Jules Bianchi
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Jules Bianchi
oui, j'a vu ça en direct. Ou plutôt pas vu d'ailleurs. Tout le monde se demandait où était sa voiture, et pourquoi la dépanneuse n'emmenait pas la voiture de Sutil. En fait, le pauvre s'est encastré dessous.
Ce grand prix a encore une fois permis de constater que les intérêts des médias sont plus forts que tout.
Le GP aurait pu être avancé dans la matinée afin d'éviter la pluie, et surtout le typhon qui s'abat sur le Japon. Mais les européens auraient du se réveiller en pleine nuit pour le suivre donc perte d'audimat. L'heure de départ a donc été maintenue.
Ce grand prix a encore une fois permis de constater que les intérêts des médias sont plus forts que tout.
Le GP aurait pu être avancé dans la matinée afin d'éviter la pluie, et surtout le typhon qui s'abat sur le Japon. Mais les européens auraient du se réveiller en pleine nuit pour le suivre donc perte d'audimat. L'heure de départ a donc été maintenue.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Je pense que la responsabilité ne tient pas aux seuls media.Sauf que la Fédération internationale avait refusé d’avancer la course de quatre heures, comme l’idée lui en avait été suggérée la veille
La FISA est belle et bien responsable de ses décisions.

-
- .
D'accord avec toi la FISA a cédé.... sous a pression des médias.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
D'après ce que j'ai lu, il n'aurait lui même pas suivi les consignes de sécurité et les drapeaux.
La course F1 est un milieu pourri et bouffé par l'argent à tous les niveaux.
La course F1 est un milieu pourri et bouffé par l'argent à tous les niveaux.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Schumi l'avait annoncé à Interlagos il y a une dizaine d'année. "Un jour c'est inévitable, il y aura un drame avec un engin d’évacuation. " Il avait raison .
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
Pour ceux qui se souviennent des courses de F1 des années 60 / 70 il y a quand même eu de très grands progrès de fait. Maintenant l'accident grave (comme celui de Bianchi) est très très rare et l'on recherche systématiquement les fautes et les responsabilités (ce qui est tout à fait normal).
A l'époque, on prenait le départ d'une course en sachant que l'on risquait a tout moment l'accident mortel. L'organisation était tout a fait déficiente Exemple, parmi tant d'autres, sous la pluie à Spa en 66, la Cooper de Bonnier au dessus du vide :
Album MG
Dans la même course Jackie Stewart (BRM) est resté un très long moment prisonnier de sa voiture (après une sortie de route en raison de la pluie) au milieu d'une mare d'essence. C'est son coéquipier G. Hill qui s'est arrété, a emprunté un outil à des spectateurs et a réussi à le dégager.
Jules Bianchi est le petit-fils de Mauro Bianchi (pilote officiel Abarth puis Alpine) et le petit-neveu de Lucien Bianchi (pilote de F1 et de protos).
Mauro Bianchi a été victime d'un très grave accident au 24 heures du Mans 1968 et Lucien Bianchi est mort l'année suivante dans la même course (Alfa Roméo).
A l'époque, on prenait le départ d'une course en sachant que l'on risquait a tout moment l'accident mortel. L'organisation était tout a fait déficiente Exemple, parmi tant d'autres, sous la pluie à Spa en 66, la Cooper de Bonnier au dessus du vide :

Dans la même course Jackie Stewart (BRM) est resté un très long moment prisonnier de sa voiture (après une sortie de route en raison de la pluie) au milieu d'une mare d'essence. C'est son coéquipier G. Hill qui s'est arrété, a emprunté un outil à des spectateurs et a réussi à le dégager.
Jules Bianchi est le petit-fils de Mauro Bianchi (pilote officiel Abarth puis Alpine) et le petit-neveu de Lucien Bianchi (pilote de F1 et de protos).
Mauro Bianchi a été victime d'un très grave accident au 24 heures du Mans 1968 et Lucien Bianchi est mort l'année suivante dans la même course (Alfa Roméo).
Bonjour
beaucoup de choses ont ete faites au niveau de la sécurité pilotes/commissaires.
Quoique on a vu recemment des commissaires balayer l'eau sur la piste pendant une épreuve!!!!
Sinon ben comme d'hab le fric gouverne ,et c'est pas nouveau et ceci dans tous les sports
Voir un joueur de foot qui meurt sur un terrain :le toubib ne connaissait pas les risques encourus?
Pour la sécurité au Japon on lit beaucoup de choses .....mais la vidéo serait (sans tomber dans le voyeurisme) intressante a voir.Au pays de l'innovation on dirait que des leçons sont a prendre ,à Monaco par exemple ou les grues sont et restent en dehors du circuit pendant une intervention.Les drapeaux ???? c'est un peu dépassé, non?Pi encore faut il les agiter
Pour le décalage de l'heure de la course la solution a été avancée par le commentateur de la RTBF :avancer l'heure de départ,enregistrer la course et la repasser à l'horaire prévu. Bien sur on perd l'interet du direct mais cela ne vaut pas le coup ?apres tout il s'agit de la vie des acteurs.
beaucoup de choses ont ete faites au niveau de la sécurité pilotes/commissaires.
Quoique on a vu recemment des commissaires balayer l'eau sur la piste pendant une épreuve!!!!

Sinon ben comme d'hab le fric gouverne ,et c'est pas nouveau et ceci dans tous les sports
Voir un joueur de foot qui meurt sur un terrain :le toubib ne connaissait pas les risques encourus?
Pour la sécurité au Japon on lit beaucoup de choses .....mais la vidéo serait (sans tomber dans le voyeurisme) intressante a voir.Au pays de l'innovation on dirait que des leçons sont a prendre ,à Monaco par exemple ou les grues sont et restent en dehors du circuit pendant une intervention.Les drapeaux ???? c'est un peu dépassé, non?Pi encore faut il les agiter

Pour le décalage de l'heure de la course la solution a été avancée par le commentateur de la RTBF :avancer l'heure de départ,enregistrer la course et la repasser à l'horaire prévu. Bien sur on perd l'interet du direct mais cela ne vaut pas le coup ?apres tout il s'agit de la vie des acteurs.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Bien sûr c'est désastreux, injuste, pas normal, on lui souhaite de s'en sortir,et pourquoi lui ? et ainsi de suite...mais en même temps ça reste un métier d'équilibriste à hauts risques récompensé par de hauts revenus qui n'empêchent pas qu'on en sorte indemne pour se casser la gueule comme un con sur la neige comme Schumi, ou sur la route comme Andréa De Cesaris.
C'est comme l'armée...y'en a qui meurent dans les conflits, et ouais c'est dégueulasse, mais en même temps s'ils ne voulaient pas courir ce risque ils avaient tout à fait la possibilité de se reconvertir en Scouts ou Eclaireurs de France...sauf que ce n'est pas payé du tout.
Quant à tout mettre toujours sur le compte de "l'argent" c'est un peu simpliste parce que pour moi la seule façon de vérifier que l'argent est forcément sale c'est d'essayer d'en avoir pour comparer.
Epicétou !
Ligue de soutien des concierges payées à coup de lance-pierres, décédées par valdingue dans les escaliers en sortant les poubelles.
C'est comme l'armée...y'en a qui meurent dans les conflits, et ouais c'est dégueulasse, mais en même temps s'ils ne voulaient pas courir ce risque ils avaient tout à fait la possibilité de se reconvertir en Scouts ou Eclaireurs de France...sauf que ce n'est pas payé du tout.
Quant à tout mettre toujours sur le compte de "l'argent" c'est un peu simpliste parce que pour moi la seule façon de vérifier que l'argent est forcément sale c'est d'essayer d'en avoir pour comparer.
Epicétou !
Ligue de soutien des concierges payées à coup de lance-pierres, décédées par valdingue dans les escaliers en sortant les poubelles.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 06 oct. 2014, 13:50, modifié 1 fois.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Tout à fait d'accord, c'est un métier à hauts risques et ça le restera sans doute encore longtemps et les pilotes connaissent les risques du métiers.Oldtimer42 a écrit : Quant à tout mettre toujours sur le compte de "l'argent" c'est un peu simpliste parce que pour moi la seule façon de vérifier que l'argent est forcément sale c'est d'essayer d'en avoir pour comparer.
Mais dans ce cas précis c'est de la bêtise humaine, la pluie était annoncée et Monsieur ECCLESTONE, parfaitement au courant des conditions n'a pas voulu avancer le départ de 04 heures pour la simple et bonne raison que l'audimat européen aurait été fortement impacté.
- Oldtimer42
- .
Oui, y'a des impératifs...mais le jour ou l'Audimat ne sera plus pris en compte y'aura à peine suffisamment de pognon pour payer les pilotes au Smic.
Faut savoir ce qu'on veut.
Pour le reste tous les accidents sont cons et sont sensés servir de leçon.
Faut savoir ce qu'on veut.
Pour le reste tous les accidents sont cons et sont sensés servir de leçon.
evidemment que nous savons tout ça
et si je suis d'"accord a 95% il n'en reste pas moins que si les circuits français sont mis sur la touche au profit de certains nouveaux il y a bien une raison Non?.
Toucher les spectateurs européens ? ben la solution, la RTBF l'a donnée et les vrais amateurs
auraient regardé ,même en différé

et si je suis d'"accord a 95% il n'en reste pas moins que si les circuits français sont mis sur la touche au profit de certains nouveaux il y a bien une raison Non?.
Toucher les spectateurs européens ? ben la solution, la RTBF l'a donnée et les vrais amateurs
auraient regardé ,même en différé

- Oldtimer42
- .
Il y a toujours 2 poids 2 mesures.
Si on parle des circuits Français on ne peut pas ignorer le sort du Paul Ricard.
Si j'ai bonne mémoire mon cher Al z.....:
1/ Les travaux nécessaires de mises aux normes de sécurité n'étaient pas engagés et le circuit ne pouvait plus convenir au "world around".
2/ Il aurait fallu le débaptiser car à la fin des années 80 le lobby bien franchouillard anti-alcool ne pouvait plus se satisfaire d'une pub ouverte au 51 dans l'eau...et dans le même temps l'interdiction des pubs anti-tabac, grande idée là encore franchouillarde, ne pouvait plus convenir aux sponsors principaux (dont Marlboro évidemment l'un des essentiels).
La même connerie hypocrite qui nous fait visionner des images à l'envers qu'on déchiffre parfaitement avec encore plus d'attention aujourd'hui qu'hier dans le bon sens, qui nous fait croire que les autos Françaises sont RHD et que les mecs se serrent la pogne de la main gauche
.
3/ C'est à peu près là qu'intervient Mythos 1er roi du franc, des p'tits potes et faux-culs réunis pour faire ériger un circuit au profit de ses petits copains de la Nièvre.
...à moins que ma mémoire ne me trahisse là encore mon cher Zeihmer...
Quant au "Paul Ricard" in fine, il me semble bien qu'il doit tout de même sa survie à Bernie Ecclestone le fameux grand argentier pendant que Magny-Cours c'est finalement mort et que le Grand prix de France n'existe même plus.
Vas comprendre Charles !
Et prions mes biens chers frères au rétablissement de Jules.
Si on parle des circuits Français on ne peut pas ignorer le sort du Paul Ricard.
Si j'ai bonne mémoire mon cher Al z.....:
1/ Les travaux nécessaires de mises aux normes de sécurité n'étaient pas engagés et le circuit ne pouvait plus convenir au "world around".
2/ Il aurait fallu le débaptiser car à la fin des années 80 le lobby bien franchouillard anti-alcool ne pouvait plus se satisfaire d'une pub ouverte au 51 dans l'eau...et dans le même temps l'interdiction des pubs anti-tabac, grande idée là encore franchouillarde, ne pouvait plus convenir aux sponsors principaux (dont Marlboro évidemment l'un des essentiels).
La même connerie hypocrite qui nous fait visionner des images à l'envers qu'on déchiffre parfaitement avec encore plus d'attention aujourd'hui qu'hier dans le bon sens, qui nous fait croire que les autos Françaises sont RHD et que les mecs se serrent la pogne de la main gauche

3/ C'est à peu près là qu'intervient Mythos 1er roi du franc, des p'tits potes et faux-culs réunis pour faire ériger un circuit au profit de ses petits copains de la Nièvre.
...à moins que ma mémoire ne me trahisse là encore mon cher Zeihmer...
Quant au "Paul Ricard" in fine, il me semble bien qu'il doit tout de même sa survie à Bernie Ecclestone le fameux grand argentier pendant que Magny-Cours c'est finalement mort et que le Grand prix de France n'existe même plus.
Vas comprendre Charles !
Et prions mes biens chers frères au rétablissement de Jules.
Ce sont les risques du métier !!
Sinon l'armée de l'air ricaine a trouvé la solution : les drones.
Et je vois pas trop la relation entre :"tous pourris", "le fric" et un accident de voiture sur circuit.....
Sinon l'armée de l'air ricaine a trouvé la solution : les drones.
Et je vois pas trop la relation entre :"tous pourris", "le fric" et un accident de voiture sur circuit.....
- Oldtimer42
- .
Moi non plus j'avoue...j'ai beau chercher...d'autant que dans le cas présent tous les pilotes ont été consultés et on souhaité que la course se déroule malgré la pluie.midget57 a écrit :Et je vois pas trop la relation entre :"tous pourris", "le fric" et un accident de voiture sur circuit.....
-
- .
Je n'ai parlé ni de fric, ni de pourriture, mais d'intérêts médiatique.....
comment ça c'est pareil ???!!!
Quant à ce genre de risque, il fait bien sûr partie du métier, même si ces dernières années, ils ont été très largement diminués.
Je n'ai d'ailleurs plus d'admiration pour ces pilotes, enfin plutôt ces conducteurs.
Pour moi, la notion de pilote s'arrête quand ils quittent leur karting ou leur formule école.
Les pilotes actuels ne doivent pas regretter les changements de vitesse au levier, l'embrayage, le cockpit en carton, les pneus savonnettes, les passe d'armes, etc....
Faut dire qu'à l'époque il fallait être sacrément couillu.
Maintenant, c'est presque s'il ne prennent pas un ticket d'autoroute en sortie de stands.
comment ça c'est pareil ???!!!
Quant à ce genre de risque, il fait bien sûr partie du métier, même si ces dernières années, ils ont été très largement diminués.
Je n'ai d'ailleurs plus d'admiration pour ces pilotes, enfin plutôt ces conducteurs.
Pour moi, la notion de pilote s'arrête quand ils quittent leur karting ou leur formule école.
Les pilotes actuels ne doivent pas regretter les changements de vitesse au levier, l'embrayage, le cockpit en carton, les pneus savonnettes, les passe d'armes, etc....
Faut dire qu'à l'époque il fallait être sacrément couillu.
Maintenant, c'est presque s'il ne prennent pas un ticket d'autoroute en sortie de stands.
- Oldtimer42
- .
@ Bluesy.
Je vois les choses différemment.
- d'un côté les pilotes: Non seulement des sportifs de très haute voltige ils sont assurément des virtuoses surdoués courageux teintés de fous du risque tant il est impossible d'imaginer faire pareil pour le commun des mortels.
Non, ils n'en sont pas au badge d'autoroute.
- De l'autre côté la F1 reste une formidable vitrine des technologies de l'innovation à tous niveaux.
Ma pensée va aussi et surtout aux parents de ce jeune pilote, non seulement écrasés par la douleur mais aussi par le poids insupportable d'une responsabilité qu'ils ne manquent probablement pas de s'attribuer (évidemment à tort) pour lui avoir mis le pied à l'étrier.
Là tout s'effondre.
Le bonheur d'hier devient le drame d'aujourd'hui et demain n'existe plus.
Horreur suprême
Je vois les choses différemment.
- d'un côté les pilotes: Non seulement des sportifs de très haute voltige ils sont assurément des virtuoses surdoués courageux teintés de fous du risque tant il est impossible d'imaginer faire pareil pour le commun des mortels.
Non, ils n'en sont pas au badge d'autoroute.
- De l'autre côté la F1 reste une formidable vitrine des technologies de l'innovation à tous niveaux.
Ma pensée va aussi et surtout aux parents de ce jeune pilote, non seulement écrasés par la douleur mais aussi par le poids insupportable d'une responsabilité qu'ils ne manquent probablement pas de s'attribuer (évidemment à tort) pour lui avoir mis le pied à l'étrier.
Là tout s'effondre.
Le bonheur d'hier devient le drame d'aujourd'hui et demain n'existe plus.
Horreur suprême
-
- .
Il est bien évident que je compatis à la douleur de la famille et tout et tout...ne vous méprenez pas.
Il est aussi évident que le commun des mortels (fallait la placer dans cette circonstance...) ne peut faire ce que fait un pilote, même actuel.
Il est aussi évident qu'ils connaissent les risques du métier même s'ils ont très largement diminués d'où la différence que je voulais souligner entre un pilote contemporain et un oldtimer pilot qui risquait sa vie à chaque virage.
Il est aussi assez incroyable de constater qu'une écurie puisse se passer de très bons pilotes, pour préférer un pilote payant qui viendra avec un énorme sponsor et la valise de billet qui va avec. Ce qui n'est pas le cas de Bianchi, je précise.
Ou préférer un pilote indien, malaisien, singapourien ou russe et bientôt chinois, pour développer le business là bas...
Après, pour le pauvre Jules, c'est une accumulation de circonstances défavorables :
- S'il n'avait pas plu.
- Si le grand prix avait été avancé.
- Si Sutil n'était pas sorti juste avant
- Si on utilisait pas une Poclain comme dépanneuse.
- Si il n'était pas en pneus intermédiaires.
- Si les japs étaient à la hauteur de feu leur technologie.
- Si les typhoons n'existaient pas
- Si ma mère...
Il est aussi évident que le commun des mortels (fallait la placer dans cette circonstance...) ne peut faire ce que fait un pilote, même actuel.
Il est aussi évident qu'ils connaissent les risques du métier même s'ils ont très largement diminués d'où la différence que je voulais souligner entre un pilote contemporain et un oldtimer pilot qui risquait sa vie à chaque virage.
Il est aussi assez incroyable de constater qu'une écurie puisse se passer de très bons pilotes, pour préférer un pilote payant qui viendra avec un énorme sponsor et la valise de billet qui va avec. Ce qui n'est pas le cas de Bianchi, je précise.
Ou préférer un pilote indien, malaisien, singapourien ou russe et bientôt chinois, pour développer le business là bas...
Après, pour le pauvre Jules, c'est une accumulation de circonstances défavorables :
- S'il n'avait pas plu.
- Si le grand prix avait été avancé.
- Si Sutil n'était pas sorti juste avant
- Si on utilisait pas une Poclain comme dépanneuse.
- Si il n'était pas en pneus intermédiaires.
- Si les japs étaient à la hauteur de feu leur technologie.
- Si les typhoons n'existaient pas
- Si ma mère...
ah ....moi j'aurais dit....si ma tante... 

C'est exactement la même chose qu'un avion: c'est bourré de technologie, mais avec une accumulation de circonstances particulières, ben ça bug et ça se plante!
Le risque en grenouille est moins important...
Le risque en grenouille est moins important...

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est un peu rapide...mais aussi par le poids insupportable d'une responsabilité... (évidemment à tort)...
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html /
Monté pour la première fois sur un kart à l'âge de 3 ans et demi, c'est sur la piste que son père possède à Brignoles (Var) que le fiston fourbit ses armes.
-
- .
En tous cas, quand on voit la vidéo de l'accident, ça fait froid dans le dos et on se demande comment il peut être encore vivant.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Engin de chantier sur le circuit + Course non neutralisée + Drapeau vert -> c'est criminel ! 

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
On m'avait fait passer cette vidéo d'amateur avant qu'elle soit supprimée de "You Tube". C'est effectivement très impressionnant. Je ne savais pas qu'elle était également sur le site du Monde. Comme quoi...au niveau des autorités de la F1 on ne veut pas de vidéos, mais elles passent quand même.
Pourquoi un drapeau vert alors qu'il y a cet engin de chantier près de la piste ?
Pourquoi un drapeau vert alors qu'il y a cet engin de chantier près de la piste ?