montres sur le thème des autos

Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

montres sur le thème des autos

Message par Jidé de Grasse »

salut à tous, amateur de montres (bien qu'en portant peu finalement, encore une contradiction c'est ce qui fait mon charme ;) )
en cherchant sur EBay, j'ai trouvé ce vendeur en Allemagne :

http://stores.ebay.fr/gabe-grosshandel- ... 581&_pgn=1

malheureusement il ne fait que de l'allemande (Mercedes, Karman, Cox, et U-Boat !) mais je les trouve sympa.
Si quelqu'un a d'autre adresses avec de l'Anglaise, je suis preneur :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: montres sur le thème des autos

Message par T trophy R »

Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Amateur de montres aussi (Suisse, ou japonaises mais haut de gamme) que je collectionne mollement (et malheureusement, pas de Montres Molles chez moi...).
Une montre, c'est donc... Suisse ! Comme une MG, c'est Britannique !
Et c'est mécanique.

Si on se faisait une commande logotée MG ?
http://www.chronowatch.ch/en/home.html
K-T
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Je suis de l'avis de Francis mais en un peu moins sectaire, je me limiterai à "automatique sinon rien".

Les montres Russes et Chinoises de bonne facture à mécanique exotiques, suisses ou japonaises sont de parfaites entrées en matières pour de petits budgets (j'ai acheté une Fiyta photographer cet été c'est ma première).

Malgré mon intérêt certain pour ton offre suisse je doute d'en avoir les moyens. Pis une montre MG chinoise c'est cohérent non? :jesors:
Francis Bergeade
.
.

Les chinoises : définitivement non, c'est impossible.
Les russes : intéressant, mais très aléatoire.

Les anglais ont eu un vrai savoir-faire horloger.
Il ne reste plus, malheureusement, que Graham.
http://www.graham-london.com/en-gb/home.aspx

Et pour écrire, je pense depuis longtemps à un Yard-O-Led.
http://en.wikipedia.org/wiki/Yard-O-Led
K-T

Message par K-T »

T'exagères un peu Francis, tout n'est pas bon à prendre mais tout n'est pas à jeter non plus.

Fiyta fait des montres de bonne facture avec un design fort intéressant. Je suis désolé mais une Tissot dans la même gamme de prix c'est des montres dont le design fait juste de la concurrence à Casio et Festina (opinion perso hein! pas de conflit)

Après bien sur que je veux Monaco, Carrera, Jaeger et Breitling mais faut vivre avec sa bourse. Je roule en MG f et j'ai une automatique chinoise à mécanique Seiko dont le design est à tomber.

Sinon dans un registre plus noble encore que, j'aime bien la marque Elysee basée à Düsseldorf. C'est un design ultra classique mais de très bon goût. J'avais longuement hésité sur une Graph von Trips, mais j'avais pas les moyens à ce moment là.

http://www.elysee-watches.com/shop/graf ... re=default
Francis Bergeade
.
.

Non, je n'exagère pas.
david95
.
.
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

hello

oui une belle montre avec logo MG ! ca serait cool non ?

David
david95
.
.
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

jolie les GRAHAM !

ca doit pas etre donné tout de meme...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Sont très bien les festina. En tout cas celles que j'ai fonctionnent à merveille.

Sinon une petite BRM, mais là le tarif monte un peu je reconnais et hors de mon budget. Mais je trouve que ses montres sont très belles.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

K-T

Message par K-T »

J'adore aussi BRM, mais trop cher...

Je ne vais pas essayer de plus discuter sur le bien fondé des marques russes et chinoises, on ne peut pas tempérer un extrémiste :priere: :area51: :humour: ^^

Mais pour ceux qui aiment les jolies montres sans avoir des moyens de lâcher 10k à une table baccarat, le choix est large si on est prêt à se passer de la suisse (encore que une fois sur 2 la mécanique est suisse ou de license suisse)
Francis Bergeade
.
.

Graham, c'est étrange. On aime ou on déteste. Je n'aime pas trop.
Mais, une vraie marque horlogère, avec une vraie histoire, une vraie "légitimité" horlogère.

C'est pas forcément hors de prix et luxueux, une vraie belle montre.

Une merde chinoise, même bien galbée et bien brillante, ça reste une merde chinoise. Les chinois savent faire des nems et des nouilles, pas des montres...
Ou alors, on va me dire que les chinois font des BMW X5, des Rolls, etc, parce qu'ils savent faire des erzats.

On trouve de jolies montres (j'entends par là, de marque horlogère) à moins de 1000 euros.
Tissot, Longines, Rado, Alpina, Hamilton (allez voir, c'est américain à mouvements Swiss Made), Frédérique Constant (de jolis modèles d'inspiration course automobile), etc.

Et certains modèles Seiko (j'adore le Japon, dont je suis fan et visiteur régulier) sont de vraies perles, magnifiques, construits à la perfection, et hors de prix !
K-T

Message par K-T »

Parceque les japonais font des montres depuis le 15 ème siècle peut être? Ils ont copié appris, assimilé et amélioré, comme chaque nation à chaque époque (les romains c'est 1000 ans de règne sans invention...)

J'en ai marre de trouver du reactionnaire primaire 1 topic sur deux, le sujet était bien, passionnant mais on ne discute pas, on campe sur ces positions.

Si les Indiens faisaient des montres jolies, performantes et bien assemblées demain pour moins cher et bien j’achèterai tradition ou pas, très franchement on s'en fout d'où vient le boîtier, la mécanique a été inventée y a 2 siècles optimisée depuis et copié par tout le monde.

C'est comme-ci tu me disais qu'un diesel ne pouvait être qu'allemand parce que c'est Rudolf qui l'a mis au point.

Et puis on parle de montres entre 120 et 400 euros (encore que les Fiyta tourbillons sont vendu 5000 à 7000 mais y a que 5 modèles), pas de montres de bouche de métro. Et j'ai une mécanique Seiko et ma copine à une mécanique Suisse dedans.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est comme la charlotte, c'est aux fraises et la compote à la pommes, point :hehe:
Francis Bergeade
.
.

C'est exactement comme dit Anneauxdin. Question de goût !
En horlogerie, il n'y a douze mille critères de choix. Comme pour les pizzas, les MG, les filles, etc.

- Tu aimes ou pas.
> moi, je n'aime pas les chinoiseries, parce que je trouve que c'est toujours plus moche et plus merdique que les originaux. Et c'est valable pour les montres, les bagnoles.
Je reconnais que mon iPhone est Made in China. Je fais avec.

- C'est moche ou pas.
> je trouve certaines montres intéressantes, même si elles sont moches. Mais quand j'achète une montre, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un petit morceau de l'histoire d'une fabrique horlogère. Donc, une vieille Lip (bien française) moche peut m'intéresser. Une chinoise moche, elle est pour moi juste moche.
Mais je n'oblige personne à passer les montres chinoises au pilon !

- Ça a une histoire ou pas.
> cf supra.

- Cette histoire t'intéresse ou pas.
> cf supra.

- C'est fiable ou pas.
> là, le test est assez simple. Trouver une montre chinoise âgée de 30 ans, et une montre Suisse âgée de 30 ans.
Faire ouvrir chez l'horloger du coin. 9 fois sur 10, la chinoise, c'est usé, piqué, corrodé, et souvent bloqué. Irréparable.
5 fois sur 10, la Suisse, c'est nickel. 5 fois sur 10, c'est piqué et corrodé, mais réparable.
On peut faire le test dans 10 ans avec une chinoise actuelle et une suisse actuelle.

Les japonais, c'est différent. Les rois du quartz, qui ont tué l'horlogerie suisse, avec un vrai savoir-faire. Hayek a travaillé pour la résurrection de la montre suisse. Les japonais font désormais et à nouveau de magnifiques mécaniques, et des technologies prometteuses. Et la qualité japonaise n'a rien à voir avec la qualité chinoise, dans tous les domaines (sauf peut-être pour les centrales nucléaires :) )

Mon propos n'a rien de réactionnaire, c'est juste mon avis. Et je suis tout prêt à en changer. Dès que les chinois feront autre chose que de la mauvaise copie de l'existant ailleurs.
temp100

Message par temp100 »

voici aussi un suisse intéressant ... moi j'suis partant lapin

http://www.121time.com/
Jidé de Grasse
.
.

partant aussi, mais faut trouver un joli fond, pas juste un octogone.
J'aime bien l'idée des fonds de compteurs de mercedes du marchand que j'ai indiqué.
je vais sans doute m'en prendre une, elles sont pas cher. Sans doute qualité Chinoise, mais bon pour fun... pour l'instant, perdu la première enchère ;)
luckyluke
Région : France - Pays de la Loire

Message par luckyluke »

vous n'avez pas de "ROLEX" les gars
à votre age ?
Jidé de Grasse
.
.

trop jeune mon fils :)
en fait j'en ai une, mais c'est une chinoise, ça compte pas :fume:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mais........que vois je .....KT veut encore nous vendre ses chinoiseries? tssss :dents:
taratata...une montre c'est suisse....et pi cétou........
Jidé de Grasse
.
.

mouais, j'ai fait une petite simulation sur le site de loulou
bon, j'ai mis du beau hein... m'enfin j'arrive à 513 F suiiiiiiisses !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

luckyluke a écrit :vous n'avez pas de "ROLEX" les gars
à votre age ?
J'ai même pas de SOLEX alors...
Francis Bergeade
.
.

On a collé à Rolex une image bling bling avec cette histoire. Les modèles de petite série avec pierres précieuses commandés par les nababs ou nouveaux riches de l'ex URSS y sont aussi pour beaucoup.
Si certains ont l'opportunité de visiter la manufacture, vous y découvrirez de grands malades (c'est élogieux) de la précision horlogère, de la construction zéro défaut, de la perfection d'assemblage.
C'est RÉELLEMENT un niveau d'exigence placé un cran au-dessus des autres maisons horlogères, dans la production grande série.
Et c'est indestructible, fiable, et réparable à vie, vraiment.
Enfin, une Rolex, en acier, c'est très sobre et indémodable.
On a quasiment le même niveau de qualité globale chez Tudor.
K-T

Message par K-T »

Je reconnais m'être emporté un peu vivement.

Cependant, on n'acquière pas un savoir faire instantanément et quoi que vous en disiez, il faut commencer par faire de la merde pas chère (mmm les bonnes vieilles Daewoo Nexia et les premières Kia) pour passer ensuite à de la copie soignée et finalement construire des voitures qui font trembler les japonais (garanties 7 ans, option 9 ans, 500k ou 800k kms)

Bref les chinois sont à la charnière entre la merde et la copie soignée selon les marques et les secteurs, en matière de montres c'est notamment le cas depuis 2010 pour certaines grandes marques chinoises, qui commencent à acquérir une identité propre et un design qui peut plaire (vu qu'il me plait mais bon j'ai des goût de chiotte j'aime la 911, la F et les Frogeyes)
Répondre