Après l'Australie, voici une grande balade en Afrique Australe en Traction Avant Citroen

La balade en images en 2 parties :
http://www.automotivpress.fr/tracbar-zu ... -partie-1/
http://www.automotivpress.fr/tracbar-zu ... -partie-2/
Là je vois une Volvo!aimegb a écrit :Sympa ce reportage.
ça me fait penser à l'époque ...
de ceux qui voulaient bouffer du lion ( Peugeot 404 ) sur l'East African Safari
Ce n'est pas plutôt la roue qu'a perdu un coéquipier?yacco71 a écrit :Heureusement pour nous et les Tractions, le lion était en train de digérer un gazelle
Excellent !Oldtimer42 a écrit :YACCO tu as le bonjour de Bernard, c'était bien lui en australie.
Pour avoir roulé au quotidien jusqu'en 83 avec des traction et moultes A/R entre Paris et la Touraine et aussi l'Aveyron avec le chauffage d'origine, je me souviens m'être bien caillé l'hiver sur la route...J'avais pourtant le cache sur le radia et des couvertures dans la voiture pour les passagers...Elles étaient toutes avec la malle plate sauf la première en malle bombée .La plus vieille était de 37.Crapouillot a écrit :Ben ecoutes moi je trouve que c'est plus vivable qu'une B, par -5 t'as pas froid, dans une B si, pourtant j'ai ajouter un radiateur branché sur le circuit de refroidissement a l'interieur....
Et pis pour le degivrage....t'ouvres le pare brise
Mais bon comme la B c'est la voiture la plus moderne que nous ayons et que le dernier engin recent que j'ai eut c'etait une clio en 2006, je suis peut etre plus a la page....
Ah!...l'amour est aveugle et ça tient chaud!yacco71 a écrit :Oui la traction est vraiment moderne pour une voiture conçue dans les années 30 et toujours à l'aise aujourd'hui dans un usage quotidien. Mais les 2 vrais points noirs sont la fragilité de la boite et la lourdeur de la direction.
Le moteur dissipe plus ses calories dans l'habitacle que la B, si on ajoute le fait qu'il y a moins de courant d'air c'est vrai qu'en hiver c'est un peu plus agréable, ou moins désagréable![]()
Crapouillot c'est quoi comme modèle la tienne ?
Ouais, et alors ?Crapouillot a écrit :
Au fait c'est un forum MG non?
Utilisateurs parcourant ce forum : penns et 6 invités