remorquage
remorquage
quelqu'un a déja utilisé ce truc?
ça m'a toujours un peu intrigué
http://cgi.ebay.fr/3-5tons-SOLO-SINGLE- ... 2314ffb5d3
ça m'a toujours un peu intrigué
http://cgi.ebay.fr/3-5tons-SOLO-SINGLE- ... 2314ffb5d3
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: remorquage
.
Je ne pense pas que ce soit encore autorisé en France.
Je ne pense pas que ce soit encore autorisé en France.

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... En tous cas ingénieux et le principe permet de remorquer des voitures très basses comme les notres ... j' en ai l' impression 

moi je connais ... on utilisait ça au garage pour aller chercher une voiture tout seul ^^
pour moi, ça doit être toujours autorisé ... ça transforme le véhicule remorqué en remorque ... faut juste que le tracteur soit suffisament lourd ... comme pour les remorques
pour moi, ça doit être toujours autorisé ... ça transforme le véhicule remorqué en remorque ... faut juste que le tracteur soit suffisament lourd ... comme pour les remorques
- yvre
- .
- Type : Plusieurs
... Pourrait-être bien suffisant mais en se faisant accompagner ... quelle est la marque Loulou ?LouLou a écrit :ou alors

Avec des roues c'est un "dolly" interdit depuis un bon moment sur notre territoire...
Il me semble pourtant avoir vu la fourrière utiliser ce genre de matériel il n'y a pas si longtemps.
Si la voiture est propulsion et boite auto , bonjour les dégâts....
Il me semble pourtant avoir vu la fourrière utiliser ce genre de matériel il n'y a pas si longtemps.
Si la voiture est propulsion et boite auto , bonjour les dégâts....
.
laTow Bar, est également strictement interdite....
Le remorquage avec une barre n'est plus autorisé non plus
ou ...juste toléré sur une courte distance avec signalisation approprié, interdit en tous cas sur les deux voies , autoroute etc...
laTow Bar, est également strictement interdite....
Le remorquage avec une barre n'est plus autorisé non plus

ou ...juste toléré sur une courte distance avec signalisation approprié, interdit en tous cas sur les deux voies , autoroute etc...
Trouvé cela ici:
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 8&start=15
Je cite:
Comme suite à mon premier message, je vous transmets la réponse du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables
Le remorquage d'un véhicule est prevu à l'article R.317-21 du code de la route. Cela ne concerne que les véhicules en panne ou accidentés et le remorquage doit se faire dans les conditions définies par l'arrêté du 30 SEPTEMBRE 1975 relatif à l'évacuation des véhicules en panne ou accidentés (Vmax de 25 km/h notamment).
Dans les autres cas, le véhicule attelé devient une remorque et doit être homologué en tant que tel (art. R.321-15 du code de la route); ce qui est difficilement concevable
Bureau des Usagers de la Route
DLPC
PREFECTURE DU VAL-D'OISE
TEL : 01 34 20 29 52
E.mail : circulation@val-doise.pref.gouv.fr
Pour le respect de l'environnement, veuillez n'imprimer ce message ainsi que les pièces jointes qu'en cas de réelle nécessité
PS Je tiens à remerçier tous les services de l'administration et tous les fonctionnaires qui se sont monopolisés pour répondre à ma demande
Méharicalement
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 8&start=15
Je cite:
Comme suite à mon premier message, je vous transmets la réponse du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables
Le remorquage d'un véhicule est prevu à l'article R.317-21 du code de la route. Cela ne concerne que les véhicules en panne ou accidentés et le remorquage doit se faire dans les conditions définies par l'arrêté du 30 SEPTEMBRE 1975 relatif à l'évacuation des véhicules en panne ou accidentés (Vmax de 25 km/h notamment).
Dans les autres cas, le véhicule attelé devient une remorque et doit être homologué en tant que tel (art. R.321-15 du code de la route); ce qui est difficilement concevable
Bureau des Usagers de la Route
DLPC
PREFECTURE DU VAL-D'OISE
TEL : 01 34 20 29 52
E.mail : circulation@val-doise.pref.gouv.fr
Pour le respect de l'environnement, veuillez n'imprimer ce message ainsi que les pièces jointes qu'en cas de réelle nécessité
PS Je tiens à remerçier tous les services de l'administration et tous les fonctionnaires qui se sont monopolisés pour répondre à ma demande
Méharicalement
Loulou.....hou hou.....
kek t'en pense???????
Sinon ...Dany.....
J'ai envie de mettre un kangourou en autocollant sur ma portiere (en hommage a Jack).........................j'ai le droit????
kek t'en pense???????

Sinon ...Dany.....
J'ai envie de mettre un kangourou en autocollant sur ma portiere (en hommage a Jack).........................j'ai le droit????

Il arrivera fatalement un moment ou droit ....il faudra le prendre....alan a écrit :Loulou.....hou hou.....
kek t'en pense???????![]()
Sinon ...Dany.....

donc je peux???? 

dany t'es impayable......

- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
je me suis renseigné, c'est un "panier", il est strictement interdit , sauf "remorqueurs, professionnel, poids du véhicule remorqueur, PTAC ETC, "
si personne ne te dit rien vas y c'est un risque.......
si personne ne te dit rien vas y c'est un risque.......
oh ya pas de mal....
d'abord j'ai pas le système ,je n'ai que la barre de remorquage mais c'est un truc
pas mal je trouve .
Si je devais l'utiliser ce serait sur quelques km pas plus
d'abord j'ai pas le système ,je n'ai que la barre de remorquage mais c'est un truc
pas mal je trouve .

- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
alors c'est sans soucisalan a écrit :oh ya pas de mal....
pas mal je trouve .
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Oula ... Je crois que Loulou vient d'embaucher alan pour l'accompagner lors de ses sorties...
Pas normal qu'il s'intéresse aux systèmes de remorquage...
Pas normal qu'il s'intéresse aux systèmes de remorquage...
tiens ....t'es là.....
ben je me demandais si le p'tit chariot serait pas mieux.........
ça permet de remorquer aussi par l'arriere.....

ben je me demandais si le p'tit chariot serait pas mieux.........
ça permet de remorquer aussi par l'arriere.....

- nicoGT
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
On voit pourtant régulièrement des camping car tracter des petits véhicules avec ce système....
nicoGT a écrit :On voit pourtant régulièrement des camping car tracter des petits véhicules avec ce système....
Peut être des Français....hors la loi! qui viennent de piquer une caisse?

ou
La fourrière déguisée en camping cariste?

- K-T
- Région : France - Picardie
- Serie speciale : Green Racing
Tu peux toujours jouer sur l'ambiguité de la tolérance de remorquage sur qques km. Si tu t'appliques les mêmes règles qu'avec une barre à prioris t'as pas de soucis (c'est quand même plus secure que la barre, je l'ai fais ce WE pour la sprite j'étais pas rassuré)