Depuis 2014, je remarque qu'il y a de moins en moins d'écart de prix, et pire encore, que certains modèles deviennent plus chers en uk qu'en France.
Si l'on regarde ce graphique, on se rend compte que le cours de la livre et de l'euro impactent énormément le prix de nos équipements/pièces détachées/voitures importées:

Exemple:
Un produit à 1000 livres en janvier avec un cours à 1.14 entraînait une dépense de 1140 euros.
Aujourd'hui ce même produit nous coûte 1270 euros soit 130 euros de plus.
Si l'on prend par exemple (hum hum, oui j'en rêve) d'une lotus evora à 29 000 livres, cela fait à 37 000 euros alors qu'en début d'année, elle coûtait 30800 euros soit 6200 euros d'écart. Si l'on rajoute l'importation en elle même et les frais liés à l'immatriculation, on la paie le prix d'une française.
Quand on regarde le prix des trophy (hum hum, forcément...), qui remontent à 3000 livres bien souvent (voir plus), on se rend compte que la même en France finit par coûter... Autant.
Alors mon raisonnement est le suivant: L'importation massive de voitures anglaises, qui a entraîné une pénurie des séries limitées en uk, cumulée avec l'inflation... N'entrainerait-elle pas la fin de l'intérêt économique à importer? Surtout qu'il y a toujours le risque de l'inconnu lorsqu'on achète "sur photos"... Reste l'intérêt du volant du bon/mauvais côté et de la "british touch"...
Qu'en pensez-vous?