C'est un peu ce que je veux faire avec mon laser ... car juste en visuel, je n'arrive pas à assurer la position au centimètre près ... suis jamais loin, il me faut deux ou trois tentatives pour être pile poil ...
l'idée, mon patou, c'est d'avoir le laser fixé à la voiture, parfaitement en ligne, qui touche le sol suffisament devant l'auto pour que tu puisses voir les points (au moins deux, l'idéal c'est de voir le faiseau, une ligne) il suffit alors d'aligner le ligne laser sur une ligne dessinée sur le fond du garage ... pour faire simple, je projete une ligne que je vais positionner sur autre ligne peinte au fond ou au plafond du garage et que je peux voir assis dans la voiture ...
l'autre idée, beaucoup plus simple (trop simple), c'est un mirroir au fond du garage pour voir la position des pneus ... un peu comme les miroirs d'appontage, dispositif optique, destiné à remplacer l'officier d'appontage et ses raquettes de signalisation, qui a été inventé par un officier de la Royal Navy, le Commander Goodhart ... mais là, mon patou, je ne dois rien t'apprendre

... mon garage c'est le Foch, manque plus que la catapulte