Les voitures de collection, placement le plus rentable
- Veryvar
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Les voitures de collection, placement le plus rentable
Nous allons bientot etre obliges de les mettre en Suisse ....
http://www.lefigaro.fr/placement/2013/0 ... LEIKIhNQ9i
http://www.lefigaro.fr/placement/2013/0 ... LEIKIhNQ9i
Re: Les voitures de collection, placement le plus rentable
Intéressant.... 

- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Danyyyyyy!!! Sujet pour toi ca 

Bien vu !T trophy R a écrit :Danyyyyyy!!! Sujet pour toi ca
dans le sujet il est surtout question "d'investisseurs" internationaux...et de ventes aux enchères.
Si Patrick était là, il nous rappellerait à juste titre que le principal pour un Pro, c'est d'avoir de la trésorerie...Avoir du stock, c'est bien, encore faut il que celui ci tourne....
Ce que je remarque, pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est que certain "Pro" commencent à faire des soldes...ou baisser leurs prix.
Je le redis, les très haut de gammes ne bougerons peu ou pas, en revanche ,les populaires et les voitures dans les tranche de 10/25OOOE vont avoir du mal à trouver preneur...
On en reparlera à la fin de l'année.
Ce serait bien que je me trompe....

Tu prends la gamme des Mercedes SL/SLC, elles affichent de faibles kilométrages en rapport de leur age...avec des réparations/changemenst d'éléments qui ne sont pas en adéquation avec la réputation de la marque...Étonnant non?aimegb a écrit :A méditer !
http://www.autocollec.com/faible-kilometrage-bonus/
Elles ne sont pas les seules (idem les Jaguar XJS...) mais c'était pour donner une idée plus précise...du blême!
Je ne suis pas d'accord avec toi Dany,
Pour les très hauts de gammes,les prix n'ont jamais été aussi élevés, et ils n'ont pas encore atteint leur prix max, ce sont des oeuvres d'art avec une histoire, ils atteindront probablement le prix des prestigieux tableaux de maître.
Pour les voitures de 10/25000 euros, les propriétaires ont les moyen de les acheter, faire réparer/restaurer et surtout ils roulent avec, leur côte n'est jamais descendue et elle montera comme d'habitude, par exemple les MGA, TR 3,4,5,6 continuent à monter sereinement!
Les voitures de collection à partir de 10/25000 euros sont donc bien des valeurs refuge
Ce n'est que mon avis
Pour les très hauts de gammes,les prix n'ont jamais été aussi élevés, et ils n'ont pas encore atteint leur prix max, ce sont des oeuvres d'art avec une histoire, ils atteindront probablement le prix des prestigieux tableaux de maître.
Pour les voitures de 10/25000 euros, les propriétaires ont les moyen de les acheter, faire réparer/restaurer et surtout ils roulent avec, leur côte n'est jamais descendue et elle montera comme d'habitude, par exemple les MGA, TR 3,4,5,6 continuent à monter sereinement!
Les voitures de collection à partir de 10/25000 euros sont donc bien des valeurs refuge
Ce n'est que mon avis
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
"Les voitures de collection à partir de 10/25000 euros"....
A mon avis ,
l'avantage principal qu'elles procurent
1 / le plaisir pour nous de rouler (pour l'instant voir....politique de certains maires )
2 / La possibilité et non pas la certitude de rentrer dans ses billes au bout de quelques années selon que le modèle est entretenu avec dossier à l'appui et recherché par la clientèle de collectionneurs.
Le marché des voitures d'exception ( + de 100. 000 € ) reste un placement spéculatif à plus ou moins long terme pour des investisseurs qui diversifient et arbitrent leurs coups boursiers .
A mon avis ,
l'avantage principal qu'elles procurent
1 / le plaisir pour nous de rouler (pour l'instant voir....politique de certains maires )
2 / La possibilité et non pas la certitude de rentrer dans ses billes au bout de quelques années selon que le modèle est entretenu avec dossier à l'appui et recherché par la clientèle de collectionneurs.
Le marché des voitures d'exception ( + de 100. 000 € ) reste un placement spéculatif à plus ou moins long terme pour des investisseurs qui diversifient et arbitrent leurs coups boursiers .
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Je pense qu'il ne faut surtout pas confondre des tarifs moyens de vente et... Des voitures.
Quelles voitures "valent" le coup/coût?
Bah franchement, comme on en parlait avec dany, c'est surtout une question de génération.
Ceux qui ont du fric à mettre dedans sont en principe quincagénères. Ils recherchent quoi? Les voitures qui les ont fait rêver quand ils étaient jeunes.
Ceux qui ont juste un "peu" de fric à mettre sont trentenaires, ils cherchent eux aussi des voitures qui les ont marqué, mais plus les "voitures des copains"...
Donc actuellement, tout ce qui est youngtimer de "luxe" type 205gti, clio williams, alpines, mini cooper etc voient leurs prix s'envoler pour les uns, et les voitures type porsche 911 etc pour les autres également.
Par contre, les voitures qui s'envolaient pour la génération d'avant (donc les actuels octogénères) elles redescendent en flèche. C'est le cas de tous les tacots, ainsi que des berlines des années 50.
Je pense, mais je me trompe peut être, qu'un "investissement" automobile doit toujours respecter cette courbe... Le prix va grimpant, puis trouver une valeur stable, puis redescendre. Car qu'on se le dise, une 911 aujourd'hui c'est super, une mg A aussi. Mais dans 20 ans, ca sera "désuet" et on collectionnera les caïman, les élise, les speedster et consorts.
Valla pour ma contribution de "djeun" qui est l'exception qui confirme la réalité... je rêve d'anciennes et pas de youngtimer
Quelles voitures "valent" le coup/coût?
Bah franchement, comme on en parlait avec dany, c'est surtout une question de génération.
Ceux qui ont du fric à mettre dedans sont en principe quincagénères. Ils recherchent quoi? Les voitures qui les ont fait rêver quand ils étaient jeunes.
Ceux qui ont juste un "peu" de fric à mettre sont trentenaires, ils cherchent eux aussi des voitures qui les ont marqué, mais plus les "voitures des copains"...
Donc actuellement, tout ce qui est youngtimer de "luxe" type 205gti, clio williams, alpines, mini cooper etc voient leurs prix s'envoler pour les uns, et les voitures type porsche 911 etc pour les autres également.
Par contre, les voitures qui s'envolaient pour la génération d'avant (donc les actuels octogénères) elles redescendent en flèche. C'est le cas de tous les tacots, ainsi que des berlines des années 50.
Je pense, mais je me trompe peut être, qu'un "investissement" automobile doit toujours respecter cette courbe... Le prix va grimpant, puis trouver une valeur stable, puis redescendre. Car qu'on se le dise, une 911 aujourd'hui c'est super, une mg A aussi. Mais dans 20 ans, ca sera "désuet" et on collectionnera les caïman, les élise, les speedster et consorts.
Valla pour ma contribution de "djeun" qui est l'exception qui confirme la réalité... je rêve d'anciennes et pas de youngtimer

midget57 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Dany,
Ce n'est que mon avis
Attendons les premiers rayons de soleil...pour voir si LBC se désengorge du stock de l'hiver!

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, ça a déjà été le cas à la fin des années 80, il y a eu une spéculation sur les voitures anciennes et/ ou d'exception, et qui dit spéculation dit bulle financière, laquelle finit par éclater, laissant la patate chaude au dernier qui n'a pas eu la présence d'esprit de la refourguer.midget57 a écrit : Pour les très hauts de gammes,les prix n'ont jamais été aussi élevés, et ils n'ont pas encore atteint leur prix max, ce sont des oeuvres d'art avec une histoire, ils atteindront probablement le prix des prestigieux tableaux de maître.
Je me souviens d'un crétin nouveau venu dans le milieu, qui avait acheté une ferraillerie ayant deux ou trois ans trente pour cent plus cher que la même neuve chez le concessionnaire, et qui m'expliquait que je n'y connaissais en voitures "anciennes", que ça ne pouvait que monter, etc...
Je me souviens aussi qu'il l'a revendu un an plus tard moins de la moitié de ce qu'il l'avait payée...
- T trophy R
- .
Oui, enfin la "valeur" de l'argent change aussi, ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.
Aujourd'hui, avec l'économie mondiale, il y a beaucoup de gens qui n'en ont tout simplement rien à fouttre d'acheter une Ferrari 250GTO 25 millions d'euros...
Accessoirement, et sans vouloir lancer des débats politiques, les achats de véhicules ne sont pas imposables et donc par conséquent, mettre 50 000 euros dans une bagnole, c'est 50 000 euros qui "dorment" sans être inquiétés autrement que sur la déclaration du patrimoine. Donc même si dans 10 ans la voiture n'en vaudra plus que 40 000, c'est pas forcément une perte réelle.
ô combien de sociétés prospères achètent aujourd'hui des véhicules haut de gamme à leurs commerciaux? Pour leur plaisir? Pour l'image? Ou tout simplement parce qu'ils ont des budgets à écrémer ^^
Aujourd'hui, avec l'économie mondiale, il y a beaucoup de gens qui n'en ont tout simplement rien à fouttre d'acheter une Ferrari 250GTO 25 millions d'euros...
Accessoirement, et sans vouloir lancer des débats politiques, les achats de véhicules ne sont pas imposables et donc par conséquent, mettre 50 000 euros dans une bagnole, c'est 50 000 euros qui "dorment" sans être inquiétés autrement que sur la déclaration du patrimoine. Donc même si dans 10 ans la voiture n'en vaudra plus que 40 000, c'est pas forcément une perte réelle.
ô combien de sociétés prospères achètent aujourd'hui des véhicules haut de gamme à leurs commerciaux? Pour leur plaisir? Pour l'image? Ou tout simplement parce qu'ils ont des budgets à écrémer ^^
Les achats non! mais les ventes oui...si il y a plus-value.
D'ailleurs tellement besoins d'argent que les amis de Bercy vont s'intéresser de près au sujet...
Quand aux voitures de fonction, on en es arrivé à exiger des Commerciaux leur propre portable et un véhicule personnel obligatoire...On est loin des avantages des hauts fonctionnaires...
Je me demande parfois si tu vis dans le même monde que la plupart d'entre nous...
Sacré Trophy, je t'aime bien quand même!
D'ailleurs tellement besoins d'argent que les amis de Bercy vont s'intéresser de près au sujet...

Quand aux voitures de fonction, on en es arrivé à exiger des Commerciaux leur propre portable et un véhicule personnel obligatoire...On est loin des avantages des hauts fonctionnaires...
Je me demande parfois si tu vis dans le même monde que la plupart d'entre nous...
Sacré Trophy, je t'aime bien quand même!

- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Les voitures de fonction, je peux en parler, ca fait 20 ans qu'on m'en fourni une. Pour certains c'est le plaisir (ca attire quand on a affaire a une categorie de professionnels rares), pour d'autres ca contribue a l'image de marque de l'entreprise (regardez comme nous sommes forts ....), mais pour la pluspart c'est un montage financier qui permet de donner du salaire sans en avoir l'imposition. Chez nous on a de la chance, on cummule les 3.
Il est nettement moins cher pour une entreprise, en terme de taxes, de fournir un vehicule haut de gamme a un commercial (ou autres, car il n'y a pas que les commerciaux), que de lui verser l'equivalent salaire. Et le salarie s'y retrouve aussi car l'avantage en nature qu'il paye est bien moindre que les impots sur les revenus qu'il devrait payer s'il touchait cet equivalent salaire. C'est une des rares "astuces" gagnant/gagnant encore legales mais nul doute que votre gouvernement fera le menage la dedans.
Je dis "votre" gouvernement meme si je suis francais, je profite du climat belge et le roi Albert profite de mes impots ....
Je ne donnerai pas de chiffres, desole.
Totof
Il est nettement moins cher pour une entreprise, en terme de taxes, de fournir un vehicule haut de gamme a un commercial (ou autres, car il n'y a pas que les commerciaux), que de lui verser l'equivalent salaire. Et le salarie s'y retrouve aussi car l'avantage en nature qu'il paye est bien moindre que les impots sur les revenus qu'il devrait payer s'il touchait cet equivalent salaire. C'est une des rares "astuces" gagnant/gagnant encore legales mais nul doute que votre gouvernement fera le menage la dedans.
Je dis "votre" gouvernement meme si je suis francais, je profite du climat belge et le roi Albert profite de mes impots ....
Je ne donnerai pas de chiffres, desole.
Totof
gagnant gagnant ... pas tout à fait ...
licenciement ? t'as plus le revenu et t'as plus la caisse
retraite ? oh surprise, c'est pas dans le calcul
toujours préféré les kms frais réel moi
- T trophy R
- .
Euh...euh... Dan...Quand aux voitures de fonction, on en es arrivé à exiger des Commerciaux leur propre portable et un véhicule personnel obligatoire...On est loin des avantages des hauts fonctionnaires...
Des commerciaux j'en vois tous les jours, à longueur de journée, d'entreprises diverses et variées allant du vendeur de chiottes à 100 euros au vendeur d'IRM ou de scanner à plusieurs millions d'euros. Bah je peux t'assurer que toutes les entreprises à gros volumes financiers qui se portent bien (j'entends par là des entreprises qui valent des millions d'euros de chiffre d'affaires) et pour lesquelles on voit des augmentations de chiffre d'affaires chaque année (chiffres qu'ils sont obligés de me communiquer), bah ils viennent en A4 break + tablette et portable MAC au grand minimum... Et ce ne sont certainement pas les leurs.
Concernant le "monde", je ne ferai pas de remarque, mais bon... Mon "monde" professionnel, tu le connais déjà. Ce n'est pas vraiment celui de ceux qui mettent les clefs sous la porte en licenciant quelques salariés

D'un autre côté, ce sont ces entreprises là qui "gouvernent" notre économie, par les autres.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Ca me rappelle que lorsque je suis devenu fonctionnaire international, lors de mon entrée en poste on m'a octroyé d'office une voiture de fonction avec chauffeur. Je me suis empressé de la refuser, au grand scandale des autres chefs de service, mais j'habitais à dix minutes à pieds de mon lieu de travail.totof a écrit :Les voitures de fonction, je peux en parler, ca fait 20 ans qu'on m'en fourni une. Pour certains c'est le plaisir (ca attire quand on a affaire a une categorie de professionnels rares), pour d'autres ca contribue a l'image de marque de l'entreprise (regardez comme nous sommes forts ....), mais pour la pluspart c'est un montage financier qui permet de donner du salaire sans en avoir l'imposition. Chez nous on a de la chance, on cummule les 3.
En plus, c'était une merdeseche, marque que j'ai en horreur

- T trophy R
- .
+ 10 avec toi tof 

- T trophy R
- .
"En plus, c'était une merdeseche, marque que j'ai en horreur"
Snif, moi c'est une 206 + blanche 3
Snif, moi c'est une 206 + blanche 3

Parfaitement bien raisonné!LouLou a écrit :gagnant gagnant ... pas tout à fait ...

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Les frais réels ne sont pas non plus dans le calcul de la retraite
oui mais c'est un remboursement ,pas un salaire
Sinon ...jamais eu de voiture de fonction,seulement des voitures de services...et c'était tres bien comme ça
sinon...bis
qu'appelez vous voiture de collection?????si vous parlez de nos charettes chui pas sur que ce soit considéré comme telles.....

Sinon ...jamais eu de voiture de fonction,seulement des voitures de services...et c'était tres bien comme ça

sinon...bis

qu'appelez vous voiture de collection?????si vous parlez de nos charettes chui pas sur que ce soit considéré comme telles.....

Je ne sais pas si c'est le placement le plus rentable, mais il a un gros avantage:Les voitures de collection, placement le plus rentable
on peut en profiter et se faire plaisir en roulant avec !
Quand je vois tout l'argent qui dort dans les banques, qui ne sert pour la plupart à rien.... tellement de gens en manque et ceux qui en ont n'en font rien... Si tout les gens qui ont eu peu d'argent consommaient, la relance de l'économie serait là ! plûtot que des bas de laine(qui peuvent disparaitre d'ailleurs à tout moment:argentine, chypre..) et puis on a qu'une vie, faut en profiter !

- T trophy R
- .
Tu perds forcément "tout" en cas de licenciement ou pour la retraite. Mais avoir "SA" voiture et se faire rembourser les frais n'est pas rentable si tu roules avec une belle berline.LouLou a écrit:
gagnant gagnant ... pas tout à fait ...
Et en général, arrivé au terme du contrat de leasing ou de l'amortissement de l'achat du véhicule, il arrive dans les mains du commercial pour 2 copecs.
Et tant bien même il n'y a pas de "cadeau", c'est quand même plus agréable de rouler an A6 plutôt qu'avec une merde de 106 comme moi ^^.
NB: dans ce que je dis, je ne parle pas du salarié mais de l'entreprise. Dans tous les cas, c'est l'entreprise qui gagne.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
LouLou a écrit :gagnant gagnant ... pas tout à fait ...