Les choses ont pris un tour très étrange avec le sondage lancé par Loulou, sondage totalement hors sujet. Je ne suis pas membre de ce forum depuis très longtemps (un an), et malgré cela j'y ai eu des prises de position très marquées. Avec un peu de recul, je m'aperçois que je me suis égaré.
Ce soir, j'ai l'impression de voir un forum à plat, pour ne pas dire raplapla. Preuve s'il en est le fil sur les pales de ventilateur... Trop peur de voir un truc partir en peau de... cacahuète.
J'ai plaisir à fréquenter ce forum, amené ici par un fumeur de pipe, juriste de son état. J'ai plaisir à vous lire, tous autant que vous êtes. Et il y a tant à apprendre. Si les "vieux" ne veulent pas mettre leur savoir de côté, je me sens suffisamment vieux de mon côté pour reconstituer le savoir ici présent et le compiler, le sauvegarder. Ce serait d'ailleurs une bonne idée, une sorte de wikiMG à constituer, en langue francophone, avec une traduction dans la langue de Shakespeare (je sais qu'on dit comme ça Woody

On pourrait y compiler toutes les informations d'importance et les autres, y mettre en ligne les tutos des uns et des autres, en laissant de côté les égos : tout serait publié après vérification collective, ce qui laisserait malgré tout un espace pour les insultes et joutes verbales que tout le monde semble apprécier. Au final, une information fiable (mais que l'ont peut mettre à jour en fonction des expériences des uns et des autres), librement consultable sans inscription.
Qu'en dites-vous ? Faut faire un sondage ?