ETHYLOTEST OBLIGATOIRE AU PRINTEMPS DANS NOS VOITURES
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
ETHYLOTEST OBLIGATOIRE AU PRINTEMPS DANS NOS VOITURES
Qu'en pensez vous?
- michel
- .
Re: ETHYLOTEST OBLIGATOIRE AU PRINTEMPS DANS NOS VOITURES
je commence:michel a écrit :Qu'en pensez vous?
si c'est comme le gilet et le triangle, pas grand chose.
Les automobilistes achèteront des ethylos chinois, les moins chers, 1 euro environ.
Jetables.
Je pense qu'il va falloir en acheter des lots pour certains.
Je ne pense pas aux forum, JE PRECISE
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Qu'en pensez vous?
Salut Michel,
Peut-être que cela évitera qu'il y est un peu moins de morts à la sortie des boîtes de nuit, mais je n'y crois pas trop. L'objet vraiment efficace c'est l’éthylomètre connecté au système de démarrage du véhicule. Système quand même perfectible puisqu'il suffit qu'une personne qui n'ai pas consommé d'alcool souffle à la place du conducteur !! Dans mon entourage je connais 3 familles qui ont perdue un fils dans un accident de la route le week-end et à chaque fois ils n'étaient pas le ........ conducteur.
- michel
- .
Je te rejoins pour l'ETHYLOMETRE, relié à la voiture, à mille pour cent, certaines entreprises dont la RATP, font comme ca , tu prends pas les clés de ton car sans souffler, sinon, le coffre ne s'ouvre pas, et pas question de faire souffler un autre t'es filmé;Flip44 a écrit :Qu'en pensez vous?
Salut Michel,
Peut-être que cela évitera qu'il y est un peu moins de morts à la sortie des boîtes de nuit, mais je n'y crois pas trop. L'objet vraiment efficace c'est l’éthylomètre connecté au système de démarrage du véhicule. Système quand même perfectible puisqu'il suffit qu'une personne qui n'ai pas consommé d'alcool souffle à la place du conducteur !! Dans mon entourage je connais 3 familles qui ont perdue un fils dans un accident de la route le week-end et à chaque fois ils n'étaient pas le ........ conducteur.
- K-T
- Région : France - Picardie
- Serie speciale : Green Racing
Mon avis est plus partagé, comme tout système, l'éthylomètre est un gadget qui sera forcément défaillant et un jour tu sera obligé d'appeler le dépanneur parceque ton système te laissera pas démarrer alors que t'es sain.
Sur une ancienne tu l'installe comment?
Après pour l'alcotest... franchement un euro à mettre dans la boîte à gant ou a récupéré sur le stand de la sécurité routière et de toute façon ça ne servira à rien... c'est pas comme si l'humain avait une conscience
Sur une ancienne tu l'installe comment?
Après pour l'alcotest... franchement un euro à mettre dans la boîte à gant ou a récupéré sur le stand de la sécurité routière et de toute façon ça ne servira à rien... c'est pas comme si l'humain avait une conscience
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Honnêtement, çà m'étonnerait qu'un ethylotest au fond de la boîte à gants empêche les alcolos de picoler et de conduire, en tous cas çà ne fera sûrement pas baisser les morts sur les routes, faut quand même pas rêver 

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
je me demande a quoi çà sert un alcootest dans la boite a gants
le gouvernement doit mettre la tolérance en matière d'alcool a 0 et pi c'est tou
e
le gouvernement doit mettre la tolérance en matière d'alcool a 0 et pi c'est tou

e
Une question conne,je suis fumeur ( pas dans la maison à cause des enfants) donc je suis surtaxé à cause d'un cancer des poumons que je vais avoir , qui goûtera de l'argent à l'état donc au contribuable et en plus traité comme un paria voir pestiferé .Comment se fait il que l'on trouve aussi facilement des solutions anti fumeurs ( que les non fumeurs applaudissent des deux mains ,au nom de la liberté indivuduelle ,la leur pas la mienne)et que pour les amateurs d'alcool en tout genre aucune?
Conclusion il faut mieux être alcoolo et bourré que fumeur et sobre,t'es moins emmerdé.
Conclusion il faut mieux être alcoolo et bourré que fumeur et sobre,t'es moins emmerdé.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Effectivement, ça fera plutôt rigoler les ivrognes...oooh la belle verte ... mais quand même, tout le monde n'est pas sur le même pied, tout le monde n'est pas inconscient et j'y vois un intérêt, pour moi déjà:GIGI79 a écrit :je me demande a quoi çà sert un alcootest dans la boite a gants
le gouvernement doit mettre la tolérance en matière d'alcool a 0 et pi c'est tou![]()
e
Par exemple:
Comme beaucoup de monde on se retrouve 1 ou 2 soirs par semaine pour dîner entre amis, pratiquement tous les samedi soirs sauf quand c'est chez moi évidemment.
Au moment de rentrer, souvent 40/50 bornes, on n'évite pas le doute quant à ce qu'on a bu, et en ce qui me concerne par sécurité et trouille des contrôles je préfère laisser ma femme conduire...mais elle ne veut plus tellement chui casse-c....s, (j'ai horreur d'être conduit parait que je suis insupportable)

Ben ça dans ma boîte à gants ça ferait comme un lever de doute.
Je ne dois pas être le seul comme ça.
À moins d'être un saint je ne vous pas comment après une bonne bouffe ( et sans être alcoolo) entre copains on peut avoir des doutes sur son taux d'alcoolémie ,les deux verres de vin sont loins 

- temp42
- .
Ouais, mais ça se passe en plusieurs heures.
2 ou 3 apéros, tu passes à table à 21h, 3 ou 4 verres de vin...normalement t'es pas bon...sauf qu'à 1h du matin tu sors de table en bonne forme après avoir bien éliminé en rigolant, pas bourré du tout mais avec le doute.
Avec le doute, je conduis pas...l'éthylomachin me sera donc bénéfique.
Auto plus avait fait une étude là-dessus y'a une 15ne d'années, avec une 10ne de journalistes de la presse auto.
Toute une journée, ils avaient empilé alcool et kms sur un circuit avec tests de précision et de pilotage au fur et à mesure.
Ben avec le temps, la digestion progressive et tout et tout, c'est assez faramineux ce qu'ils avaient pu empiler en fin de journée en se maintenant à la limite légale.
Bon d'accord, à l'époque c'était 0.80.
On n'est pas tous égaux non plus...mon quintal avec les os me permet d'en boire 2 fois plus qu'une petite nana de 50.
moralité: si on veut bien boire faut bien manger et être dodu à point
2 ou 3 apéros, tu passes à table à 21h, 3 ou 4 verres de vin...normalement t'es pas bon...sauf qu'à 1h du matin tu sors de table en bonne forme après avoir bien éliminé en rigolant, pas bourré du tout mais avec le doute.
Avec le doute, je conduis pas...l'éthylomachin me sera donc bénéfique.

Auto plus avait fait une étude là-dessus y'a une 15ne d'années, avec une 10ne de journalistes de la presse auto.
Toute une journée, ils avaient empilé alcool et kms sur un circuit avec tests de précision et de pilotage au fur et à mesure.
Ben avec le temps, la digestion progressive et tout et tout, c'est assez faramineux ce qu'ils avaient pu empiler en fin de journée en se maintenant à la limite légale.
Bon d'accord, à l'époque c'était 0.80.
On n'est pas tous égaux non plus...mon quintal avec les os me permet d'en boire 2 fois plus qu'une petite nana de 50.
moralité: si on veut bien boire faut bien manger et être dodu à point

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
mais Patrick, des éthylotests on en trouve déjà depuis longtemps en vente libre, les boites/bars de nuit en distribuent même à leurs clients (il y sont tenus par la loi).
Pourquoi attendre une loi qui le rende obligatoire ?
En fait la question serait plutôt pourquoi faut-il donc des lois sur tout et tout le temps ?
En fait la question serait plutôt pourquoi faut-il donc des lois sur tout et tout le temps ?

- temp42
- .
Pourquoi la rendre obligatoire ?Jidé de Grasse a écrit :mais Patrick, des éthylotests on en trouve déjà depuis longtemps en vente libre, les boites/bars de nuit en distribuent même à leurs clients (il y sont tenus par la loi).
Parce que les mecs comme moi à qui ça servirait régulièrement ne pensent pas en s'en doter, voili voilou

La contrainte, y'a que ça de vrai dans ce monde d'inconscients et pi c'est tout !
Et je traine pas dans les bars de nuit, moi m'sieur...je vais pas au Carlton non plus !
Ah mais!

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Vous autres les mecs de droite il vous faut toujours tout réguler

pour le Carlton, tu devrais, la TVA n'augmentera pas sur les nuitées haut de gamme, merci qui ?

pour le Carlton, tu devrais, la TVA n'augmentera pas sur les nuitées haut de gamme, merci qui ?

- temp42
- .
J'aime bien réguler 

-
- année : 1958
Bonjour,
Un extincteur (pour éteindre la soif) serait plus utile qu'un alcootest surtout dans une ancienne!
Après le gilet Lagerfeld, l'alcootest, what's next? Un couteau suisse?
A+
Un extincteur (pour éteindre la soif) serait plus utile qu'un alcootest surtout dans une ancienne!
Après le gilet Lagerfeld, l'alcootest, what's next? Un couteau suisse?
A+
- temp42
- .
Yves à ça, extincteur de poche pour la soif...elle le suit partout 

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
D'autant plus que les hommes ont naturellement présentes dans le corps deux fois plus des enzymes qui dégradent l'alcool que les femmes (en moyenne, à taille, corpulence équivalentes)mgb42 a écrit : On n'est pas tous égaux non plus...mon quintal avec les os me permet d'en boire 2 fois plus qu'une petite nana de 50.
- GIGI79
- .
mgb42,il n'est pas dit que de retour d'une soirée avant de partir,tu souffles dans le biniou avant de démarrer
a part dans les voitures neuves qui en seront équipées,je ne vois toujours pas l'intérêt
a part dans les voitures neuves qui en seront équipées,je ne vois toujours pas l'intérêt
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1979
Il y avait le même débat avec les préservatifs (avant le sida), ils étaient dans la boite à gants, mais est-ce que la boite a été ouverte ??mgb42,il n'est pas dit que de retour d'une soirée avant de partir,tu souffles dans le biniou avant de démarrer

+1, encore un business... comme les gilets et surtout de futures pannes pour les modernes qui ne pourront pas démarrer sans souffler dans le biniou....Jidé de Grasse a écrit :mais Patrick, des éthylotests on en trouve déjà depuis longtemps en vente libre, les boites/bars de nuit en distribuent même à leurs clients (il y sont tenus par la loi).
Que des conneries comme d'hab...
Mieux vaudrait ne pas vendre d'alcool dans ce genre d'endroit...Flip44 a écrit :Qu'en pensez vous?
Salut Michel,
Il y a la drogue aussi....Une analyse avant de prendre le volant?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Avec toutes ces nouvelles obligations, triangle, gilet, alcotest, va plus y avoir beaucoup de place dans le coffre de nos anciennes qui n'était pas prévu pour tout cela... en plus des équipements indispensables : roue de secours, couvre-tonneau et capote ainsi que leur armatures, cric, démonte écrou central, jérican, trousse à outils, cirés ou impers... ! ! !
Avec toutes ces nouvelles obligations, triangle, gilet, alcotest, va plus y avoir beaucoup de place dans le coffre de nos anciennes qui n'était pas prévu pour tout cela... en plus des équipements indispensables : roue de secours, couvre-tonneau et capote ainsi que leur armatures, cric, démonte écrou central, jérican, trousse à outils, cirés ou impers... ! ! !

- GIGI79
- .
il va falloir une boule de remorquage et une petite remorque 

Moi je pense surtout que cela fera un nouveau moyen de nous refiler une amende si le "bignou" n'est pas dans la boite a gants !