Depuis 2 semaines, le temps est très moyen et.... Les vendeurs ne m'ont pas dit que par gros temps de pluie le garage prenait l'eau, faute l'absence d'éco drain devant l'entrée, à un écoulement mauvais des eaux de pluie et des soucis de goutière.
Je ne vous raconte pas le plaisir de voir ses voitures baigner dans 1cm/2cm d'eau.
Question 1: L'eau s'infiltre relativement rapidement... Une 15aine d'heures après la période de pluie il n'y a plus rien, juste de l'humidité: est-ce grave pour mes voitures ou est-ce que je m'en fais pour rien?
Question 2: Si réponse à la question 1 est "faut que je m'en fasse c'est grave", que puis-je faire? J'ai pensé à plein de solutions... Mettre les voitures sur chandelles... Mais l'évaporation fera aussi son effet. Ou les mettre sous bulles gonflables. Je pense opter pour ca.
Quelqu'un a déjà essayé? Carcoon, ademax et carcover en font, à des prix variants de 350 à 600 euros selon la marque. Carcoon aurait ma préférence car assez réputé... Mais je n'ai aucun retour d'expérience. Est-ce que cela sauvera ma régence de la corrosion? Est-ce nécessaire?
Pour le moment je me suis attaqué à l'écoulement des eaux: récupérateurs d'eau + trop plein amené par des tuyaux au milieu du jardin. Ce we je referai les gouttières... Mais faut-il que j'agisse très rapidement ou puis-je attendre quelques semaines (ca fait mal au portefeuille une maison :s).
Si vous avez des suggestions, des avis, des conseils, je suis preneur... Je suis assez perdu car je me dis qu'il vaudrait mieux commander dès aujourd'hui une bulle air, mais d'un autre côté cela repousse mes travaux faute de financement