Connais pas l'Angleterre, la seule terre anglaise que j'ai foulé, c'était les bords de ports pour chopper le ferry

.
J'ai fais par contre une grosse partie du sud de l'Ecosse, et je dois dire que j'ai ADORE le côté folklo et le caractère des écossais. Bon, faut dire que j'ai eu de la "chance", je me suis retrouvé logé chez l'habitant... Et un habitant un peu "particulier", car c'était le pianiste officiel pour les cérémonies royales de ce coin là, et je suis arrivé pile poil pour le mariage d'un cousin de la reine ou je ne sais quoi.
J'ai donc été invité au château toute la journée du mariage (1 de plus, 1 de moins, vu le nombre... AH AH AH. Et le petit frenchy c'était très snob finalement). J'en ai eu plein les yeux toute la journée... Jamais vu autant de femmes avec des chapeaux, tous en habits "d'époque", un mariage exceptionnel où le "religieux" portait les mêmes habits que l'on voit dans les films et dessins animés.
Et ca m'a permis de dormir dans un autre château le lendemain, où aucune route n'allait jusqu'à la demeure et où le châtelain avait un droit de passage dans les champs d'à côté... Je ne vous raconte pas le Land rover lancé fond de calle dans les champs semés...

Pour arriver dans une demeure exceptionnelle où les chevaux étaient en liberté et passaient leur temps le long des fenêtres. Seule fois de ma vie où j'ai dormi dans un lit type baldaquin avec une coupe en cristal sur la table de chevet remplie d'eau avec un quartier de citron pour le réveil. Et un truc rigolo en cuivre rempli de charbon pour chauffer les draps...
J'ai visité aussi le muséum de Glasgow et son architecture intemporelle, la distillerie glenfiddich (youpi pour un mec qui ne boit pas d'alcool...), la tour de Braveheart, joué au tennis sur gazon (n'importe quoi ca^^), participé à un tournoi de je ne sais même plus comment cela s'appelle... Proche du baseball mais avec une batte plate et où le receveur a un piquet planté derrière lui, le but pour le lanceur étant de toucher le piquet.
Je m'étais étonné de la présence partout de vidéo-surveillances, même au sein des écoles!
J'ai trouvé ca "bizarre" que dans la maison où j'étais logé il n'y avait pas de table... On mangeait sur la table basse ou sur le canapé, mais aucune table "normale".
J'ai adoré le "IRN BRU", un soda écossais entre le coca cola et le fanta... J'en ai bu des litres et des litres.
J'ai détesté leur manière de manger le fromage: fromage à la banane, à la fraise... Et puis quoi encore!!! Tout comme leur manière de manger des tranches de poulet, jamais vu des tranches aussi fines! Dans une "barquette" il n'y a pas 4 ou 5 tranches comme chez nous mais 100!!! gné!
Enfin, pour conclure sur ce qui m'a le plus "plu", j'ai fais une journée complète à Saint Andrews... Un parcours de 18 trous sur la balgove course, et 1 trou "symbolique" sur le parcours "officiel" où, de mémoire, pour jouer il fallait payer une somme importante comme 1500 euros, et où il faut être "tiré au sort" durant l'année pour avoir le droit une journée de jouer. Le parcours de la balgove course est très facile contrairement à ce que l'on pourrait penser, car il n'y a RIEN! T'es au milieu d'un désert d'herbe plus ou moins bien entretenu, et le but c'est de faire de la distance, point barre. Par contre, super intéressant: toutes les marques y ont des magasins et je suis revenu en France avec un équipement flambant neuf payé 2 ou 3 fois moins cher qu'ici.
Voilà pour mon petit récit. Je n'ai malheureusement pas de photos ici, elles sont restées chez mes parents, depuis le temps ^^