Y en a marre
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Y en a marre
la collection Baiilon
On parle d'une vente pour environ 40 millions d'euros pour des epaves! Beaucoup ne seront pas sauvables, sauf a les reconstruire a zero
Des types vont acheter des carrosseries en dentelle, des moteurs bloqués, des selleries craquelées et je vous parle pas des compteurs et compte tours aux mécanismes bouffés de rouille
Si c'est de l'art moderne ok, si c'est pour pretendre rouler un jour c'est du n'importe quoi.
Encore des investisseurs qui vont defiscalser sur des poubelles, faisant grimpé les cotes artificiellement, et pendant ce temps la les vrais amateurs, ceux qui comme nous les entretiennent, les font rouler, les comprennent, ont peut plus s'offir le moindre truc
Qu'ils s'achettent des Enzo, des 911 GT3 et autre voitures modernes et qu'ils nous laissent tranquille!!!!!!!!
On parle d'une vente pour environ 40 millions d'euros pour des epaves! Beaucoup ne seront pas sauvables, sauf a les reconstruire a zero
Des types vont acheter des carrosseries en dentelle, des moteurs bloqués, des selleries craquelées et je vous parle pas des compteurs et compte tours aux mécanismes bouffés de rouille
Si c'est de l'art moderne ok, si c'est pour pretendre rouler un jour c'est du n'importe quoi.
Encore des investisseurs qui vont defiscalser sur des poubelles, faisant grimpé les cotes artificiellement, et pendant ce temps la les vrais amateurs, ceux qui comme nous les entretiennent, les font rouler, les comprennent, ont peut plus s'offir le moindre truc
Qu'ils s'achettent des Enzo, des 911 GT3 et autre voitures modernes et qu'ils nous laissent tranquille!!!!!!!!
Re: Y en a marre
"des Enzo..."
tout porte à croire que "ils" en ont...
(sinon, à mon avis, selon le bon vouloir des nouveaux propriétaire, toutes ces bagnoles sont techniquement restorable, ce n'est que une question de fric et du fric ils en ont, j'ai vu, de mes yeux vu, revivre entre les mains d'un "carrossier" tolier formeur, des restes de bagnoles et des grosses qui à la fin étaient plus neuve que neuve.)
(sinon ces gens là me laissent "tranquille", je n'ai pas pour habitude d'aller dormir au Georges-V)
tout porte à croire que "ils" en ont...
(sinon, à mon avis, selon le bon vouloir des nouveaux propriétaire, toutes ces bagnoles sont techniquement restorable, ce n'est que une question de fric et du fric ils en ont, j'ai vu, de mes yeux vu, revivre entre les mains d'un "carrossier" tolier formeur, des restes de bagnoles et des grosses qui à la fin étaient plus neuve que neuve.)
(sinon ces gens là me laissent "tranquille", je n'ai pas pour habitude d'aller dormir au Georges-V)
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Créer de la valeur en mettant des épaves entre les mains d'artisans de chez nous, où est le mal ?
La circulation, celle des flux financiers vers les entreprises locales plutôt que vers les placements financiers dans les paradis fiscaux. Voilà ce qui permet de faire (un peu) tourner l'économie.
Je crois qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, j'ai dit!
La circulation, celle des flux financiers vers les entreprises locales plutôt que vers les placements financiers dans les paradis fiscaux. Voilà ce qui permet de faire (un peu) tourner l'économie.
Je crois qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, j'ai dit!
- Philoupop
- .
- année : 1973
En tout cas merci Crapouillot pour mettre de l'animation dans notre forum congelé !
-
- .
- année : 1971
Hyènes a marre ?
J'espère que tu ne redécouvres pas ce jour le monde de la spéculation
celui.....
où des volumes conséquent d'argent de provenances "exotiques"* sont déplacés là où
des opportunités se présentent pour recycler ces liquidités .
Business is business !
Et bain...
L'argent c'est comme l'eau qui prend le meilleur chemin pour aller à la mer...
Et après , l'addition devient salée !
ça te rend amer ?
http://business-herald.com/enquete/les- ... nt-la-cote

J'espère que tu ne redécouvres pas ce jour le monde de la spéculation
celui.....
où des volumes conséquent d'argent de provenances "exotiques"* sont déplacés là où
des opportunités se présentent pour recycler ces liquidités .
Business is business !
Et bain...

L'argent c'est comme l'eau qui prend le meilleur chemin pour aller à la mer...
Et après , l'addition devient salée !
ça te rend amer ?

http://business-herald.com/enquete/les- ... nt-la-cote
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ben alors Crapouillot, petite déprime ?
Z'ont beaucoup de pognon pour faire revivre des raretés moi ça me va et je ne vois pourquoi ils seraient moins légitimes en voitures anciennes que les autres.
Et puis moi ça me plait que des mecs aillent au bureau en Gt3.
En d'autres lieux et d'autres temps y avait que des Trabant dans les rues, c'est bien pire.
Z'ont beaucoup de pognon pour faire revivre des raretés moi ça me va et je ne vois pourquoi ils seraient moins légitimes en voitures anciennes que les autres.
Et puis moi ça me plait que des mecs aillent au bureau en Gt3.
En d'autres lieux et d'autres temps y avait que des Trabant dans les rues, c'est bien pire.
C'est pas tant l'argent investi dans ces ruines qui me gêne , au contraire si ça peut sauver
quelques raretés c'est tant mieux.
Mais plutôt le fait que ces gens spéculent sans aimer plus que ça les vieilles mécaniques ,bon je sais chacun fait ce qu'il veut de son fric (encore heureux
)
Ce qui est dommage c'est que des gens qui pouvaient encore s'offrir une auto ancienne pas trop chère ne pourront bientôt plus s'offrir ce "luxe"
Restera les R5 TL
,encore que ....à la vitesse ou ça rouille....
quelques raretés c'est tant mieux.
Mais plutôt le fait que ces gens spéculent sans aimer plus que ça les vieilles mécaniques ,bon je sais chacun fait ce qu'il veut de son fric (encore heureux

Ce qui est dommage c'est que des gens qui pouvaient encore s'offrir une auto ancienne pas trop chère ne pourront bientôt plus s'offrir ce "luxe"
Restera les R5 TL

"...s'offrir ce "luxe""
je ne suis pas vraiment au courant des transferts d'influence, mais le cours de la Talbot Lago T26 "Grand Sport" a t'il un ascendant sur le prix d'une modeste mg ?
Album MG
je ne suis pas vraiment au courant des transferts d'influence, mais le cours de la Talbot Lago T26 "Grand Sport" a t'il un ascendant sur le prix d'une modeste mg ?

Modifié en dernier par saby le 06 févr. 2015, 10:57, modifié 1 fois.
non bien sur,du moins pas pour l'instant.
Mais je pense que vous m'avez tres bien compris

Mais je pense que vous m'avez tres bien compris

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, et c'est bien là le problème !saby a écrit :"...s'offrir ce "luxe""
Quand j'ai commencé à rouler en vieilles bagnoles en 1977 à l'age de 18 balais, dans les campagnes, on était encore accueillis à coup de fusil, parce qu'il n'y avait que les "romanichelles" (comme disaient les ploucs de l'époque) qui roulaient avec ça !
Lors de la précédente spéculation de la fin des années 80, l'ensemble du milieu de l'automobile ancienne a pris un coup de fièvre et la moindre "merguez" un peu agée se vendait un oeil.
Ce qui fait qu'aujourd'hui pour le quidam moyen, voiture de collection égale propriétaire bourré de fric !
J'avais proposé une soirée consacrée à l'automobile ancienne à Arte voici dix ans, avec diffusion du film "Genevieve (l'histoire d'un jeune amateur anglais désargenté qui participe au Londres to Brighton) puis un reportage sur plusieurs collectionneurs ordinaires qui restaurent et entretiennent eux mêmes leurs bagnoles, ils ont refusé le projet et préféré choisir quelques moins plus tard un truc mettant en avant les riches propriétaires de centaines de véhicules de grande valeur...
Ca représente une infime minorité du monde de la collection, mais c'est toujours ce qui est mis en avant.
Alors la spéculation fait s'envoler les prix des raretés, en entraîne mécaniquement celui des voitures moins rares vers le haut, chacun rêvant de ce qui lui est inaccessible et s'offrant ce qui reste à sa portée, le mécanisme descend jusqu'à nos populaires MG, dont le prix prend lui aussi une claque !
- Oldtimer42
- .
Les "pauvres" devraient tous avoir villa-piscine epicetou.
Malheureusement je crains fort que ces considérations amènent le genre de débat bidon sans fin consistant à conduire au pauvrisme par le nivellement à la base.
Ben non, on n'est pas tous égaux sauf en droit, y'a des blancs, des jaunes, des noirs, des malades, des chanceux au loto,, des cocus etc...
3 milliards d'hommes de plus en 30 ans et la mode de l'auto ancienne vont fatalement faire monter le prix des Mgb.
Z'allez quand même pas vous plaindre, en d'autres temps lors de la bulle immobilière vous étiez aussi des spéculateurs bienheureux.
Malheureusement je crains fort que ces considérations amènent le genre de débat bidon sans fin consistant à conduire au pauvrisme par le nivellement à la base.
Ben non, on n'est pas tous égaux sauf en droit, y'a des blancs, des jaunes, des noirs, des malades, des chanceux au loto,, des cocus etc...
3 milliards d'hommes de plus en 30 ans et la mode de l'auto ancienne vont fatalement faire monter le prix des Mgb.
Z'allez quand même pas vous plaindre, en d'autres temps lors de la bulle immobilière vous étiez aussi des spéculateurs bienheureux.
- sherlock
- .
Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens d'écrire, làOldtimer42 a écrit : Malheureusement je crains fort que ces considérations amènent le genre de débat bidon sans fin consistant à conduire au pauvrisme par le nivellement à la base.

Je n'ai jamais spéculé sur rien que ce soit, sauf sur l'amélioration de l'humanitéOldtimer42 a écrit :Z'allez quand même pas vous plaindre, en d'autres temps lors de la bulle immobilière vous étiez aussi des spéculateurs bienheureux.

-
- .
- année : 1971
« Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres ? »
Philippe Bouvard
@sherlock
"Améliorer l'humanité.."..
http://www.humanite.fr/appel-pour-une-n ... -populaire

Philippe Bouvard
@sherlock
"Améliorer l'humanité.."..
http://www.humanite.fr/appel-pour-une-n ... -populaire
- Oldtimer42
- .
T'as raison y'en n'a pas et ça ne t'etait pas adressé spécialement, plutôt une considération d'ordre général sur l'eternel débat philo-socialsherlock a écrit :Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens d'écrire, làOldtimer42 a écrit : Malheureusement je crains fort que ces considérations amènent le genre de débat bidon sans fin consistant à conduire au pauvrisme par le nivellement à la base.![]()

je sur d'accord avec Crapouillot, ils nous bassinent avec la collection "oubliée" baillon!!! se foutent vraiment de notre gueule, c'est juste un coup de com .
- sherlock
- .
Oubliée pas par tout le monde, je vais bosser régulièrement à Niort et j'en ai entendu parler souvent, par des gens qui avaient vu et qui m'avaient décrit plusieurs voitures très précisément. Bon, on ne va pas reprocher non plus aux héritiers d'avoir attendu une nouvelle spéculation pour vendre, ça fait partie du jeu.midget57 a écrit :je sur d'accord avec Crapouillot, ils nous bassinent avec la collection "oubliée" baillon!!! se foutent vraiment de notre gueule, c'est juste un coup de com .
Ah ok !Oldtimer42 a écrit :T'as raison y'en n'a pas et ça ne t'etait pas adressé spécialement, plutôt une considération d'ordre général sur l'eternel débat philo-socialsherlock a écrit : Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens d'écrire, là![]()
Dans le genre haute philosophie du temps présent, il y a aussi :
- "On nous cache tout, on nous dit rien!"
- "Y font bien c'qui veulent!"
- "Toujours les mêmes qui paient!"
En revanche, je note depuis quinze ou vingt ans une nette désaffection pour cette autre profonde analyse !
- "Y nous détraque le temps avec tous ces trucs électroniques!"
- Oldtimer42
- .
Au contraire Benoît moi je trouve que cette collection est événementielle.
Elle n'est pas restée cachée aux fins de spéculation du tout mais uniquement pour tenter de sauver les meubles.
Les proprios d'origine étaient en liquidation judiciaire.
Je ne sais pas si elle a été clôturée par insuffisance d'actif faudrait rechercher, mais il n'est pas impossible que le produit de la vente soit affectée pour tout ou partie aux créanciers ou leurs heritiers au cas ou la prescription ne serait pas retenue, ce qui me semblerait réaliste au motif que les liquidateurs ne pouvaient en avoir connaissance.
Qu'en pense notre cher Maitre ?
Elle n'est pas restée cachée aux fins de spéculation du tout mais uniquement pour tenter de sauver les meubles.
Les proprios d'origine étaient en liquidation judiciaire.
Je ne sais pas si elle a été clôturée par insuffisance d'actif faudrait rechercher, mais il n'est pas impossible que le produit de la vente soit affectée pour tout ou partie aux créanciers ou leurs heritiers au cas ou la prescription ne serait pas retenue, ce qui me semblerait réaliste au motif que les liquidateurs ne pouvaient en avoir connaissance.
Qu'en pense notre cher Maitre ?
Je ne pense pas, une partie des bagnoles avaient été vendues à l'époque suite à la liquidation judiciaire pour éponger les dettes, mais celles qui restent actuellement, c'est juste pour faire un max de profit.
Tant mieux pour le propriétaire, je ne critique pas, mais je n'aime pas le tapage médiatique, surtout lorsque l'on nous dit que c'est une collection "oubliée"...
Tant mieux pour le propriétaire, je ne critique pas, mais je n'aime pas le tapage médiatique, surtout lorsque l'on nous dit que c'est une collection "oubliée"...
- Oldtimer42
- .
T'as peut être raison, moi j'avais lu qu'elle avait été cachée, tout au moins celles qui restent.
Ou alors y'a eu des problèmes de succession, parce que spéculer en laissant pourrir ne me parait pas très malin, sauf à avoir des dons de voyance et deviner y'a de nombreuses années qu'il y aurait un tel vent de folie.
Et finalement cette histoire m'intéresse, j'aimerais bien en connaitre le pourquoi du comment.
Ou alors y'a eu des problèmes de succession, parce que spéculer en laissant pourrir ne me parait pas très malin, sauf à avoir des dons de voyance et deviner y'a de nombreuses années qu'il y aurait un tel vent de folie.
Et finalement cette histoire m'intéresse, j'aimerais bien en connaitre le pourquoi du comment.
C'est vrai, plutôt une opportunité qu"un véritable calcul ...Oldtimer42 a écrit :Les "pauvres" devraient tous avoir villa-piscine epicetou.
Ils ont ...en loc l'été avec piscine en plastique gonflable...![]()
...Je n'ai jamais gagné autant d'argent que dans un microcosme dont le contrôle de l'embauche était géré par la CGT à dominance communiste...( les patrons de Presse ont aussi fait des choux gras à cette époque...et ne s'en plaignait pas.
C'est l'évolution des techniques engendrant des conflits de pouvoir entre les "représentants des ouvriers du livre" qui ont mis fin à cela...(sous l'impulsion de Pompidou en 73 qui s'était juré d'abattre le syndicat du livre et celui d'air France...)
Ben non, on n'est pas tous égaux sauf en droit
...Égaux en droit...alors là c'est nouveau, ça vient certainement de sortir...
, y'a des blancs, des jaunes, des noirs, des malades, des chanceux au loto,, des cocus etc...
...Je suis tout à fait d'accord.
- sherlock
- .
De mémoire, la boîte de transport Baillon a été fermée au début des années 80 (ancienne procédure des faillites, donc avant 85) et le père Baillon est mort il y a au moins vingt ans, il avait un vague projet de musée qui ne s'est jamais concrétisé, et son fils a essayé aussi, quitte à donner les voitures. Il est mort l'an dernier et ses héritiers ont préféré en tirer un max, quitte à ce que les voitures quittent la France.
Le reste, c'est du baratin médiatique, mâtiné d'incompétence de la part de certains journalistes....
Le reste, c'est du baratin médiatique, mâtiné d'incompétence de la part de certains journalistes....
- Oldtimer42
- .
Le journalisme est à l'incompétence ce que l'orange est au Maroc !
cherche pas c'est de moi
cherche pas c'est de moi

D'après ce que j'ai pu lire la vente serait la troisième et liquiderait le lot.
mais comme dit Sherlock tout ce qu'on lit n'est pas écrit dans le marbre
Sinon pour le duel socio machin c'est pas trop mon problème ,je ne suis pas egocentrique et c'est peut être pour ça que je ne suis pas plus riche
mais comme dit Sherlock tout ce qu'on lit n'est pas écrit dans le marbre

Sinon pour le duel socio machin c'est pas trop mon problème ,je ne suis pas egocentrique et c'est peut être pour ça que je ne suis pas plus riche

Je pense qu'il s'agit de cette collection, il y avait d'autres photos sur un autre topic de la "collection Baillon" prisent à l'arrache il y a plusieurs années...mais elles ont été retirées quelques jours après leur mise en ligne!sherlock a écrit :De mémoire, la boîte de transport Baillon a été fermée au début des années 80 (ancienne procédure des faillites, donc avant 85) et le père Baillon est mort il y a au moins vingt ans, il avait un vague projet de musée qui ne s'est jamais concrétisé, et son fils a essayé aussi, quitte à donner les voitures. Il est mort l'an dernier et ses héritiers ont préféré en tirer un max, quitte à ce que les voitures quittent la France.
Lisez les interventions...
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 69-140.htm
- Oldtimer42
- .
Dernière minute....une des Ferrari vient de se vendre 14,2 millions !
Si j'étais l'héritier j'en n'aurais rien à foutre qu'elles quittent la France.
J'enfouille epicetou !
Si j'étais l'héritier j'en n'aurais rien à foutre qu'elles quittent la France.
J'enfouille epicetou !