Quelle tablette en 10"

anneauxdin
.
.
année : 1973

Quelle tablette en 10"

Message par anneauxdin »

Bonjour,

Tout est presque dans le titre, car j’exclus d'entrée celles de la pomme, pas du tout fan de cette marque.

J'hésite entre une Nexus 10 ou la Tab 3 de chez Samsung. Je suis bien sur preneur de tout retour sur d'autre modèles, car j'ai lu que la Tab 2 avait de gros défaut de fuite de lumière dans l'obscurité.

Merci pour vos avis.

PS: c'est pour offrir à Madame pour Noël, donc je dois me dépêcher d'en trouver une adaptée.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Quelle tablette en 10"

Message par XX69 »

dommage que tu exclus la pomme, çar au niveau tablette ce sont celles qui ont la meilleurs réactivités. Mes amis ne jurant que par android pour leurs smartphones, se sont pris un ipad, car il n'y a carrément pas photo.

http://bgr.com/2013/10/09/tablet-touch- ... nsiveness/

Pour ma part c'est le critère qui m'a le plus surpris quand j'ai pris en main un tablette android...

Sinon niveau android il vaut mieux prendre du google pur jus donc des Nexus, les autres ont des surcouche qui vide plus vite la batterie.

Maxime
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

je réponds un poil à coté de la plaque mais j'ai une Nexus 7 première génération et j'en suis trèèèèèèèèèèès content.
je rejoins Maxime sur le coté surcouche et compagnie
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

la mienne est une 8" android. (Bmachin fabriqué en RPC :suspect: )
bah c'est pas trop mal ,assez rapide quand même mais un peu agaçant au début pour un habitué de Winmachin....
Mais bon c'est une tablette ....pas un cray one non plus hein :)
XX69
.
.

Message par XX69 »

Et bien si Alan ^^

le Cray one avait une performance de 80 MFLOPS

un ipad 2 c'est 1,5 GFLOPS

http://www.tuaw.com/2011/05/09/ipad-2-w ... computers/

donc dans ta tablette tu as bien un super-ordinateur des années 90 ;)

maxime
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut Maxime.. :)
je me doutais que tu allais réagir :)
n'empêche.....si ma grand mère revenait et voyait tout ça..... :peur2: :peur2: :peur2:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

C'est très pratique pour découper l'ail, l'oignon ou le persil, mais ça résiste mal au passage au lave-vaiselle....

Oui, je sais, :jesors:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Pour le Nexus 7 de 10'' attention il est en fin de vie et un autre devrait sortir ces prochaines semaines. Faut attendre les tests.

De notre côté nous avons un Nexus 7 2013. Nous sommes très content de la solution Nexus.

Pour avoir comparé le Nexus aux Ipad mini, même les nouveaux, la différence est minime : la grosse différence est le format de l'écran et je préfère celui du Nexus pour l'encombrement, la prise en main et l'utilisation en mode GPS dans la voiture. La sensibilité au touché Apple est un peu mieux mais ce n'est pas flagrant. Qualité écran pareil. Rapidité/fluidité pareil. Donc difficile pour Apple de justifier un prix 2 fois supérieur.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Si, si c'est bien l'IPAD.
J'en ai un depuis deux mois et il ne me reste pas beaucoup de cheveux
Ça n'ouvre pas tous les formats d'image reçus en mail, le flash n'est pas compatible donc certains sites internet sont inaccessibles, il n'y a aucune connectivité Bluetooth hors casque audio... Que du bonheur.
Je vais pas tarder à revendre pour passer à de l'android !
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

le Cray one avait une performance de 80 MFLOPS

un ipad 2 c'est 1,5 GFLOPS
donc dans ta tablette tu as bien un super-ordinateur des années 90[/quote]
:up:
Tout dépend de l' op du FLOP.
Et les FLOP d' aujourd' hui ne sont pas ceux des '90s ( interprétés # microcodés )

CRAY One , Belle bête, il m' est arrivé de désinstaller l' un des deux que possédait la france. :(
donc dans ta tablette tu as bien un super-ordinateur des années 90
Une tablette un calculo des '90s? Pas avec du SISC, peut-être avec du RISC
et encore?
:tusors:
:rale:
:violon:
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

J'ai commandé à Hong Kong :chine: une COLORFLY E08 Q2 7" à 75 euros, port et taxes inclus...
12 à 21 jours de délai de livraison prévus... :stone:
Je vous dirai si j'arrive à l'allumer et si elle m'explose à la figure :jumpy:
Ce serait l'affaire du moment : Allwinner A31S Cortex A7 quad core 1.5GHz, Androïd 4.22, 16Gb, 1280x800, WIFI, ...
A suivre...
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine

Message par bob750 »

VarPat a écrit :J'ai commandé à Hong Kong :chine: une COLORFLY E08 Q2 7" à 75 euros, port et taxes inclus...
12 à 21 jours de délai de livraison prévus... :stone:
Je vous dirai si j'arrive à l'allumer et si elle m'explose à la figure :jumpy:
Ce serait l'affaire du moment : Allwinner A31S Cortex A7 quad core 1.5GHz, Androïd 4.22, 16Gb, 1280x800, WIFI, ...
A suivre...
j'en est eu une un peu dans se genre, même caractéristique, acheter a carrefour sur un coup de tête 70€.... Mais quels merde, tactile lent, système lent, charger une page web très très long, l’écran a casser dans mon sac de voyage toutes les pixels et la définition était la mais plus de tactile du coup poubelle
thinat
.
.

Message par thinat »

JMarc a écrit :Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad Un iPad
pis pour prendre le mont st michel en photo y'a pas mieux,j'en rigole encore,un grand moment à regarder notre jmarcounnet. :) :)
pour en revenir au sujet initial l'année dernière j'ai acheté une quarantaine de galaxy tab 2 pour des clients,aucun ne s'en est jamais plaint.Moi meme en posséde une,les enfants aiment bien.
XX69
.
.

Message par XX69 »

Jidé de Grasse a écrit :Si, si c'est bien l'IPAD.
J'en ai un depuis deux mois et il ne me reste pas beaucoup de cheveux
Ça n'ouvre pas tous les formats d'image reçus en mail, le flash n'est pas compatible donc certains sites internet sont inaccessibles,
Jamais eu une pièce jointe que je ne pouvais pas ouvrir sur iOS. Même les trucs windows sont supportés.
Quand à Flash, il va falloir faire votre deuil aussi sur android, la version kitkat 4.4 bloque l'utilisation du plut-in flash. Donc sur android non plus c'est plus la peine d'y compter. Les sites vont passés au HTML 5 et on sera tranquille avec cette techno dépassée.

SI tu vends ton ipad, je peux être intéressé ;)
XX69
.
.

Message par XX69 »

MG O1->B69 a écrit : Une tablette un calculo des '90s? Pas avec du SISC, peut-être avec du RISC
et encore?
:tusors:
:rale:
:violon:
SISC, RISC, il y a déjà 10 ans le RISC (Reduced instruction set computer)- avait plus d'instruction que certains SISC...
donc effectivement c'est difficile de comparer, mais bon le bond effectué est énorme...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

merci merci. J'ai une preference pour la ne xuscomparée a la tab, qui a une resolution en full hd, lorsque l'autre est en dessous.
Pout la pomme, toute ma famille en a, et je reconnais la qualite et fluidite de ce produit.
Florent
.
.
année : 1966

Message par Florent »

Hello,

Moi je vote pour Surface, tout simplement.
C'est la seule tablette vraiment productive (office est inclus), et en plus elle dispose d un port USB.. Le clavier, si on en veut un, est super fin et sert aussi de protection à l'écran quand il est replié.

J en utilise une depuis 1 an déjà, *SMS* juste le rêve ..
VarPat
année : 1967

Message par VarPat »

j'en est eu une un peu dans se genre, même caractéristique, acheter a carrefour sur un coup de tête 70€
Chez carrefour, même genre, même caractéristiques... :mdrx: Impossible.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

mwai enfin là Florent y a un certain parti pris quand même ;-)
tran
.
.
Type : B

Message par tran »

la pom' aussi même si leur mise à jour deviennent un peu limite avec des machines à peine obsolètes !
Yoshix
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Je te conseille le HP Touchpad, tablette vraiment performante et stable, sous Android (et multi OS).

Elle se trouve dans les 150€, suite aux ventes de fin de stock... elle valait 650€ à sa sortie. Tu peux en trouver sur leboncoin en 16Go et 32Go... autant en profiter!

Une très bonne tablette, que j'ai offert pour noël l'année dernière et qui à ravit ma fiancée, qui l'utilise tous les jours. :)
XX69
.
.

Message par XX69 »

Mon ipad 2 est encore bien réactif avec ios 7.
De l'autre côté, kitkat est réservé au dernière tablette et smartphone. Une galaxy tab 1 par exemple ne le fait pas tourner.

Donc niveau os je dirais qu'apple propose plus de mise à jour que androïd.

ApreS les deux systèmes se valent. C'est juste pas la même philosophie.

Maxime
Florent
.
.
année : 1966

Message par Florent »

Sincèrement, il est intéressant de voir les commentaires des acheteurs d'une surface 2 à 439€ sur le site de la Fnac :

http://www.fnac.com/Tablette-Microsoft- ... nternautes
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Répondre