en multipliant les âges des 4 enfants d'une même famille on trouve 126 .si on les additionne on trouve 19 . quelle est l'âge de l'aîné ?
quelqu'un peux m'aider ??? SVP
Tout le monde sait bien que si on te demande l'heure tu nous dis le reste!mgb42 a écrit :N'en jetez plus chui confus.
En fait c'est pas plus compliqué qu'un Sudoku si on se penche vraiment dessus.
On retrouve ce genre de jeu-test dans les formations ou les prépa-concours, c'est le boulot de ma femme.
Le principe consiste surtout à comprendre, disséquer et répondre précisément à la seule question posée...ce qui fait que j'ai finalement mal répondu à la question, y'avait pas besoin de déveloper autant puisqu'il n'était demandé que l'âge de l'aîné.
Je n'ai même pas compris l'explicationmgb42 a écrit :N'en jetez plus chui confus.
En fait c'est pas plus compliqué qu'un Sudoku si on se penche vraiment dessus.
Pour faire plus facile je fais comme si c'était des Eurossherlock a écrit :
Il faut dire que je suis une bille complète en math...
bof y en a bien un qui multiplie les painstitain a écrit :tu multiplies les euros!!! t'as bien de la chance
Ca m'étonne pas, ma nullité en math a brisé chez moi une brillante carrière scientifique de renommée internationale, qui s'est arrétée en CM1 quand j'ai cessé de vouloir devenir Einsteinmg1921 a écrit :J'ai oublié de préciser c'est pour ma fille Lauriane .........en CM2
![]()
De toute façon Einstein en CM1 n'avait rien d'un mec qui allait devenir un Einsteinsherlock a écrit : Ca m'étonne pas, ma nullité en math a brisé chez moi une brillante carrière scientifique de renommée internationale, qui s'est arrétée en CM1 quand j'ai cessé de vouloir devenir Einstein
Je ne sais pas, je n'étais pas dans la même classe que luikorrignu a écrit :De toute façon Einstein en CM1 n'avait rien d'un mec qui allait devenir un Einstein
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités