Infiltrations d'eau dans le garage, conseils et avis

T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Infiltrations d'eau dans le garage, conseils et avis

Message par T trophy R »

Bonjour à tous...

Depuis 2 semaines, le temps est très moyen et.... Les vendeurs ne m'ont pas dit que par gros temps de pluie le garage prenait l'eau, faute l'absence d'éco drain devant l'entrée, à un écoulement mauvais des eaux de pluie et des soucis de goutière.

Je ne vous raconte pas le plaisir de voir ses voitures baigner dans 1cm/2cm d'eau.

Question 1: L'eau s'infiltre relativement rapidement... Une 15aine d'heures après la période de pluie il n'y a plus rien, juste de l'humidité: est-ce grave pour mes voitures ou est-ce que je m'en fais pour rien?

Question 2: Si réponse à la question 1 est "faut que je m'en fasse c'est grave", que puis-je faire? J'ai pensé à plein de solutions... Mettre les voitures sur chandelles... Mais l'évaporation fera aussi son effet. Ou les mettre sous bulles gonflables. Je pense opter pour ca.

Quelqu'un a déjà essayé? Carcoon, ademax et carcover en font, à des prix variants de 350 à 600 euros selon la marque. Carcoon aurait ma préférence car assez réputé... Mais je n'ai aucun retour d'expérience. Est-ce que cela sauvera ma régence de la corrosion? Est-ce nécessaire?

Pour le moment je me suis attaqué à l'écoulement des eaux: récupérateurs d'eau + trop plein amené par des tuyaux au milieu du jardin. Ce we je referai les gouttières... Mais faut-il que j'agisse très rapidement ou puis-je attendre quelques semaines (ca fait mal au portefeuille une maison :s).

Si vous avez des suggestions, des avis, des conseils, je suis preneur... Je suis assez perdu car je me dis qu'il vaudrait mieux commander dès aujourd'hui une bulle air, mais d'un autre côté cela repousse mes travaux faute de financement :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Infiltrations d'eau dans le garage, conseils et avis

Message par anneauxdin »

L humidite ambiante n est pas bonne pour les voitures. Il faudrait remedier a la base du probleme, plus facile a dire qu'a faire.
Les joies de l'achat et de ses mauvaises surprises...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En ce qui concerne les bulles, a moins d'avoir et deshumidificateur a l'entree de l'air dans la bulle, l'air qui sera "injectee" sera lui aussi charge d'humidite.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

L'air est traité:

http://carcoon.fr/index.php?option=com_ ... 1&Itemid=4

Pour ce qui est du problème à la "source", ce sera fait dans les semaines qui viennent... La question est plus "est ce que ma simca sera morte d'ici 2 semaines si elle passe 14 jours avec 2cm d'eau dessous"... :s

Oh que oui, quand on parle aux vendeurs tout est parfait, et quand on emménage on voit plein de trucs qui clochent... On a été "cons" de faire confiance et ne pas prévoir 20 ou 30 000 de prêt supp pour travaux......
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

je commencerais par ne rien laisser par terre :)
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Tu veux dire qu'en sortant de chez toi, on accède directement dans le marais poitevin, la venise verte. La classe... :jesors:
Effectivement, il y a toujours des surprises avec l'achat d'une maison, et il faut toujours prévoir une petite rallonge budgétaire pour y faire face lors d'une demande de prêt. C'est l'expérience qui rentre.
Plutôt que de commander des bulles d'air pour tes voitures, j'essaierai de remédier avant à ces inondations.
JMAU
.
.
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

As tu pensé à un puisard ( 60 l) dans le garage (au point le plus proche des entrées d'eau) avec pompe automatique (commandée par flotteur) et refoulement eau de pluie...( cpmme une pompe de cale de bateau sur un bateau)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

On va faire un puisard oui... C'est programmé.

1/ Faire un écro drain sur toute la longueur de la porte du garage
2/ Faire une canalysation passant le long du bâtiment jusqu'au potager, ce qui ramènera encore un peu plus d'humidité l'été pour les plantations
3/ Faire un puisard, un système d'écoulement

Et en parallèle refaire les gouttières...

Mais la question c'est... Désolé de me répéter... Est ce que cela va abimer ma simca si elle reste les pneus dans l'eau sur toute sa surface pendant 1/2 semaines???

Car je préfère 100 fois acheter un carcover que refaire une peinture
BLUESY MINDS
.
.

SI ce n'est qu'une ou deux semaines, il ne devrait pas trop y avoir de souci.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ventile un maximum ton garage tous les jours et sort tes voitures dès qu'il fait meilleurs, le temps de régler le problème à la source... sans mauvais jeu de mot ;)

Il vaut mieux une voiture sous la pluie à l'air libre, qu'une voiture dans un lieu fermé bourré d’humidité.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est sur.
Mais certaines choses sont curieuses :j'ai deux garages ,l'un en terre battue et l'autre sur chappe béton ,eh bien le plus humide des deux est celui qui a une chappe... :suspect:
BLUESY MINDS
.
.

Peut être faut-il que tu battes ton béton. La terre elle, elle a compris qu'il fallait pas faire ch.er... :jesors:
alan
.
.

Message par alan »

:party:
ah l'humidité....mon voisin en est a plus de 10000€ de travaux dans sa cave (grande quand même hein) et toujours de l'eau ...il est vert et l'artisan qui a fait les travaux va bientot virer au rouge :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Un vin vert n'est pas bon, l'artisan lui, bien rouge l'a compris :D
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Si il ne s'agit que d'humidité ambiante, une bonne circulation d'air suffit. Lorsque ce sont des remontées par le sol, ça devient plus compliqué.
alan
.
.

Message par alan »

en fait ce sont des sources.
Pratiquement tout le monde dans la rue a de l'eau dans la cave.
Certains ont créer des citernes avec pompe a floteur.
J'ai bien peur que dans son cas il se batte cobtre les moulins a vent
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai eu un client, dans une ancienne société, qui possédait un manoir au milieu d'un marais dans l'Oise.
Pour faire sa cave, il a fait enterrer de moitié une cuve en acier, grande, très grande et aménager l'intérieur. Je ne connais pas le montant, mais vu les vins stockés dedans, et l'obligation de l'assureur d'y installer un système d'alarme, je pense que la cave à du coûter un bras, enfin un bras de mon petit niveau social :hehe: La il n'y avait plus de soucis d'humidité.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

On aère un maximum ma femme et moi... Mais je n'ai pas bougé les voitures...
Ce soir j'ai acheté pelle et pioche pour le trou et escabeau pour les goutières. L'artisan vient samedi pour tout faire et zou. J'espère avoir réglé tout ca pour le rallye mg... Mais ca déprime bien...................

Pour les caves un ami de la famille a une cave estimée à 1million d'euros par son assurance. Il l'a faitr dans la roche dans une troglodite (je ne sais plus comment ca s'écrit et je poste depuis mon téléphone dsl). Elle n'est même pas fermée à clef, mais faudrait être fou pour le voler... Gros gros chef d'entreprise dans le forage, c'est un coup à finir 50 mètres sous terre ca ^^
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Les voleurs de nos jours n'ont que faire de gros ou de petits. Ils rentrent, prennent et si ça tourne mal, ils arrosent.

Maintenant, une cave de cette valeur ne se revend pas facilement. Sauf sur commande...
Stencil
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979

Message par Stencil »

Le toit de mon garage fuyait aussi, ce qui était embêtant non seulement pour la B, et pour la voiture de ma compagne, mais aussi pour tout le matériel entreposé dans le garage.

Dans mon cas, j'ai dû patienter quelques mois avant de refaire le toit (une terrasse de 70m2, en carrelage, ça ne se refait pas en plein hiver.)

La solution que j'ai employé en attendant a été d'installer une VMC à vitesse variable (en fonction de l'humidité ambiante) et un hygromètre (pour contrôler que la VMC avait bien l'effet escompté.) Coût total des achats : 60 €. La VMC consomme 45 W à haut régime, et 15 W le reste du temps. Comme c'est le garage, et non la maison (donc mon domaine, et non celui de ma compagne) mon installation rustique mais efficace d'une VMC et de flexibles la raccordant aux trois baies du garage m'a pris une petite heure.

Depuis que le toit ne fuit plus, j'ai laissé la VMC en place. Elle tourne à haut régime moins souvent, mais elle a clairement un rôle à jouer pour préserver le contenu du garage de l'oxydation. Ma région est très humide.

Cordialement,

T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pas con ca... Je vais en mettre une aussi.

Merci
JMAU
.
.
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Tu peux investir dans des palettes :

ImageAlbum MG

là, c'est aéré...

http://www.wolfehousebuildingmovers.com/services.html
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

Attention quand même à tes pneus s'ils restent à tremper dans l'eau en permanence. Ca a beau être du caoutchouc, c'est poreux quand même est ça aime bien être au sec aussi ! Mais de toute façon j'imagine que tu déplaces régulièrement la voiture pour ne pas déformer les pneus ...
Sinon effectivement, pour la corrosion il n'y a pas mieux que de l'air stagnant et saturé d'humidité !
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Les voitures roulent toutes les semaines...

Bon ce matin réveil en panique a 6h car il pleut déjà et j'avais tout laissé ouvert... Je cours au garage ouf pas encore rempli d'eau par contre je croise deux souris ^_^. Allez stop de jouer au con... Carcoon.

Personne n'en a donc pour me dire quelle marque est meilleure ou à éviter?
BLUESY MINDS
.
.

T trophy R a écrit : Bon ce matin réveil en panique a 6h car il pleut déjà et j'avais tout laissé ouvert... Je cours au garage ouf pas encore rempli d'eau par contre je croise deux souris ^_^.
Pour la nuit de samedi, je te confirme que je réserve en chambre d'hôte... :suspect: :dents:
Répondre