Qui n'a pas reluqué les belles anglaises de ces deux marques des 70'.
Ce topic est fait pour ça !
Perso si je devais sauter le pas un jour chez l'autre constructeur,
une TR4 IRS ne me laisse pas indifférent.
ps
En 1965, sortit la Triumph TR4A qui reçut un nouveau châssis, une suspension arrière à roues indépendantes IRS (Independent Rear Suspension).
Quand j'étais gamin, la Spitfire était pour moi la voiture de rêve, la voiture de course, la décapotable absolue, la frime, etc...
J"ai été déçu plus tard en apprenant que c'était un veau.
@JMAU :c'est vrai ce que tu dis , c'est aussi du à la dure loi de l'offre et la demande
Extrait
"La Triumph TR4 a mis du temps à trouver son public - déjà on se plaignait de l'embourgeoisement des sportives ! - et ses ventes n'ont jamais réussi à atteindre celles des glorieuses TR3. Souvent considérée comme une simple transition entre les TR2/3 et la TR6, la TR4, et surtout la TR4A, mérite pourtant beaucoup mieux qu'un statut de figurante dans la saga des Triumph TR."
Pour aller + loin http://www.automobile-sportive.com/guid ... ph/tr4.php
je ne me suis pas posé la question, y a pas de midget chez triumph
@BLUESY, ça doit pas être tout à fait un veau quand même vu que j'ai la même motorisation...
et comparé à la B, le rapport poid/puissance entre B et midget doit être équivalent
juste la midget est plus mignonne
Lorsqu'il fut question de trouver ma nouvelle voiture d'usage quotidien, j'avoue avoir hésité un moment antre une TR4 et une MGB (mais aussi avec une 504 cabriolet).
J'ai fini par éliminer la TR4, car, avec mon mètre quatre vingt dix, j'ouvrais la portière avec mon genoux à chaque débrayage :-)))
Pour juger il vaut mieux essayer les deux.
Une TR4 par rapport à une MGB ?
Même combat, plus facile en MG.
Une TR4 IRS malgrés ses défauts de fiabilité boite, pont reste un excellent choix et ça n' est plus tout à fait une TR4.
Pour préciser un peu, la MG est à cent lieux au dessus de la TR4 question qualité de fabrication et confort, et à cent lieux au dessous question puissance.
Ayant conduit pas mal de Triumph d'avant et d'après guerre (j'ai même possédé une grosse berline Triumph Dolomite de 1938), c'est affolant ce que les voitures de cette marque ont comme propension à semer boulons, écrous et accéssoires sur la route avec une facilité déconcertante.
Les TR4 et TR4 IRS essayées à l'époque ne faisaient pas exception à la règle, nous avons tout de même perdu l'alternateur lors de l'essai de sa voiture avec un vendeur éventuel. Naturellement, je ne me suis pas arrêté à ça pour choisir.
Le manque de rigidité de la TR4 est patent sur route "joueuse", elle se tortille un peu dans tous les sens, et l'habitacle manque un peu de finition. Question mécanique en revanche, ça déménage et ça pousse nettement plus vigoureusement que la B.
Bref, j'aime beaucoup les deux et j'ai eu beaucoup de mal à choisir, pour dire la vérité.
Pour finir, petit souvenir, dans les années 60-70, les MG étaient plutôt des voitures de fils à papa habitant les beaux quartiers alors que les Triumph étaient plus des voitures de blousons noirs de banlieu. Cette image a naturellement complètement disparu aujourd'hui.
bonjour sherlock, mon papa a eu une TR4 premiére version,dans mes souvenirs cela sauté pas mal sur la route.j'ai plusieurs copains qui possèdent des TR4irs,c'est vrai que l'impression ressentie dans les triumphs est plus forte,plus sympa,mais ils ne décollent pas ma MG a l'accélération , globalement ma MG est plus efficace en tenue de route. MGB50
" I prefer to push my MG rather than to drive a Triumph" parait-il... Mes seules expériences sont ma BGT et une TR3, difficilement comparables, mais c'est vrai que j'ai un faible pour la marque MG
OUI ,j'ai hésité, une TR3 en état correct et la mécanique refaite par un mécano à 17000 euros....mais ma lubie de la grenouille a été plus forte.
Globalement les TR sont très chères.Sauf la spit, mais j'aime pas la ligne(question de goût...) Les MG sont plus abordables et la ligne plus sympa(Question de goût..)
Mais les grenouilles sont encore plus jolies que les mg(Question de goût...)
A 22 ans je roulais en Triumph TR4A , c'était virile, le coude dehors vu la largeur de l'habitacle, la sonorité et mes débuts avec l'overdrive. Les seules propriètaires de MG à l'époque appartenaient à la gente féminine. La première B GT vue, la pharmacienne face à l'ENH à Cluses.
Avant 50 ans apres avoir fait acheter à une amie une B, je découvrais le séduisant son rauque , sa ligne et mes jambes bien allongées en son intérieur. L'envie de participer au Monte Carlo (mon spider Alfa non éligible), la dame quittant son mari, comme j'étais le fautif de cet achat (uniquement) je fus moralement dans l'obligation de l'acquèrir. Géniale, j'adore, je l'ai toujours.
Les produits BMC ont toujours été supèrieurs à ceux de la Triumph Standart, pour finir tous dans l'agglomèrat Leyland.
Modifié en dernier par jeanpierre le 07 déc. 2013, 11:05, modifié 1 fois.
Merde Yann !!! Tu pouvais pas me le demander à la sortie Touraine !!!!! Ça m'aurait fait plaisir de rentrer du resto avec la tienne et je t'aurais prêté la mienne !!!
Entre Chevaliers, on peut se prêter nos montures...
MG et Triumph ! En 68 je n'aurais pas hésité 1 seconde entre une BGT et une GT6 !
J'étais sous le charme de la GT6 MK1, puis 2.
Bon, je roule quand même en MG... mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Plaisanterie à part, je ne comprends pas pourquoi la GT6 n'a pas plus de succès aujourd'hui en collection.
6 cylindres, 2 litres, 104cv, Overdrive, 180km/h et une ligne vraiment jolie de Michelotti
Peut être à cause de sa ressemblance avec la Spit ?
@JMAU
J'étais sur le point de me demander si la tenue de route est la même
Extrait
"En effet, la GT6 avait hérité de l'essieu arrière à ressort transversal de la Spitfire, qui était lui-même copié sur l'Herald. Triumph n'a rien fait pour améliorer le système sur la GT6 et la tendance au sous-virage était amplifiée par l'augmentation du poids à l'avant du véhicule."