"A ce prix là, y'a sûrement des travaux à faire..."

Répondre
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Combien de fois ai-je entendu ou lu cette phrase ? Si j'avais mis 100 balles, maintenant 15 euros, dans ma tirelire à chaque fois que je l'ai entendu, c'est sûr, je roulerais en Bugatti :-)

J'avoue que je ne la comprendrai jamais, cette phrase.

Elle se prononce dans plusieurs situations différentes, dont :

1 - L'acheteur potentiel est intéressé par cette voiture ou par ce modèle de voiture, mais qu'il n'est pas allé la voir, et qu'il n'ira probablement pas.

2 - Il apprend qu'un copain/une relation vient d'acheter cette voiture.

(il y en a sûrement d'autres...)

Que signifie-t-elle ?

Pour dire les choses rapidement, que la voiture en question n'est pas assez chère !

Une MGB GT à 5000 euros ? A ce prix là, y'a sûrement des travaux à faire... Et puis on passe à autre chose, à l'annonce suivante, 8000, 9000 euros... Ah, c'est plus sérieux, comme prix. Là, on se déplace, on fait éventuellement affaire, et on se retrouve avec une voiture qui au final ne vaut guère mieux, ni guère moins, que celle à 5000 euros...

J'ai une idée : à la prochaine fois que vous voyez une voiture qui vous intéresse, mais que vous vous dites "A ce prix là, y'a sûrement des travaux à faire...", voilà ce que je vous propose :

Ca vous rassure de la payer 8000 ou 9000 euros, pas de problème, vous achetez celle à 5000 et vous me versez la différence en petites coupures usagées.

Si ça peut vous rendre service, n'hésitez pas :D
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: "A ce prix là, y'a sûrement des travaux à faire..."

Message par temp42 »

Oh oui, vérifié souvent :D

Une anecdote:
Jeune marié y'a.......longtemps, j'avais acheté un living faux pallissandre comme ça se faisait au début des 70' avec télé incorporée etc... :D ...chez Conforama qui jouissait d'une réputation bas de gamme pas cher à hauteur de mes moyens de l'époque.

Furetant dans d'autres boutiques pour compléter la panoplie je suis retombé sur exactement le même dans un autre magasin réputé "tuch of class" 2 fois et demi plus cher.
Incrédule et dans le doute j'ai cherché les différences, n'en n'ai vu aucune, jusqu'à trouver dans un tiroir les mêmes documents qui venaient de la même fabrique Allemande.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Le mieux c'est peut être de proposer directement celles qui sont à 5000 à 8000e!
Cela rassurera l'éventuel acheteur! :oui: idee et évitera que tu t'enrichisses à bon compte vieux renard! :lol:
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

:p1: Partant du principe qu' une auto, quelle qu' elle soit, quand elle a dépassé un " certain " nombres d' années ( sauf dans une vitrine mais alors c' est toute la partie mécanique et les pièces à base de caoutchouc qui sont cuites ... ) aura, si elle n' a pas subi une réfection " intégrale " ( pas le petit bricolage du samedi pour faire les 20 km du dimanche ... ) quelque soit son prix sera un " piège " potentiel " même avec une expertise ... :(

Ou, si vous avez trois mains gauches, ou que la " les mains dans le cambouis " ne sont pas votre tasse de thé, vous achetez au prix fort avec dossier " béton " à l' appui et vous ne perdrez pas votre argent et prendrez du plaisir chez les quelques Professionnels qui ont pignon sur rue depuis un bon moment ...

Ou, comme moi, si vous en avez les capacités et les possibilités ... vous cherchez une bonne base pas chère que vous " dépoilez intégralement " en vous apercevant des " vices cachés " invisibles sans démontage qui vous donnent le vécu réel de votre achat :love: passion :( et vous réinvestissez dans de la pièce neuve au fur et à mesure du remontage quand c' est nécessaire ( et ça l' est souvent ... :( ) votre M.O. étant " votre plaisir " et dans ce cas, à l' arrivée vous partez avec une voiture réellement " plaisir " qui ne vous lâchera pas sur la route et vous permettra de " souder " le capot ...( certains se retrouveront dans cette parenthèse laissée volontairement ... vide !!! hein !.... hein .... etc ) et boire l' apéro en toute quiétude ...

Ou, à un propriétaire de longue date avec un historique que la voiture possède en général dans ce cas ...

Sinon, vous achetez une " peinture " fraîche sur de la merde, etc ... et à l' arrivée avec l' empilage de déconvenues, vous dépenserez de toutes façons un max, mais sans jamais posséder une voiture " plaisir " car elle ne sera qu' un " raboutage " de pannes réparées au fur et à mesure ... et de guerre lasse jusqu'à la revente hypothétique au ... " pigeon " suivant ... :(

Le reste, n' est qu' utopie ... :( :(
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit :Le mieux c'est peut être de proposer directement celles qui sont à 5000 à 8000e!
Cela rassurera l'éventuel acheteur! :oui: idee et évitera que tu t'enrichisses à bon compte vieux renard! :lol:
Quand on vend une auto c'est une affaire de lucidité, elle vaut ou ne vaut pas et si l'acheteur en a vu d'autres c'est pas la peine de se raconter des histoires de père Noel.
En ce qui me concerne quand je mets en vente une auto généralement elle ne traîne pas, je sais qu'elle n'est pas en or...et je ne bouffe pourtant pas de fric...loin de là :).
Bénef, oui et non...oui sur la différence achat vente, non tous frais confondus avec le carburant l'essence l'assurance et l'entretien.
Mon soucis n'est pas de gagner mais de rouler un an ou 2 avec gratos tout compris, je récupère ma mise et me rembourse mes frais, c'est déjà pas mal.

Quand on a compris ça, les pires invendables se vendent comme des petits pains: le juste prix.
...j'ai d'ailleurs toujours préféré les "invendables" qui se vendent comme des petits pains au juste prix, aux autres qu'on trouve partout 2 fois plus cher et qui ne se vendent pas.

J'ai d'ailleurs des anecdotes professionnelles savoureuse là-dessus. :)
2Berny69
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Sherlock,

Ton post est judicieux et nous ramène aux bases du commerce.
J'ai (honorablement) gagné ma vie en vendant des "choses" au "haut" prix car le doute est toujours inspiré par le "low".
D'ailleurs je suis toujours surpris que les faussaires de produits de luxe les vendent si peu cher.
La certitude du vendeur fait la certitude de l'acheteur et surtout son plaisir. Dans l'univers du commerce on oublie trop souvent le plaisir que se donne, et se prend, l'acheteur.
Le JUSTE prix est une notion irrationnelle qui fait équilibre entre le désir et l'envie d'un vendeur avec ceux d'un acheteur qui vient chercher non pas uniquement un produit mais un plaisir qu'il prend et une valorisation qu'il va construire devant son "public" (famille, amis, entreprise, actionnaires..."
Mars, est dieu du commerce mais il devrait faire enfanter avec la déesse du plaisir.

Désolé, je sors des bras du dieu "apéro".
dany B
.
.

Message par dany B »

Patrickkkkk!!!!
C'était une boutade!!!!! :lol:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

2Berny69 a écrit :Ton post est judicieux et nous ramène aux bases du commerce.
Ca me rappelle les propos d'un des penseurs majeurs du vingtième siécle :

"Passoire sans trou, pouvant servir de louche : 14 francs

La même, mais plus cher : 22 francs"

C'est une petite annonce de Pierre Dac :D
2Berny69

Message par 2Berny69 »

Belle référence! :b:

"Il faut penser le changement et non pas changer le pansement". :silly:
Inépuisable.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Trop fort Pierre Dac. :)
Son recueil de petites annonces de "l'os à moelle":
http://pierredac.free.fr/annonces.htm
alan
.
.

Message par alan »

mais ne les faites surtout pas vous même ...................ce serait mal fait
:dents: :hehe: :hehe: :hehe:
temp100

Message par temp100 »

mais ne les faites surtout pas vous même ...................ce serait mal fait
et pi serait plus assurée !!! hé oui, plus d'origine :hehe:
2Berny69

Message par 2Berny69 »

Trop fort Pierre Dac.
Son recueil de petites annonces de "l'os à moelle":
http://pierredac.free.fr/annonces.htm

Mgb42,
Merci pour ce site :b: ,
J'allais répondre avec un de mes préférés avec les citations de Michel Audiard, mais ce serait entrer sans patins dans un poste de l'ami Sébastien, donc... Don't be the trolls.
Allez, que l'humour survie et que la "british" dérision nous maintienne à l'abri des cosn et des conneries. :priere:
Répondre