Et il n'y aura de nouveau plus rien sur les rayons des magasins russes ... ni dans les assiettes ...
oui... Vodka... caviar .. mais à la longue...ça lasse...
[HS]
Et vous avez oublié le "champagne de Crimée".
ben à la maison c' est foie gras et magret!
Non sérieusement, JMAU, vous n' allez pas vous faire le colporteur des vraies vérités fausses de Sir Winston remontant de 1944?
[anecdote]
Dernièrement j' ai attendu dans la file de ma boulangerie habituelle. Et dans mon impatience, je me suis remémoré, oui je le peux encore heureusement, les photos noir et blanc sur papier Ektachrome de la Russie communiste des années 60 qui nous montraient des files d'attente devant les boutiques...
[/anecdote]
En dehors de la propagande officielle, admettons que les Russes se débrouillent plutôt pas trop mal, avec un peu moins ou plus de discernement que nous autres qui avons mis à feu à sang par 2 fois le monde entier, mais ils ont laissé faire, soit.
Sans vouloir les considérer comme des dieux, s' ils n'ont pas besoin de nous ou très peu, l'inverse est pourant bien réel ( cf. "C. de Gaulle et Ph. Seguin" et la "géographie de l' Europe" ).
J'ose espérer que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette réponse volontairement provocante ?
[/HS]