redémarrer les hauts-fourneaux du grand-est et du Nord pour produire notre minerai de fer.
Pour l'indépendance dans nos besoins de matière première, redonner l'emploi aux personnes qui l'on récemment perdu.
Produire de façon RESONNEE le colza nous permettant de concevoir le carburant de façon indépendante et maîtriser totalement son coût, développement d'une autre agriculture sans pesticides et hormones à la gomme et bâtir les raffineries au coeur des cultures immenses de la région Champagne (par ex.) emploi de miliers de personnes dont de nouveaux fonctionnaires à hauteur du pourcentage que l'état aura investit avec l'interdiction formelle d'apauvrir les sols afin de péréniser sur le long terme et des marges calculées de façon juste afin que la tva soit comprise dans le prix de vente.
création du bureau de l'emploi, sorte de permanence au sein des villes de plus de 10000 habitant...en relation directe via intranet avec pôle-emploi le soir jusqu'à 19h30 ou 20h avec la même marge de manoeuvre que le pôle... en plus réactif sur un petit secteur (pas plus coûteux que l'assistante sociale!!!)
créer au ministère de l'éducation, un véritable pôle de l'orientation des jeunes et de la formation tous âges qui stimulerait les plus jeunes et qui serait en charge de valoriser TOUS LES METIERS (retour du "made in France") avec une vraie charte! Un pôle-emploi quoi

ainsi qu'une sorte d'agence nationale de l'investissement particulier pour permettre aux mécennes (il en reste

) de sélectionner les projets d'avenir sur le territoire et d'avoir une relation directe avec le porteur du projet (crédits d'impôts à la clé) taxer les vacances au ski....

je déconne!
les gens ne peuvent plus payer, ils faut donc les faire économiser sur ce qui rapporte peu pour ne pas déséquilibrer les revenus que procurent taxes et impôts.
continuer de stimuler le tourisme et à améliorer la qualité de nos produits et de nos services afin de persévérer dans la voie qui fait de nous des Français forts et fiers de nos atouts.