depuis avant hier j'ai une très grosse galère. Je m'explique, j'ai réinstallé XP sur mon ordi de travail.
Cette ordi est partitionné en deux partition égales de deux fois 149Go sur un disque de 320Go.
Une partition appelée System, sur laquelle l'OS tourne, et une Data sur laquelle je stocke les données, fichiers clients, soft et diverses documentations techniques.
Lors de la réparation d'XP sur la partition system, au redémarrage de la machine j'ai eu la désagréable surprise de ne plus avoir accès à la partition DATA.
XP à visiblement passé le disque en format RAW en lieu et place du NTFS. (problème visiblement connu sur XP, mais absolument pas identifié)
J'ai donc tenté une réparation avec testdisk 6.14 sans succès, il ne me voyait pas les fichiers, et ensuite une récupération de données avec Easy recovery 10.0.5.6.
E.R. m'a ressorti environ 100G de données brutes en me créant des .cab, .tar.z et autres. Le souci est, que ces données ne sont absolument pas exploitables.
Connaissez vous la solution à mon problème, car j'ai une perte assez gênante pour certaines données.
D'avance merci aux pros de la manipulation de fichiers, s'il y en a.
PS/ merci de ne pas me dire: " il faut faire des sauvegardes