TOUTE LA PUISSANCE D'AIRBUS
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
TOUTE LA PUISSANCE D'AIRBUS
Bonsoir à tous
petite vidéo pour les premiers vol A350 en formation
https://www.youtube.com/watch?v=gI4jWYZLeHQ
petite vidéo pour les premiers vol A350 en formation
https://www.youtube.com/watch?v=gI4jWYZLeHQ
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: TOUTE LA PUISSANCE D'AIRBUS
j'adore ces réunions de français qui se tiennent en Anglais
et pourtant ce sont des mecs qui utilisent l'anglais couramment dans leur boulot 
On sent que les pilotes s'amusent comme des gamins. D'habitude ils font chauffeur de bus et là ils ont le droit de jouer avec le matos, ça leur plait c'est évident

On sent que les pilotes s'amusent comme des gamins. D'habitude ils font chauffeur de bus et là ils ont le droit de jouer avec le matos, ça leur plait c'est évident

manque le charognard 
這些都不是壞的空客

這些都不是壞的空客
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Si j'ai bien compris ils sont de plusieurs nationalités, celles qui participent à Airbus.
Ce sont probablement des pilotes d'essais issus de la chasse pour pouvoir voler en formation comme ça, même si ce sont des manoeuvres effectuées au PA sur de telles grosses bêtes.
Ce sont probablement des pilotes d'essais issus de la chasse pour pouvoir voler en formation comme ça, même si ce sont des manoeuvres effectuées au PA sur de telles grosses bêtes.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
moui, j'ai pas tout compris mais le chef de projet parle de l'armée de l'air et de la marine à un moment. Je les trouve plûtot vifs à la commande sur les images pour des machins de masses et d'envergures respectables.
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Etonnante souplesse pour de tels mastodontes
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il dit que: "la plupart des pilotes ici ont eu une expérience dans l'armée de l'air (marine ou armée de l'air) français, anglais allemands, chacun ayant ses propres pratiques... il a fallu se mette d'accord sur ce qu'il fallait faire....)le chef de projet parle de l'armée de l'air et de la marine
Ces 5 Airbus sont des avions "Test/Developpement" ... avec leurs pilotes d'essais aux commandes...
Je pense qu'ils n'auraient laissé leur place pour rien au monde...
- Oldtimer42
- .
Perso je ne trouve pas qu'ils soient vifs ici, il s'agit de simples virages cadencés en douceur probablement au P.A.
Ils peuvent les pousser nettement plus forts à la main en butée.
Les commandes et leur réactivité sont en proportion de la masse.
Heureusement d'ailleurs que ces appareils ont quand même une certaine maniabilité, car en phase d'atterrissage par fort vent de travers avec des commandes forcément moins efficientes pour cause de basse vitesse, ce serait vite catastrophique s'ils ne pouvaient contrer rapidement.
Ils peuvent les pousser nettement plus forts à la main en butée.
Les commandes et leur réactivité sont en proportion de la masse.
Heureusement d'ailleurs que ces appareils ont quand même une certaine maniabilité, car en phase d'atterrissage par fort vent de travers avec des commandes forcément moins efficientes pour cause de basse vitesse, ce serait vite catastrophique s'ils ne pouvaient contrer rapidement.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Serie speciale : Donington 1.8i
Sans passager à bord c'est très maniable. En bout de piste ça peut quasiment décoller a la verticale sans passager. J'ai volé dans le cockpit de l'A380 avec seulement une vingtaine de personnes à bord et on ne sent pas d'inertie, la puissance est immédiate etc.
Les pilotes sont pour la plupart en effet d'anciens pilotes d'essais de l'armée et aussi des anciens astronautes. Ils sont quand même un peu frustrés car on leur demande plus d'etre ingenieur que pilote, mais ils sont suffisamment bien payés pour éviter les bêtises.
Les pilotes sont pour la plupart en effet d'anciens pilotes d'essais de l'armée et aussi des anciens astronautes. Ils sont quand même un peu frustrés car on leur demande plus d'etre ingenieur que pilote, mais ils sont suffisamment bien payés pour éviter les bêtises.
- Oldtimer42
- .
Tex Johnson pilote d'essais Boeing s'amusait à faire des tonneaux avec un 707, manifestement pas prévu pour maintenir un vol dos car à la fin on le voit nettement plonger pour récupérer l'assiette.
Il me semble de mémoire que cette acrobatie non prévue en présentation officielle lui a finalement coûté sa place.
Et l'A380 en décollage vertical et démo maniabilité, à relative basse vitesse (volets en configuration décollage apparemment sur l'image)
Il me semble de mémoire que cette acrobatie non prévue en présentation officielle lui a finalement coûté sa place.
Et l'A380 en décollage vertical et démo maniabilité, à relative basse vitesse (volets en configuration décollage apparemment sur l'image)
c'est quand même très sympa cette vidéo, ça donne un côté positif à la France, on en a bien besoin,c'est rare et c'est beau,
Merci Alain.
Merci Alain.
- Oldtimer42
- .
Ouais, mais comme dit Alan: 這些都不是壞的空客
...d'ailleurs depuis hier la Chine est la 1ere économie mondiale, peut être qu'ils feront des remises à Air France.

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pas prévu pour maintenir un vol dos ... ça.... c''est certain...manifestement pas prévu pour maintenir un vol dos car à la fin on le voit nettement plonger pour récupérer l'assiette.
Mais là, il plonge justement parce qu'il n'a pas assez d'assiette pour le vol dos.
- Oldtimer42
- .
Ben oui, un moment fugitif j'ai même cru qu'il voulait engager une demi boucle en descente pour revenir mais c'était quand même un peu bas et certainement pas assez fou l'acrobate, d'autant qu'avec le lag de ces vieux réacteurs faut peut être pas trop jouer au con non plus. 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Et on reconnaît à coup sûr les français puisque déjà on les comprend!'adore ces réunions de français qui se tiennent en Anglais

Le plus symptomatique dans le discours?, le "Dis" au lieu du "this" langue en avant et entre les dents du haut et du bas (quitte à postillonner.)

En dehors de ces considérations misérables, belle performance.
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonsoir à tous
Effectivement il y à beaucoup d'anciens pilotes de chasse et CEV
Franck CHAPMAN que je connais bien est un ancien pilote AWACS de l'OTAN
J'ai 3 autres connaissances qui sont d'anciens pilotes de l'aernaval et armée de l'air
Le costaud crane rasé et blouson ,noir est un ancien pilote d'essai de la marine allemande sur tornado G4
Ce fut un grand moment et les vidéos sont trés belles, ils y ont mis les moyens
Salutations
Alain
Effectivement il y à beaucoup d'anciens pilotes de chasse et CEV
Franck CHAPMAN que je connais bien est un ancien pilote AWACS de l'OTAN
J'ai 3 autres connaissances qui sont d'anciens pilotes de l'aernaval et armée de l'air
Le costaud crane rasé et blouson ,noir est un ancien pilote d'essai de la marine allemande sur tornado G4
Ce fut un grand moment et les vidéos sont trés belles, ils y ont mis les moyens
Salutations
Alain