Pat67 tu as fait une faute, a mon tour de gueuler sur les fautes d’orthographe, font chier les anal-fa-bête.
Je rigole bien évidemment, je n'est rien a dire à se sujet mise à part fermer ma gueule, en plus d’être je pense le plus jeune membre du forum, je suis aussi surement le plus fautif et analphabète
J’autorise quiconque à relever mais fautes, je pense qu'il y en a mais franchement je ne les vois pas et serais incapable de les corrigés.
Merci de les souligner que demain j'essai de les corrigées tout de même
Je te propose de mettre tes fautes en rouge, et tu reprends le message en essayant de les corriger. Ok ?
bob750 a écrit :Pat67 tu as fait une faute, a mon tour de gueuler sur les fautes d’orthographe, font chier les anal-fa-bête.
Je rigole bien évidemment, je n'est rien a dire à se sujet mise à part fermer ma gueule, en plus d’être je pense le plus jeune membre du forum, je suis aussi surement le plus fautif et analphabète
J’autorise quiconque à relever mais fautes, je pense qu'il y en a mais franchement je ne les vois pas et serais incapable de les corrigés.
Bob750, tu n’ais pas encore prêt pour la dictée de Bernard Pivot, moi non plus. Venant de toi, je sais que ce n’est pas méchant et de plus tu es un ami, tu me l’as dit.
Pour les fautes d’orthographe, je sais que tu ne fais pas exprès, ça vient tout seul mais avec mes deux hémisphères gauche j’arrive à te lire sans problème et de voir avec l’acharnement que tu écris, tes textes sont très intéressants et très instructifs. Tu as une grande culture sur le domaine voitures et ça serait dommage de te perdre sur ce Forum car c’est avant tout un Forum pour les voitures.
On va essayer de faire un effort, de ce relire déjà, même quand on est dans le feu de l’action et de toute manière, on oblige personne à lire ce qu’on écrit, ni même d’y répondre.
Etant nouveau sur ce Forum, j’ai parcouru un peu quelques sujets et franchement ils sont irréprochables, sans faute où il ne manque aucune ponctuation mais d’une tristesse, une mélancolie que je n’ai pas pu les lire jusqu’au bout.
Enfin, pour être bref, laissez parler (écrire) les braves gens et ayez le respect, la délicatesse et la compréhension, d’accepter ses petites lacunes de chacun, car ça s’est du savoir vivre. J’en resterai là, sur cette position et comme déjà dit: il faudrait enterrer la hache de guerre et déterrer la caisse à outils.
sherlock a écrit :Je te propose de mettre tes fautes en rouge, et tu reprends le message en essayant de les corriger. Ok ?
Ok sa marche
bob750 a écrit :Pat67 tu as fait une faute, aà mon tour de gueuler sur les fautes d’orthographe, font chier les anal-fa-bête.
Je rigole bien évidemment, je n'estes rien aà dire à se sujet mise à part fermer ma gueule, en plus d’être je pense le plus jeune membre du forum, je suis aussi surementsûrement le plus fautif et analphabète
J’autorise quiconque à relever maismes fautes, je pense qu'il y en a mais franchement je ne les vois pas et serais incapable de les corrigéscorriger.
Merci de les souligner que demain j'essaiessaie de les corrigéescorriger tout de même
Je pense que le compte y est mais j'attend quand même confirmation
JMAU a écrit :
je pense qu'il y en a mais franchement je ne les vois pas et serais incapable de
Pat67 a écrit :Bob750, tu n’ais pas encore prêt pour la dictée de Bernard Pivot, moi non plus. Venant de toi, je sais que ce n’est pas méchant et de plus tu es un ami, tu me l’as dit.
Pour les fautes d’orthographe, je sais que tu ne fais pas exprès, ça vient tout seul mais avec mes deux hémisphères gauche j’arrive à te lire sans problème et de voir avec l’acharnement que tu écris, tes textes sont très intéressants et très instructifs. Tu as une grande culture sur le domaine voitures et ça serait dommage de te perdre sur ce Forum car c’est avant tout un Forum pour les voitures.
On va essayer de faire un effort, de ce relire déjà, même quand on est dans le feu de l’action et de toute manière, on oblige personne à lire ce qu’on écrit, ni même d’y répondre.
Etant nouveau sur ce Forum, j’ai parcouru un peu quelques sujets et franchement ils sont irréprochables, sans faute où il ne manque aucune ponctuation mais d’une tristesse, une mélancolie que je n’ai pas pu les lire jusqu’au bout.
Enfin, pour être bref, laissez parler (écrire) les braves gens et ayez le respect, la délicatesse et la compréhension, d’accepter ses petites lacunes de chacun, car ça s’est du savoir vivre. J’en resterai là, sur cette position et comme déjà dit: il faudrait enterrer la hache de guerre et déterrer la caisse à outils.
Merci Pat effectivement aucune méchanceté dans mon message bien au contraire, tu fais partis des membres du fofo que j'aimerai beaucoup rencontrer, malgré ma forte présence dans les Modernes et mon jeune age, je rêve d'une MG A cabriolet la plus belle a mes yeux mais je n'ose pas poster dans les anciennes, je débute dans la vie actif (donc voiture "fiable" et "simple") mais j’espère bien dans quelques années rejoindre la partie anciennes avec une belle MG A
Le premier verbe est au présent, le second est relié au premier par ET, conjonction de coordination; donc, les verbes doivent être au même temps ... si rien de nouveau dans la phrase...
Sauf à utiliser le même verbe au présent et au futur : je ne les vois pas et ne les verrai jamais...
effectivement mauvaise tournure de phrase, ta reformulation est plus "française" et surtout plus compréhensible.
Je tiens bon, je m'accroche, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
sherlock a écrit :Je te propose de mettre tes fautes en rouge, et tu reprends le message en essayant de les corriger. Ok ?
Ok sa marche
bob750 a écrit :Pat67 tu as fait une faute, aàtrès bien mon tour de gueuler sur les fautes d’orthographe, font chier les anal-fa-bête.
Je rigole bien évidemment, je n'estesNon, c'est le verbe avoir, 'j'ai, tu as..). Là, tu écris le verbe être, qui n'a rien à faire là rien aà bien aussi dire à se sujet mise à part fermer ma gueule, en plus d’être je pense le plus jeune membre du forum, je suis aussi surementsûrementbien le plus fautif et analphabète
J’autorise quiconque à relever maismes Bien, si tu peux remplacer par "les miennes", alors il faut écrire "mes" fautes, je pense qu'il y en a mais franchement je ne les vois pas et serais incapable de les corrigéscorriger.
Merci de les souligner que demain j'essaiessaie de les corrigéescorriger tout de même
Bien pour les trois derniers.
En faisant un peu attention, je suis sûr que tu vas faire des progrès. C'est comme ça que j'ai amélioré mon anglais écrit, grâce à mes correspondants qui ont la gentillesse de m'expliquer patiemment mes erreurs
Je vois que tu n’es pas farouche, avide de tous conseils, et gentil avec tout ça. Beaucoup de gens exploitent cette gentillesse en la prenant pour de la faiblesse. Comme on dit « trop bon, trop con », mais il faut savoir qu’il y a des gens qui ne pensent pas comme ça.
Tu es cultivé, tu possèdes aussi une grande connaissance et saches qu’on ne peut pas être bon partout.
Dans les textes que tu écris, on voit ta joie de vivre, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde et il faut bien se retourner sur quelque chose.
On dit que les Béarnais descendent du Roi Henri IV, donc on doit être demi-frère.
Aller, une avant la route . . .
Je la trouve de mauvais goût mais elle est bonne . . . la blague. https://www.youtube.com/watch?v=O2velZ6mJCg
bob750 a écrit :Merci sherlock il faudra que tu m'aide en anglais aussi, je compte aller chercher une Lotus S1 fin été 2014
Elle est facile à corriger, celle là
Je suis moyen en anglais, je me débrouille en anglais courant et pour tout ce qui concerne les voitures anciennes, mais je ne suis pas spécialement doué.
Est il bien normal que les blagues et autres calembourgs se trouvent dans le poste "Aide à l'orthographe et à la grammaire" ... si même les modos s'y mettent ...
Un patient gravement malade est à l'hôpital. La famille est réunie dans la salle d'attente. Un médecin entre, fatigué et dit désolé :
- Je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau. C'est une opération expérimentale, très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge.
La famille reste abasourdie. Un des membres demande :
- Combien coûte un cerveau ?
- Ca dépend, répond le médecin, 5000 Euros pour un cerveau d'homme, 200 Euros un cerveau de femme.
Alors un long moment de silence s'installe. Les hommes de la famille se retiennent de rire et évitent de regarder les femmes.
Un curieux ose quand même poser la question :
- Docteur, pourquoi une telle différence de prix ?
Le docteur sourit face à une telle question, puis répond :
- Les cerveaux des femmes coûtent moins, car ce sont les seuls à avoir été utilisés "
Salutations aux hommes qui ont souri à la moitié de l'histoire.
Bisous aux femmes qui ont souri à la fin ! ! !
Pat67 a écrit :
Oh bah merci pour les jeunes qui essaient d'écrire sans fautes et en plus d'être intéressants!
Mais je ne t'en veux pas, tu n'as pas dû tomber sur mon sujet.
bob750 a écrit : je rêve d'une MG A cabriolet la plus belle a mes yeux mais je n'ose pas poster dans les anciennes
Mon voisin en a une ( et aussi de la corvette et de la simca ), j'avoue que si je devais aussi choisir une ancienne, je me laisserais bien tenter par une A.
Je l'ai déjà dit mais tant que j'arrive à comprendre le message, l'orthographe m'importe peu.
J'ai des amis que ne savent pas aligner trois mots sans fautes et ce n'est pas pour autant que je vais les snober.
Jordan 83, je ne comprends pas comment tu as pu croire que je parlais de toi. A croire qu’à toutes les discussions avec Bob750, je sautais à chaque fois ton paragraphe. Non, pas du tout je n’ai pas pensais à toi une seule seconde, c’est bien que tu me l’ai dit que je puisse au moins te répondre et que le doute disparaisse. J’aime les personnes franches et non vulgaires, mes observations étaient portées sur des puristes sans la moindre compréhension.
Non, effectivement Jordan, Pat67 ne parlait pas du tout de toi.
C'est notre jeune ami Bob750, qui, à la suite du fil sur l'orthographe, a dit qu'il souhaitait que nous l'aidions à améliorer son français écrit, ce que nous faisons dans ce fil.
bob750 a écrit :Pat67 tu as fait une faute, a mon tour de gueuler sur les fautes d’orthographe, font chier les anal-fa-bête.
Cher maître, vous avez oublié deux fautes et je ne compte pas "Anal-fa-bête" qui de toute évidence est une anacoluthe