l est convoqué au début du mois de juin au tribunal de police. Il encourt une suspension de permis de conduire ainsi qu'une amende dont le montant maximum est fixé à 1500 euros.
Le moins drôle reste à venir pour lui .. Ce n' était pas un fin landais.
On peut tout faire mais intelligemment.
ben oui c'est pour ça que je suis d'accord avec la remarque de MG O1->B69
Mais bon si il avait attendu un peu de connaitre son auto (et ses capacités de pilote)
on pourrait le comprendre mais la j'ai un gros doute
Il lui suffisait de tester sa voiture sur circuit. Mais au pays de la tauromachie, des parachutistes et des CRS et des palombes est ce bien applicable... ??? ###
MG O1->B69 a écrit :Il lui suffisait de tester sa voiture sur circuit. Mais au pays de la tauromachie, des parachutistes et des CRS et des palombes est ce bien applicable... ??? ###
Mais aussi de la garbure, des vieillards maniaques, du pastis, de la croustade, du foie gras, du confit et bien d' autres choses encore pour préserver son coeur en consommant des oméga3
... des pibales, de la ratatouille, du jambon, des gratons, de la manille au bistrot avec une chopine, du rugby, des courses landaises, de feu mon Papy et de ma Mamie...
Dans le même "délire", j'ai deux amis d'enfance qui ont chacun un record:
- Yoyo, record du plus gros taux d'alcolémie: moins de 7 jours après le permis, il le fête avec ses amis et a le malheur de faire quelques mètres dans sa voiture en fin de soirée: pris à 1.5grammes 6 jours après le permis.
- Nico, record encore plus con: il file passer son permis, le mec lui dit c'est bon... Il rentre chez lui, prend la voiture avec sa copine pour se rendre chez un autre ami fêter ça et il se plante (sans alcoolémie ni rien) dans un champ. Enervé et surtout penaud et honteux, il "fête" ça mais avec moins d'entrain... Dégouté, l'alcool le fait virer mauvais et il prend la route pour rentrer chez lui... Et il se replante. Mais ce coup ci en ville et fait péter une conduite de gaz... Evacuation du quartier, alcool, au revoir le permis.
A l'époque ces deux affaires s'étaient produites à la suite (forcément, nous sommes du même âge), et avaient fait couler beaucoup d'encre dans la presse locale ^^.
Se n'est pas vraiment une Chalossaise, les vrais chalossois se marie en eux, j'y est habité pendant 7ans je n'avais jamais vu autant de voiture sans permis et consanguinité... vraiment impressionnant
Moi qui pensait que la consanguinité était l'exclusivité des gens du Nord Pas de Calais
Le dernier qui a fait cette vanne en a pris plein la tronche ^^ T'as du pot, bob en a sorti une plus grosse encore
Des voiturettes sans permis, il y en a un sacré paquet dans ma région (j'en ai doublé 4 ce matin rien que sur la route du boulot)... Mais c'est plus lié à l'âge moyen des gens, au paysage social et à la distance entre nos villages et les principales villes (beaucoup de gens sont du coin et faisaient tout à pieds, en vélo ou en mobylette).
Sont pas consanguins pourtant, juste un peu "royalistes" (hihihihi)
La maîtrise du sujet? Je ne sais pas si on peux en parler ainsi... J'y est juste habité 7ans, je vais mettre un peu les points sur les i, étapes part étapes.
Arriver en 2007, achat de l'auberge de la place du village... jusqu’à la pourquoi pas
Les premier mois tout roule, quelques que mois après les affaires se gâtes, multiple assoc dans le village...
1er surprise fin 2007 le président du basket (assoc) nous demande un menu à 5€ avec apéro... impossible
2008 on continu notre bonhomme de chemin, les comptes en rouge, on s'accroche est on espère un déclic... rien. Entre temps repas des chasseurs (assoc)... aie on aurais du s'abstenir, X aperos offert au début, repas interminable, foutage de gueule, ils trouvent le moyen de faire bataille de "bouffe" dans la salle, on commencer a s'en mordre les doigts... fin du repas avant le dessert, le président essais de négocier le fromage on lui sort pour 2€ de plus, après le dessert et les nombreux désagrément il voulait qu'on leurs offre le digestif et la sa a coincé, on a prit les nerfs et on lui a demander si il voulait pas non plus une pipe sous la table...
Compte rendu des chasseurs quelques jours après qui a fini la réputation du resto, on continu notre affaire comme on peux...
2009 on apprend qu'il existe un "resto" clandestin dans la foret, connu du préfet et des gendarmes en clients personne n'a jamais bouger... Alcool espagnol, bouffe sans suivie etc... un douanier a essayer de si attaquer... muter 1 semaine plus tard, on se demande pourquoi...
Fin 2009 fermeture... Mise en vente peux de temps après a prix casser.
Saisie par la banque en 2013 (huissier)
Il y a 2 semaines visite public, tiens tiens les assoc sont présente... Alors qu'on a vu en personne en 4 ans
Vente aux enchère prévu Jeudi... On attend notre triste sort
Je pourrais rajouter qu'on les voyait pour les repas de groupe (peu gagnent) mais jamais ils ne sont venu en famille pour manger a la carte et nous comme des cons on faisait marcher les entreprises locales alors qu'eux non... Je me souvient encore d'une discussion au coin du bar, 2 mecs on découvert qu'ils étaient cousin au 3ème degrés... 20 ans après WAHOU super entre temps 1 avais niquer la sœur de l'autre.
Souvenir amer des chalossais... sympa avec vous en vacance pour pomper votre fric mais c'est tout... Entre 2 villages a 5km l'un de l'autre déjà ils ne s'aimaient pas, je vous laisse imaginer pour nous (Parisiens)
Je vous dit pas tout on a eu le droit au vol, les dégradations dont les voitures etc
Pardon pour les fautes je sort sa comme je peux sur les nerfs.