Avis vente

Répondre
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Avis vente

Message par goulouk »

Salut,
je souhaite me séparer de ma TF pour cause de manque de temps et de place pour 3.
Bref, je ne sais pas quel serait le "bon" prix pour la vendre.
Je ne suis pas particulièrement pressé, mais si ça pouvait être rapide ça serait cool.

Description: MG TF 115 de juillet 2004 avec 70 000 kms, grosse révision faite y a 500 kms (distri, liquides, ...).
Intérieur en tissu, sans défaut.
Carrosserie un peu usée par le temps (griffe sur le pare choc, et à quelques rayures non profondes).
Equipée de la clim notamment, et elle a les jantes de 16" des TF 160, avec pneus neuf.

La côte (pas la centrale qui est surévaluée) est à 8000€ pour ce kilométrage.

Qu'en pensez vous, quel serait le bon prix?

Edit: ah oui, +/- hardtop disponible!
Merci ;)
goulouk

Re: Avis vente

Message par goulouk »

Mince, d'habitude sur les annonces tout le monde y va de son commentaire, et là personne n'a d'idée?!
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

En même temps c'est les vacances :)

Perso j'y connais rien, je laisse les "modernes" s'exprimer...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

T'es pile dans les prix d'été. Mais la juger sans la voir....
Avantages: l'entretien + options
Inconvénients: motorisation + état pare choc.
Mais pa 115 l'été se vend bien... L'hivers c'est autre chosr
goulouk

Message par goulouk »

Mouais bah à 7500€ j'ai aucune touche, et un seul type est venu la voir et me propose 7000€, ce qui vu les options et l'entretien me paraît ridicule...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

[quote="goulouk"]Mouais bah à 7500€ j'ai aucune touche, et un seul type est venu la voir et me propose 7000€, ce qui vu les options et l'entretien me paraît ridicule...[/quote]

Plus haut, tu demandais de l'aide pour t'aider à fixer un prix, et là, à 500 euros de moins que ce que tu demandes, tu trouves ça ridicule. Je ne comprends pas :?
goulouk

Message par goulouk »

sherlock a écrit :Plus haut, tu demandais de l'aide pour t'aider à fixer un prix, et là, à 500 euros de moins que ce que tu demandes, tu trouves ça ridicule. Je ne comprends pas :?
Oui effectivement tu ne comprends pas...
Mais je vais t'expliquer!
Alors la voiture était à 7900€ quand il est venu la voir, donc oui 900€ moins cher me paraît déraisonnable.
Personne n'a jamais parlé de 7500€, justement je demande un avis objectif, dans le post, tu peux relire, personne ne parle de prix, j'ai juste mis à titre indicatif la côte, et moi j'ai décidé de la mettre à 7500€.
Je ne veux pas la brader, je ne suis pas dans le besoin, et je pense qu'elle vaut un certain prix, ensuite si vous me dites tous que son prix est de 5000€ alors je me fourvoye et donc je verrai à ce moment.
Voilà ;)
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Quant tu vois que Benben38 a du mal à vendre une jolie Trophy 160 en LHD mise à prix à 7.500 € (négociable).... Peut être aurais tu du accepter la proposition qu'on t'a faite à 7.000 €.
Ce n'est que mon avis.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Joue le dialogue avec le hard top. 7000 sans hardtop et 7500 avec et voila. A 500billets près ce sera dans tous les cas ton prix de vente. A toi de faire les calculs selon tes coûts mensuels d'assurance et éventuellement de parking ou crédit.
goulouk

Message par goulouk »

BLUESY MINDS a écrit :Quant tu vois que Benben38 a du mal à vendre une jolie Trophy 160 en LHD mise à prix à 7.500 € (négociable).... Peut être aurais tu du accepter la proposition qu'on t'a faite à 7.000 €.
Ce n'est que mon avis.
Oui enfin, tu parles d'une voiture de 2001, avec des kilomètres en plus, donc même si en prix d'achat la trophy était plus chère, je pense qu'avec ces éléments on retombe sur sensiblement le même prix.

T trophy R a écrit :Joue le dialogue avec le hard top. 7000 sans hardtop et 7500 avec et voila. A 500billets près ce sera dans tous les cas ton prix de vente. A toi de faire les calculs selon tes coûts mensuels d'assurance et éventuellement de parking ou crédit.
C'est bien ça le problème, c'est que ça me coûte quasi rien cette voiture, mais bon je ne l'utilise que trop peu (pour pas dire quasi jamais)...

Donc d'après vous 7000€ c'est son prix.
Je vais y réfléchir.
Mais je pense qu'elle va se retrouver en configuration d'origine pour ce prix (sans hard top ni jantes en 16" avec ses pneus neufs).
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

La comparaison n'est pas forcément insensée car la tf 115 est la plus dure à vendre (à tort ou à raison... Mais c'un un constat).
Disons qu'en période de crise + d'été merdique il est dur de vendre un cab deux places typé qui pourrait être un signe ostensible de richesse ou de comportement anti écolo.
A 7000 sans hard top je trouve ca pas mal si ya un peu de boulot dessus. Si le temps était meilleur tu pourrais en tirer plus mais si une trophy peine à se vendre 5000, une tf 115 à 7000 est une bonne vente je trouve. D'autant plus que sa cote diminue légèrement alors que la f elle, devient stable depuis plusieurs années.
Vends ton hard top cet hivers, il partira 700€ et ta perte sera minime.
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Message par Raptor »

Salut,

Si je peux me permettre, tu ne mentionnes pas de réparation au niveau du jdc, c'est donc qu'il est encore d'origine ?
Personnellement pour moi c'est un frein à la vente car tu es pile dans la tranche où le joint pète, quand je cherchais ma F pour ce prix là, il me fallait absolument jdc et distri sinon je passe mon chemin... Dommage pour l'absence de cuir aussi...

Après met en avant le fait que tu aies la clim qui est une option rare et couteuse ainsi que le hard top !

Comme les autres, 7000/75000 semble être un bon prix.

N'hésite pas à maintenir ton annonce, j'ai mis plus d'un mois avant d'avoir une touche sérieuse puis d'un coup j'ai eu deux personnes réellement intéressées dont l'une est repartie avec et au prix demandé.
goulouk

Message par goulouk »

Merci Raptor ;)
Pour info il y a eu très peu de JDC sur les 115, en tout cas, pas plus que sur une voiture quelconque, donc je ne pense pas que cela soit nécessaire de le changer, contrairement aux autres TF.
goulouk

Message par goulouk »

Bon bah juste pour conclure, je l'ai vendu tout à l'heure.
Finalement sans le hard top et avec les jantes de 16" (dont les 2 arrières sont à changer, car déformation retrouvée au CT) pour 7250€.
Voilà pour ceux qui veulent connaître un peu le prix du marché.

Les +: Pneus neufs GSD2 / climatisation / tapis de sol neufs / cendrier chromé / grilles chromées dans carrosserie / kilométrage (je pense) / entretien mécanique moins de 500 kms avec 850€ de facture.

Les - : Carrosserie pas nickel, mais bon elle vient de fêter ses 8 ans hier / moteur de 116cv peu recherché (à tort??) / siège en tissu (mais perso je préfère ça, car le cuir c'est désagréable l'été)
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

goulouk a écrit :Voilà pour ceux qui veulent connaître un peu le prix du marché.
De même qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, une vente ne fait pas le marché :)
goulouk

Message par goulouk »

Oui enfin je vois beaucoup de TF 135 bradée sur internet, donc en gros (je ne présume pas être celui qui fait les côtes), il ne faut pas trop baisser son prix.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Qu'on se le dise, pas grand chose ne se vend actuellement, et cela ne risque pas de s'arranger...
Répondre