La banque....

Répondre
alan
.
.
année : 1923

La banque....

Message par alan »

salut les d'jeuns..
ya t il quelques personnes sur ce forum qui y font leur job?
Non parceque je me demande de plus en plus quelles sont leurs occupations durant les 35H/semaine :hehe: :hehe: :hehe:
dans le passé ..
on y retirait des sous au guichet
on y deposait des chèques """""
on y faisait nos demandes de vive voix
on y retirait chéquiers,CB etc...
bref on connaissait notre banque.
Maintenant tout ça se fait via internet et courrier (de plus en plus rare :suspect: )
et maintenant ils ne veulent plus faire de relevés de compte papier (il faut le demander expressement,mais pour combien de temps? :suspect: )
ah oui j'oubliai avec leurs contrats illisibles parceque tellement longs et ecrits petits ils
découragent les clients qui voudraient bien comrendre ou s'informer
Pendant ce temps les frais de gestion des comptes ne cessent,eux, de progresser....
Alors ma question A QUOI PASSENT ILS LEUR TEMPS non di diou?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: La banque....

Message par MaximeR »

Ils ont renforcé leurs équipes d'assistance client, ils sont en train d'étudier ta question et te répondront dans les meilleurs délais :mdrx:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Et en plus, ce sont des stés extérieures qui traitent les versement en Espèces et en chèques.
D'ailleurs, c'est bien simple, quand tu demandes des sous à la banque.... bah, ils n'en ont pas.
Pour ça, faut venir équipé :gun:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Faut bien choisir sa banque et savoir se faire connaitre.
Mon banquier est le directeur de la banque. Je fais tout par telephone, mail et texto.
J'ai meme renégocié mon prêt habitation cette semaine par mail me faisant gagner 5000euros.
Carte gold gratuite à vie pour moi et madame... Plafonds sautés au maximum (retraits et découvert). Tout est traité individuellement et rapidement par voie dématérialisée... Comme le tee shirt mg contact que j'ai payé en faisant un mail... Transfert effectué quelques minutes plus tard.

J'adore mon banquier... Et je le suivrai s'il venait à changer de firme.

Mais avant, j'en ai fais des crèmières... Toujours déçu et vite énervé.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Mon banquier je ne sais même pas à quoi il ressemble, y'a longtemps que j'ai arrêté de copiner avec ces gens là, d'en rincer certains etc...
Je n'ai plus rien à demander.
S'il a quelque chose à me vendre c'est non, c'est sec et s'il insiste je change, je déteste ces incompétents fleuris sans aucune autonomie qui stagnent encore au siècle dernier.
Il est là pour exécuter et basta.
35 ans d'entreprise a avoir sur le dos ces partenaires bidons, l'heure de la vengeance a sonné.

D'ailleurs vaut mieux en avoir plusieurs, comme pour les paires de chaussettes.

Mon boucher-charcutier a plus d'importance.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 sept. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je plussoie la dernière phrase. D'ailleurs, le mien a plus d'importance que mon toubib. Ceux qui ont gouté à sa bidoche savent de quoi il en retourne... Un pur bonheur.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Les banques en ligne, c'est bien.
Aucun contact, anonyme, professionnel.
Pas besoin de RV selon les dédidératas du Jean foutre d'en face 2 semaines à l'avance parce qu'il n'a pas fini de tailler ses crayons.
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Les banquiers ? J'en cloue un sur ma porte de temps en temps.

L'odeur suffit à éloigner les autres !
alan
.
.

Message par alan »

si je suis d'accord avec la majorité des propos ci dessus,merci pour vos commentaires :) ,
par contre je ne sais toujpours pas quelles sont leurs occupations journalieres puisque d'apres ce que je comprend les taches diverses sont remplies par des organismes sous traitants :)
Je plaisante bien sur mais bon......eux ne plaisantent pas quand ils vous présentent la facture hein... :suspect:
Ce qui m'agace un peu c'est cette façon de présenter leurs "services"
Je plaint sincérement les personnes qui ne réclament jamais (manque d'infos peut être?)
et qui payent plein pot ( CB par exemple)
Sherlock ...j'aime bien ton analyse :party:
Gauloise
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Message par Gauloise »

ça me fait penser à ce courrier, d'après la légende écrit par une personne âgée à son banquier:

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours "que" depuis 26 ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.

Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incitée à revoir la gestion de mes finances - après tout, je n'ai QUE ÇA à faire.

A partir d'aujourd'hui, je passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H50 et 16H50 pour retirer 2 EUR ; je déposerai aussi des espèces (1 EUR) et demanderai un reçu.
Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque. A ce propos, veuillez m'envoyer immédiatement cent (100) chéquiers.
Comme il m'arrive d'OUBLIER de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous demanderai de faire très attention puisqu'il s'agirait d'une faute de votre part.
Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.
Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques, je paierai par chèque.

TOUS mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".

Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n'est jamais assez prudent.

Dorénavant, si vous me téléphonez, vous entendrez : "Appuyez sur la touche étoile de votre téléphone".
Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues).
Une fois la langue sélectionnée, vous devrez : taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi, taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement, taper 3 pour me laisser un message, taper 4 pour me parler, taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer.

ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule : "Le petit bonhomme en mousse".

Je vous souhaite une heureuse nouvelle année, et vous dis donc A DEMAIN.
Respectueusement,

Mme M.I.

:mdr: :mdr:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : eux ne plaisantent pas quand ils vous présentent la facture hein... :suspect:
Ce qui m'agace un peu c'est cette façon de présenter leurs "services"
Je plaint sincérement les personnes qui ne réclament jamais (manque d'infos peut être?)
et qui payent plein pot ( CB par exemple)
Faut que tu passes d'urgence aux banques en ligne...pas ou très peu de frais, cartes gratos etc...
alan a écrit : Sherlock ...j'aime bien ton analyse :party:
+ 1, je fais mienne désormais la maxime du cloutage de Galinette sur la porte :D

La dernière en date: ma femme voulait retirer une certaine somme en espèces.
No problem, fallait simplement qu'elle paie un jeton pour ressortir récupérer au distrib.
Grosse colère et Euro symbolique sur le compte dès le lendemain...le surlendemain ils nous ont appelés pour nous promettre de nous rembourser le jeton et d'autres frais de gestion habituels :D
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 18 sept. 2014, 08:44, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

Moi je dois pas vivre sur la même planete que vous ...

J'ai des contacts régulier avec mon banquier, par mails, pas téléphone et je le rencontre deux ou trois fois par an.

Mon patron au Canada, homme extrêmement fortuné me disait, si tu dois 10'000 $ à ton banquier, tu ne dors pas, si tu lui en doit 10'000'000 $, c'est lui qui ne dors pas.

Je pense que vous ne lui devez pas assez :mdr: un épargnant, n'est pas un bon client
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Comme les assureurs : difficile de se passer de son banquier !
Time is money.
Ce ne sont pas des philanthropes , votre boucher non plus , même si vous aimez tailler la bavette
avec lui.
S'il y a un os ....
Et si.... vous correspondez au profil de clientèle recherchée par votre banquier , il va de soi
que les relations seront de bien meilleure qualité avec lui si vous arrivez bien à billets.
A une situation donnée , autant de réponses des banquiers ! ( toujours le profil )
Aussi , il est important de faire le tour des concurrents pour voir lequel répond le mieux à nos attentes.
Les banques en ligne , qui ne sont que des émanations de banques existantes ,ont des services
limités qui peuvent suffire à certains d'entre nous.
Conclusion : bien définir ses besoins pour trouver en face l'interlocuteur approprié.

Maintenant ,
Selon vos obligations , entrez dans l'action !
Prêts , partez !
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Assureurs et banquiers, même combat.
Perso je n'établis plus aucun contrat (hors bagnoles) sans qu'il soit étudié sur place par un professionnel afin de dégager totalement ma responsabilité sur la déclaration de base
.
Le mec qui m'assure un bien en me prenant des sous sans sortir de son bureau va se faire cuire un neuf.
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

@Oldtimer42
Très souvent , assureur et banquier ne font qu'un.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

LouLou a écrit :Moi je dois pas vivre sur la même planete que vous ...
J'ai des contacts régulier avec mon banquier, par mails, pas téléphone et je le rencontre deux ou trois fois par an.
Mon patron au Canada, homme extrêmement fortuné me disait, si tu dois 10'000 $ à ton banquier, tu ne dors pas, si tu lui en doit 10'000'000 $, c'est lui qui ne dors pas.
Je pense que vous ne lui devez pas assez :mdr: un épargnant, n'est pas un bon client
C'est tout à fait vrai.
Quant à l'épargne maintenant, faut la remettre sous le matelas ou dans le panier de linge sale...
alan
.
.

Message par alan »

l'épargne???
si ça continue c'est l'épargnant qui devra des interets a la banque :suspect:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Original
Modifié en dernier par jeanpierre le 26 sept. 2014, 05:47, modifié 1 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

doublon
Modifié en dernier par jeanpierre le 26 sept. 2014, 05:46, modifié 1 fois.
midget57

Message par midget57 »

Mon avis:
Sur le terrain: ce sont des commerciaux : sauf qu'ils ne vendent rien, ils proposent qu'on leur donne de l'argent!
Avec l'argent, ils jouent en bourse comme nous jouons au tiercé, sauf que dans les deux cas c'est notre argent.
Et après ils inventent un tas de "métiers" qui servent à faire des réunions.
Répondre