Une TF avec un V6 !

Répondre
Trophy_160
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Une TF avec un V6 !

Message par Trophy_160 »

Une superbe TF blue Trophy avec un monstre dans le coffre :area51:

Image
Image
Image
Image

Et pour finir une partie du monstre :party:
Image

Si une vidéo pointe le bout de son nez, je vous partage ca :)
jeremy scouarnec
.
.
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Une TF avec un V6 !

Message par jeremy scouarnec »

Raconte nous en plus sur ce bolide ;)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

On voit rien! :( Perso je vois juste que l'alternateur est tout en haut.
C'est quoi comme V6 là dedans? Le coffre a même pas été condamné.
M'enfin, quand je vous disais que les Trophy Blue sont au dessus de tout! :D
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ça fait envie !
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

edit: ce message n'a pas pour but de critiquer, et je suis ravis du partage. Je t'en remercie... Mais mon avis est plus dubitatif qu'impressionné (cf mon message initial ci-après) :

Oui et non... Faut voir (oui je suis chiant^^) :). Si c'est mettre un V6 anémique et se retrouver avec une voiture mal équilibrée, ca ne sert à rien. Le silencieux ne donne pas envie déjà ^^.

Et comme remarqué, ouvrir sur le coffre aurait peut être été un plus pour éviter une chauffe.

Il y a quelques MG TF avec des compresseurs à 240/250cv sans changer grand chose, elles sont vraiment pas mal et relativement fiables (bon, les premières modifiées ont cassé le moteur au bout de 20/30 000km...).

M'enfin c'est une prouesse technique et surement un montage difficile, techniquement parlant si ca fonctionne cela doit être sympa!

Le kserie offre des potentiels énormes... On peut lui caler des boites séquentielles facilement avec palettes au volant, des kits 200cv et plus, tout en gardant un couple de dingue et un moteur "d'origine". Y'a déjà de quoi s'amuser :)
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Entièrement d'accord avec TTR

Pour avoir essayer tous types de moteur 4 cyl TF et 205, 4 cyl compresseur Mercedes CLK 230K, 5 cyl Volvo S80 2.4, 6 en ligne BMW mazoute 530D et essence 528 IAL, Flat 6 Porsche 996 c4, V6 essence peugeot 407 211ch, V8 compresseur Jaguar S type R

Ordre de préférence

1: Un des moins nobles est pourtant mon préféré le 4 cyl de la TF, 0 couples mais volontaire et parfaitement adapter à la TF, on sent qu'il aime être cravacher, un vrai petit 4 cyl "sportif" et sympathique

2: Les 6 en lignes essence BMW un couple de mazoute dans une essence, une souplesse hors du commun, un confort sans faille, discret sous 3000trs il vous pète a la gueule ensuite dans une douce mélodie, la sensation que le moteur ne s'étouffera jamais... Fortiche BMW rien a redire de leurs L6 et leurs fiabilité exemplaire (la mienne avait 320mkm bouffer absolument rien et pas un pète de corrosion sur l'auto :lol: )

3 Le flat 6 Porsche vraiment sympa mais gros manque de sensation, j'ai préférais le L6 BMW et fiabilité de cet 1er "911" à flotte très moyenne... le moteur il a fait BBOOMMM...

4: Le 6 en ligne BM mazout, je suis pourtant un anti mazout mais celui est vraiment intéressant, il pousse fort passer 2000 trs jusqu'a 4500 trs et un couple de camion, aucun soucie pour rouler et doubler a 1000trs :peur2:

5: Le 5 cyl Volvo, sympa relativement sobre bruit sympa rien de particulier, fiabilité au rdv la mienne avait 300mkm

6: Le 4 cyl compresseur Mercredes je ne vous parlerez pas des perfs le compresseur viens d'etre changer il y a peu et maintenant c'est le debimetre qui est HS... 280mkm compresseur HS, consommation de chameau

7: V8 compresseur Jaguar, il pousse fort avec sait 407ch ronron sympa mais sans plus, je ne compte plus le nombre de migraine passer 50km, fiabilité au rdv j'ai envie de dire avec 250mkm au compteur

8: le V6 français... une vrai merde, des performances moyenne comparer au L6 BM qui fait pourtant 20ch de moins, bruit sans plus, mou du genou, consommation de fou... Il ne ma pas laisser un grand souvenir, loin de là.

Sympa cet petite TF mais je reste sur du 4 cylindres y a pas a chier, je ne vois pas trop l'interet de se faire chier avec un V6 mais j'aimerai quand meme bien savoir se qu'ils sont mis dedans
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

cher bob,n'oublie pas le bruit,c'est joli le bruit d'un V6 V8 6l quand meme autre chose qu'un 4cyl.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je crois l'avoir trouvé.

Image

Le moteur est un KV6 de 2.5l.
Donc logiquement 190 bhp. C'est pas énorme sachant qu'en plus le moteur est bien plus lourd que celui d'origne.
150kg contre 80 pour celui d'origine non?
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Mouais vraiment aucun intérêt
Répondre