tombe bien je n'ai jamais eu de respect ou de considération pour le personnage.
Perso ça ne me dérangerait pas que le procès aille au bout mais manifestement Alzeihmer fait aussi son chemin chez lui.
A St TROP les journalistes eux-mêmes précisaient qu'il était visiblement fatigué, le regard hagard et un peu perdu.
Le problème qui se pose c'est qu'il n'est manifestement plus en état de se défendre et que le droit de la défense serait forcément bafoué.
D'autres contre-experts seront peut être nommés mais faut pas rêver, le diagnostic du Pr Lyon-Caen ne sera probablement pas contredit.
A cause de ça j'imagine que ça n'ira pas bien loin.
Je le regrette parceque ses 9 co-inculpés sains d'esprit ne pourront pas être jugés non plus.
Mais ce ne sera pas le 1er qui passe à travers.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Eh be mon Jidé ... moi qui pensais " naïvement " qu' on allait parler " Porsche " ce soir au diner ... :P avec le Gégé ... déja que Françoise hésitait pour manger sous la Pergola au cas ou il pleuve ... eh bien donc : c' est voté ... ce sera en extérieur : si ça tombe, ça calmera les " Grands Esprits " :hehe:

PS : amène donc une bouteille de Blanc pour toi ... ce soir pas de Rosé ... que du Rouge :pote: :bisou:
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

la justice n'est pas la mème pour tout le monde :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est sûr, y compris pour les petits délinquants qui passent 10 ou 15 fois devant un juge avant une 1ere sanction.
La classe moyenne par contre, solvable et préhensible à souhait dérouille d'entrée.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Jidé de Grasse a écrit : docteur Jean-Marc, je me permet de te donner le titre puisque tu as déjà diagnostiqué la grave maladie sexuelle de DSK et que maintenant tu continues avec Chichi :
merci pour le titre, mais de nous deux, ce n'est pas moi le docteur, si j'en crois ce que je sais à ton sujet :)
pour la maladie de Chirac, je ne vois pas pourquoi on l'hospitaliserai.. d'ailleurs mon voisin atteint de cette maladie est resté presque jusqu'au bout chez lui.

Pour ma part, je retiendrai de Chirac son courage face aux américains (et crois moi, ce courage, j'en ai subit les consequences, étant aux us au moment ou les faits se sont produits.. faut voir ce que j'ai ramassé, ne serait- ce que dans les aéroports, lors des phases d'embarquement, et en plus, pas de bol, je bossais au Texas)
Tout de déchaînement digne de la presse people de bas étage me parait déplacé, compte tenu de ce qu'a fait cet homme pour son pays.
qu'on lui foute la paix ; à mes yeux, il l'a mérité.
Jidé de Grasse
.
.

yvre a écrit :... Eh be mon Jidé ... moi qui pensais " naïvement " qu' on allait parler " Porsche " ce soir au diner ... :P avec le Gégé ... déja que Françoise hésitait pour manger sous la Pergola au cas ou il pleuve ... eh bien donc : c' est voté ... ce sera en extérieur : si ça tombe, ça calmera les " Grands Esprits " :hehe:

PS : amène donc une bouteille de Blanc pour toi ... ce soir pas de Rosé ... que du Rouge :pote: :bisou:
Vouai, j'suis sur les nerfs, mais je saurai me tenir, promis !
Une bouteille juste pour moi ? ça va faire un peu vieil alcoolo non ? :P
mais bon j'assume, j'va porter un petit Chateauneuf du Pape, on verra bien si ça tente quelqu'un :)
Jidé de Grasse
.
.

JMarc a écrit :
Tout de déchaînement digne de la presse people de bas étage me parait déplacé, compte tenu de ce qu'a fait cet homme pour son pays.
qu'on lui foute la paix ; à mes yeux, il l'a mérité.
Je ne dis pas qu'il n'a rien fait dans sa fonction, rien que le passage au quinquénat, dont Mittérrand a beaucoup parlé sans rien faire par exemple, ou la façon dont il avait envoyé chier le soldat Israélien qui voulait l'empêcher d'aller où il voulait.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les "services rendus" puissent exempter de rendre des comptes à la justice.
Je regrette encore une fois, que ce soit lui et ses défenseurs qui aient rendu l'échéance si lointaine. ça fait 5 ans qu'il n'est plus protégé par son mandat.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je te laisse le dernier mot.
temp42
.
.

Message par temp42 »

2 ou 3 actions et aucune réforme structurelle en 12 ans de mandat y'a pas de quoi se gargariser, bilan archi négatif.

Chui d'accord, la procédure était archi-prête depuis des années, le procès pouvait être organisé dès Mai 2007.
Je ne sais pas s'il a donné sa vie à la nation, en tous cas il s'en est bien servi, petit salaire déclaré imposable, valse des enveloppes et fonds secrets entre autres.
Jidé de Grasse
.
.

toi le gauchiste, dès qu'il s'agit de flinguer à droite :cpv: :D :mdr:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Sans doute que quelques personnes héritières du trône n'ont pas trop intérêt à voir déballer ces vieilles affaires à quelques mois d'une élection importante ?
A trop remuer la merde il arrive qu'on se salisse il parait.
....................................................................................................................................

C'est pas faux....Tu as la réponse dans ta question.... :)
a+Dan
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

JMarc a écrit :Chirac est très malade il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte

Ça aussi je le regrette
Etre de droite n'a rien de "pas politiquement correct" Je ne dirais pas la même chose à propos d'être "Sarkosiste" ou admirateur de DSK (avant sa chute)...Après on n'en parle même pas...
De toutes manières ...je ne suis pas pour le politiquement correct, Cela c'est vu, non? :D
a+Dan
temp7

Message par temp7 »

malgré sa "maladie", ce monsieur chichi il est membre du conseil constitutionel
(12000€ par mois, quand même)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :toi le gauchiste, dès qu'il s'agit de flinguer à droite :cpv: :D :mdr:
Tu crois que je me gène pour flinguer à droite ?

J'ai pas besoin de religion acquise à ma naissance ou de tradition familiale pour me faire mon libre arbitre... et je me fout complètement de voter à gauche ou à droite...y'a que la cohérence du projet qui m'importe.
Bon je reconnais, à gauche c'est un peu foutu depuis pas mal de temps et pour longtemps. :D
En 2007 le choix c'était Ségolène ou Sarko...Entre nous, voter Ségolène faut le faire et je n'ose imaginer dans quel merdier on serait aujourd'hui.
Pour 2012, ça s'annonce vraiment pas mieux.

Le Conseil Constitutionnel c'est la retraite des Présidents, surtout avec un bon copain comme DEBRE...c'est pas normal non plus pour quelques réunions par an je suis bien d'accord. Ce conseil des "sages" pourrait tout à fait fonctionner comme une mutualité: GRATOS
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Il ne faut surtout pas qu'il parle;il en sait beaucoup trop.Surtout qu'il y a un gros nosnos avec l'attentat de KARACHI-CHI :oui: :oui: :voyons: :gun:
temp3

Message par temp3 »

marrant ce post :lol: :lol: :lol: que la justice fasse son boulot....après tant d'années perdues.La loi doit etre la meme pour tous.
On a eu droit par le passé à assister à des procés de dictateurs,collabos,tortionnaires......certains des accusés avaient une santé jugée précaire,mais justice a été rendue et c'est le principal.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Le plus rogolo ça ete d'entendre hier soir les pleureuses de l'UMP a leur congres(que des faux-culs maintenant qu'il est sous le couvercle de Bernie) :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre