La marque MG à l'honneur au salon de Reims ce week-end

Répondre
pascou
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

La marque MG à l'honneur au salon de Reims ce week-end

Message par pascou »

Amis du quart nord-est de la France, Reims n'est pas bien loin de chez vous. Si vous voulez admirer une belle brochette de MG d'avant guerre ou une toute aussi belle brochette de MGA (60ème anniversaire oblige), précipitez-vous au salon de Reims demain. Il est encore temps !
Vous pourrez également admirer une Midget MkII, une B avec un très rare hardtop Ashley, sans oublier une TD.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, voici un aperçu :
http://www.mgclubdefrance.com/sorties-m ... alons-2015
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: La marque MG à l'honneur au salon de Reims ce week-end

Message par anneauxdin »

Question con. Ya de quoi garer son ancienne? Car l année dernière j étais venu en moderne et c était parking l'arrache. Et comme la dernière fois que j'ai laissé la MG dans la rue, un connard m'a refait le devant, donc je suis devenu frileux...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'avais pensé passer le week end à Reims, un peu au milieu des MG, dans une région que je connais peu et qui m'intéresse par son breuvage,
mais voilà je n'ai pas de retour du MGCF bien que mon cheque soit débité.
pascou

Message par pascou »

Je suis désolé anneauxdin, je n'ai pas vu ton message ce matin. Tu avais bien deviné, parking impossible à proximité. Ce salon, en raison notamment de sa "brocante" immense et réputée, attire un monde fou. Tous les parkings sont pleins de bonne heure.
Il ne faut pas chercher à atteindre le parc expo et se garer à distance raisonnable. On trouve de la place, puis faire une petite marche à pied qui fait toujours du bien...

J'aurais dû évoquer ce petit détail logistique qui a son importance. Maintenant, c'est un peu tard. A noter pour l'année prochaine.
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Message par cdmidg »

si on arrive le matin, il y a de la place pour garer sa voiture ancienne
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pas grave, nous avons changé notre fusil d'épaule, ballade de 100 bornes, nous avons été faire 30 mn de kart chez un ami qui possède une piste. Retour à la maison pour savourer du punch avec les voisins.
pascou

Message par pascou »

anneauxdin a écrit :Pas grave, nous avons changé notre fusil d'épaule, ballade de 100 bornes, nous avons été faire 30 mn de kart chez un ami qui possède une piste. Retour à la maison pour savourer du punch avec les voisins.
J'ai moins de scrupules alors, tu as trouvé un excellent programme de substitution ! Surtout pour la dernière partie ...
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Reims y a pas 50 solutions t'arrives à 10h et en ancienne, comme ça tu te gares à 100m de l'entrée, et t'as la journée pour te baguenoder.......

Mantenant si ton ancienne est pas capable de faire 400 bornes sur une journée bah c'est grave
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Keskidit le crapouillot??? T'as suivi les cours du soir comiques? ??

Sinon oui. Moteur pas assez fiable sur ma voiture, je ne m'éloigne jamais plus de 40/50 km de la maison.
Crapouillot
.
.

Anneauxdin t'es trop modeste, je suis sur que ton auto est raide de neuve et qu'elle marche mieux que la mienne

Je suis sur que tu peux oublier la table de pique nique et manger sur le moteur tellement il est propre
Crapouillot
.
.

Suite au salon de REIMS, depuis 3 années

Message aux vendeurs de pièces d'occasion sans garantie:

Essayer de vendre au prix du neuf faut arreter de rever, internet c'est pas pour les chiens......
Florent
.
.
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Hello,

En tt cas moi je me suis bien fait avoir, j'ai payé les billets d'avances sur le site internet, j'ai jamais reçu les billets par courrier ... A la caisse la nana n'a rien pu faire pour moi, j'ai du me repayer 2 billets ...

Sinon pas mal de gens en ancienne peuvent se garer dans le parking d'exposition visiteur, c'est un des grand intérêt de ce salon, la moitié de son intérêt réside dans les voitures des visiteurs qui sont rassemblée sur le parking.

Aussi le salon était super sympa, très bien exposé, et avec un thème très amusant ("Quel cirque !"), j'ai apprécié voir toutes ces MG, mais il manquait de Midget et de 1100 j'ai trouvé.

Enfin la qualité et la disponibilité très limitée de la restauration proposée est selon moi très mal adaptée ... Bref, si on veut manger autre chose que des saucisses frites, et sans faire 3à min de queue .. c'est compliqué ...
Je suis prêt à dépenser 30€ pour manger dans un tel endroit pourvu que la qualité et le confort soient au rendez vous, et y a vraiment rien pour ça ..

Une petite photo à coté d'une jolie TD que j'adore :)

ImageAlbum MG
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Message par cdmidg »

tu es quand mm un peu difficile! c'est bien la première fois qu'on y voit plusieurs midget ou sprite!

sinon c'est vrai que le parking est interessant, on voit les voitures rouler. bien.

sauf que les voitures ont tendance à rajeunir un peu beaucoup... les avant guerre se font rares.

et que dire des modernes qui arrivent à rentrer et qui n'ont rien à y faire ( maserati, ferrari ou autres), c'est pourtant un salon d'anciennes!
Florent
.
.
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Oui, c'est vrai, j'ai été très critique :) Désolé ...
Oui quelque trop modernes en trop ... Les goûts et les couleurs ...
On voit même un peu de tuning ...

Extrêmement peu d'avant-guerre, ça c'est clair ..
Enfin c'est quand même un beau salon, 10 000 fois mieux que le RétroMobile actuel ...
Crapouillot
.
.

De toute façon ça n'a jamais été un salon chic, c'est ça qui était bien on faisait son marché à des prix raisonnables, mais maintenant les vendeurs de ferraille abusent (exemple un cardan de trabar sans soufflet dans un état douteux 300€, neuf 278€.......) et coté becane pour les japonaises kedal

j'aime bien les populaires (4cv, Aronde, 2c, etc....)
Mais le parking visiteur c'est plus R5 limite tunning d'époque, la R18, la cx rallongée, que belle anglaise ou 203, pas mon truc, elitiste ? Ben oui une voiture de kéké en 1985 c'est encore une voiture de kéké en 2015.........
Répondre