A la recherche d'un gentil chudiste du Var

T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

A la recherche d'un gentil chudiste du Var

Message par T trophy R »

Bonsoir les copaings!

Je suis actuellement en pourparlers avec un pro de l automobile de collection du Var (sainte maxime particulièrement).

Une âme charitable pour y aller dans la semaine voir l'automobile convoitée afin de m'éviter une connerie potentielle? Je me la ferais livrer chez moi donc pas le droit à l'erreur...

Merci d'avance!
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: A la recherche d'un gentil chudiste du Var

Message par jordan83 »

Arf, presque 100km de chez moi, dommage.
Je suis sûr qu'il y a bien un varois plus près!

C'est quoi comme auto?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'en profite pour mettre des photos plus précises de la voiture reçues ce soir. N'hésitez pas si des choses vous choquent, vous semblent anormales ou autres. Le moteur n'est pas un 1100 mais un 1300 déjà, mais ça en soit ce n'est pas "grave" pour moi... Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

J'adore :love: , j’espère que tu vas trouver quelqu'un et faire affaire :b:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Oui elle est mignonne... Je l'imagine assez facilement avec un joli intérieur cuir rouge par la suite :)
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

T trophy R a écrit :Bonsoir les copaings!Je suis actuellement en pourparlers avec un pro de l automobile de collection du Var (sainte maxime particulièrement).
Dommage, j' y étais, mais dimanche dernier :(
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :Oui elle est mignonne... Je l'imagine assez facilement avec un joli intérieur cuir rouge par la suite :)
Effectivement elle manque un peu de "fantaisie" un cuir rouge irais à merveille ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

@ yvre: pas prévu d'y retourner dans les 15 jours à venir par hasard :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est déjà bien, c'est un 1275 cm3.

Tu la fais remonter par Pedretti ?

Tu as le CT ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je n'ai pas le CT pour le moment non. C'est le vendeur professionnel (auto prestige collection ou un truc du genre) qui assurerait la remontée du véhicule.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il prendrait le risque de la monter pour te la montrer ?
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je reconnais le "professionnel", il inonde lbc d'annonces qui y restent des mois, et comme j'y suis déjà allé voir 2 autos, c'est assez compréhensible. (une Fiat Dino "moteur refait" mais sans facture par exemple... )
Des ravan hors de prix pour tout ce que j'y ai vu. Je n'achèterais pas chez eux sans aller voir en tout cas :(
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

D'où ma demande de trouver un gentil copaing du forum qui saura y aller prochainement pour que je puisse ou non faire un achat en toute connaissance de cause.

C'est un véhicule en dépôt vente qui plus est...

Personne alors susceptible de me rendre ce petit service?
yvre
.
.

Message par yvre »

+ 1 avec Jidé, ces " dépot/vente " sont bien souvent des " attrape couillons " surtout chez ces Zigouingouins le long des Golfes Clairs et même si " expertise et CT " : Danger ! car pour beaucoup, ils n' ont même pas besoin de les présenter pour avoir le CT ... et comme dans ce style d' auto il y a profusions d' endroits ou se loge " traitreusement " la rouille, c' est une grosse responsabilité que de donner un feu vert sans démontage ( j' en sais quelquechose ... ) ou au moins une traçabilité exemplaire ; le reste c' est du flan :(
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ce risque est identique que la voiture vienne d'un pro ou d'un particulier...

Bon par contre, je viens de regarder et le fait qu'il sorte d'un redressement et qu'il entame une procédure de sauvegarde me tente un peu moins bizarrement........................
yvre
.
.

Message par yvre »

T trophy R a écrit :Ce risque est identique que la voiture vienne d'un pro ou d'un particulier...

Bon par contre, je viens de regarder et le fait qu'il sorte d'un redressement et qu'il entame une procédure de sauvegarde me tente un peu moins bizarrement........................
... Courage, fuyons ...!!!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ma recherche d'un nouveau véhicule plaisir vire vraiment à la comédie dramatique... 4 mois que je cherche un véhicule...

La première bagnole: une lotus, a été vendue
La seconde, une tvr, n'a jamais abouti à une entente avec le vendeur sur le prix
La troisième, la vintage racing n°11, est illustrée sur le forum
Et maintenant la 4ième... Cette mg qui dans l'absolu serait un véhicule qui plairait à madame et me conviendrait...

Bon, topic clos... Comme je dis toujours, en affaires quand on commence à avoir des doutes sur son cocontractant, c'est qu'il est déjà trop tard et qu'on est déjà le con du tractant. Donc oui, courage fuyons!
midget57

Message par midget57 »

La Midget est un très bon choix je pense, facile à conduire, se faufile partout avec sa petite taille, les filles aiment(même les conduire), tu peux faire de grandes distances,et pas trop dur à entretenir(bon je dis ça mais c'est mon garagiste qui s'occupe de ça...).et les passant adorent sa bouille(ce qui est petit est mignon et ça fait pas voiture fric)
La MK2 est très bien( les side screen sur la mk1 sont chiants à gérer), tu as des poignées de porte,la petite vitre latérale à l'avant de la portière protège un peu du vent, et le moteur a plus de vitamines.
La conduite à droite gêne un peu les dames, mais la mienne aimait bien la conduire quand même.
Les différents modèles (mk1-2 -3-1500) ont tous leur charme.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Un redressement avec une sauvegarde ne doit pas être un arrêt. Si le juge estime que la boite est viable, je ne vois pas ou est le soucis.

Maintenant, 15000 dans une midget avec un moteur qui n'est pas le sien, perso, je passe mon chemin.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si tu cherches une Midget va faire un tour sur le forum concerné.
C'est nettement mieux que les vendeurs de "perles rares" :) domicilés sur les cotes du chud.
Jidé de Grasse
.
.

"dépot vente", oui il n'y a que ça, ils n'achètent pas une seule bagnole.
"redressement" j'étais pas au courant mais honnêtement ça n'est pas étonnant, les autos qu'il vend je les voyais déjà l'an dernier quand je tatonnais avant l'achat de la 504. C'est même devenu un sujet de rigolade avec ma femme quand je surfe sur lbc (pour le plaisir des yeux bien sûr :fume: ), et que je tombe sur les annonces de celui-là ou d'un autre à Cannes chez qui j'ai essayé 2 merguez : une 912 et une pagode. Avec la première on a fait 2 km en priant pour réussir à revenir au point de départ. c'était amusant quand on braquait ça faisait klaxonner :lol: mais c'est un pro il parait :suspect: je ne vois pas bien de quoi ils vivent...
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 13 mars 2014, 08:15, modifié 1 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Erreur
Modifié en dernier par jeanpierre le 09 mars 2014, 19:25, modifié 1 fois.
MARTZOLFF

Message par MARTZOLFF »

Bonjour
Un membre de cette belle communauté que je n'avais pas le plaisir de connaitre m'a fait part des critiques qui ont été faites sur ma société PRESTIGE AUTO COLLECTION à Ste Maxime. Tout d'abord il est facile de se cacher derrière des pseudos pour lancer son venin (je pense en particulier à "jidé de grasse" et 'yvre"). Pour faire court: Pensez vous honnêtement qu'il y ai un seul contrôle technique qui se risquerait à un procès pour donner son aval à une voiture sans l'avoir vue et ce pour la somme de 50€?....quelqu'un de sensé aura la réponse immédiatement!
Quant aux "ravan" (avec un s au pluriel SVP) ils ont tous fait le bonheur de quelques collectionneurs quoiqu'en dise notre donneur de leçon "jidé de grasse" Quand on a pas les moyens de se payer une voiture on trouve toujours à critiquer. Cette Dino a été vendue à un monsieur du Mans qui en est totalement satisfait, elle avait été achetée à un médecin de Lille qui avait fait refaire le moteur sans facture mais nous avions l'attestation du garage qui avait fait les travaux! Y a t il un seul collectionneur qui n'a pas fait faire des travaux sans facture....pour éviter une couteuse TVA?
Ceci étant précisé je m'appelle CHRISTIAN MARTZOLFF, j'ai 65 ans, je suis collectionneur depuis l'age de 30 ans, j'assure TOUTES mes voitures malgré leur grand age. Alors les gens qui se cachent derrière des pseudos fantômes n'ont certainement pas des leçons à me donner et je reste à leur dispositions pour des explications claires et franches. Dernier point si je suis en redressement judiciaire c'est une histoire de famille: mon bof Michel Garcia propriétaire du terrain à menti au tribunal pour obtenir le déplafonnement de mon loyer et c'est mon seul débiteur. D'ailleurs un procès est en cours pour obtenir justice! je reste à la disposition de quiconque voudrait plus d’éclaircissements. Bien cordialement à tous
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Typiquement le genre d'embrouilles à la Kansas city (pour ceux qui aiment le cinéma) qui font du tort... A tort, à une entreprise. Jamais mélanger famille et business :)

Pour les réflexions des forumistes, il faut savoir qu'au sein d'une petite communauté d'âmes passionnées, tout est toujours dit de manière exacerbée et parfois non réfléchie.

Bon, du coup j'attends des news sur la baie moteur (savoir si oui ou non c'était une ex greenracing ou une noire d'origine), et sur les points qui semblent être des débuts de "rouille superficielle" sur la malle arrière. Je suis tatillon, mais pour ce budget une midget doit être dans un superbe état. Des photos des sous-bassement seraient un plus également. Acheter par téléphone et par photos web est toujours délicat et il me faut des certitudes sur son état (normal me direz-vous). N'hésitez pas à me faire un long descriptif élément par élément de tout ce qui va et ne va pas... Une voiture de 50 ans n'est pas neuve, mais j'aime savoir toutes les petites choses qui vont, ne vont pas mais ne sont pas graves ou celles qu'il faudra que je prévois de faire. Lorsque vous dites que vous les assurez, cela veut dire qu'elle est garantie x mois?

Carte grise normale ou collection au fait?

Pour ce qui est du moteur, m'en cogne un peu... Sans faire frémir les puristes je préfère le 1300. S'il est neuf avec facture à l'appui, c'est toujours une bonne chose même si là encore on sait tous ici qu'un moteur sur une ancienne n'est garanti que jusqu'à la sortie du garage qui l'a monté :)

Bien évidemment, vous avez mon mail et mon téléphone pour les réponses...
Jidé de Grasse
.
.

cher M. Martzolff, pour avoir visité votre parc à plusieurs reprises, je dis ce que j'en pense.
Ne vous en déplaise.
Il n'est pas dans mes habitudes de médire sur les pros ni sur personne d'ailleurs, mais je maintiens ce que j'ai écrit.
Si vous considérez normal qu'un professionnel fasse faire des travaux sans facture, moi pas.
Si vous considérez normal qu'un professionnel vende des autos dont le moteur n'est pas celui d'origine, engageant ainsi la responsabilité de l'acheteur en cas d'accident, moi pas.
Si vous considérez qu'une bonne couche de peinture épaisse est un gage d'auto de qualité, moi pas.
Merci de vous inquiéter, mais j'ai réussi à m'offrir l'auto avec laquelle je roule au quoitidien.
Merci enfin de me rappeler qu'il faut un "s" à ravan, quand il y en a plusieurs, et vous savez de quoi il retourne.
Bonne continuation dans votre activité
Répondre