Problème avec LAPOSTE

Cyril85mg
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Problème avec LAPOSTE

Message par Cyril85mg »

Bonjour à tous, j'ai vendu et envoyé un alternateur à l'un d'entre nous par LAPOSTE, donc un colis faisant 5,280 kg en Colissimo simple à 16,50€ sous 48h. Le souci est que sur le suivi après avoir fait plusieurs plateformes, il est désormais "envoyé en dehors du territoire" ... JOLIE ! :voyons: :gun: :gne: ;jap2: :boulet: (bref pas assez d’émoticônes pour représenter le mot incompétence).

J'ai donc fais une réclamation auprès du service client, me donnant 2 possibilités: soit ils retrouvent le colis et il sera acheminé à l'adresse demandée ou un remboursement forfaitaire de 23€ au kilo.

Je voulais juste savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et est-ce que la réclamation est relativement efficace et rapide (évitons d'en demandé trop quand même...) ?

Merci :)
CYRIL
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Re: Problème avec LAPOSTE

Message par Jidé de Grasse »

ça fonctionne. Ma soeur avait acheté de la vaisselle arrivée, mais cassée. C'est le même principe d'indemnisation au kilo. C'est l'expéditeur qui est indemnisé, alors que c'est l'acheteur qui est lésé (et qui a payé le port en réalité).
Dans ton cas, comme c'est une pièce peu chère et bien lourde tu as presque intérêt à ce qu'ils ne le retrouvent jamais cet alternateur ;)
Cyril85mg
Région : France - Pays de la Loire
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Message par Cyril85mg »

J'avoue que le remboursement serai légèrement au dessus de l'achat initial, mais je suis surtout plus embêté pour l'acheteur qui m'a déjà payé disons. Les délais est-ce que tu as une info ? :)
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Avez vous remarqué que il y a 30 ans, une lettre arrivait 2 x plus vite que maintenant ?
Il n'était pas rare que postée le matin elle arrivait le lendemain à l'autre bout de la France.
Ce qui est mission impossible désormais.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

BLUESY MINDS a écrit :Avez vous remarqué que il y a 30 ans, une lettre arrivait 2 x plus vite que maintenant ?
Il n'était pas rare que postée le matin elle arrivait le lendemain à l'autre bout de la France.
Ce qui est mission impossible désormais.
Bonsoir à tous,

Et si il n'y avait que cela avec La Poste !!! :)

La mise à disposition des colis est aussi "une chose" avec La Poste.
1 - le facteur ne passe que le matin pendant tes heures de boulot.
2 - il laisse un avis de passage pour le lendemain 11h (?) au dépôt de la Poste du village ouvert q'un jour sur deux entre 9h et 11h : Super !!
3 - tu arrives à te libérer dans les heures prévues, bah, ton colis est reparti au centre de tri.
4 - tu demandes le dépôt de tes colis à la "grande Poste", bah, c'est une fois sur deux car les remplaçants ne connaissent pas les consignes.

Bref, quand j'ai le choix je fuis la Poste ! :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Il y a quelques années j'ai une paire de skis collection qui a disparu pendant 3/4 semaines.... :suspect:
J'ai fait chauffer le téléphone pendant au moins une semaine Je crois que tous les relais y sont passés ..j'exagère à peine :)
C'était quand même un paquet de 2m de long :) ...et j'ai jamais cru a la thèse de la perte :)
Les skis ont fait leur réapparition comme par miracle :suspect:
Heureusement, parce que l'indemnisation au Kg aurait été défavorable
BLUESY MINDS
.
.

Le pire c'est quand tu es présent mais que le facteur pour ne pas se faire chier laisse un avis de passage... :arme: Pourtant je suis ouvert H24...

Cela fait maintenant 3 ans que je n'ai jamais le même facteur(trice) plus de 5 mois de suite.

Le pompon de la pomponnette c'est de déposer un colis ou un recommandé dans un bureau de poste. Je suis obligé d'attendre que l'Afrique entière ait fini de déposer ou prendre ses mandats ou qu'on les aide à remplir leur formulaire. Heureusement j'ai pris la carte pro qui permet de passer à un guichet prioritaire..... toujours fermé :beuh:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Le pire c'est quand tu es présent mais que le facteur pour ne pas se faire chier laisse un avis de passage...
chez le voisin...
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Le voisin ?????? Deja que 9 fois sur 10 on tombe sur un facteur qui refuse de laisser un recommande au conjoint.

Une fois ma femme a meme eu droit a un magnifique : "vous etes peut-etre divorces mais vous vivez encore ensemble, et moi je veux pas etre mele a vos histoires"......
Alors forcement, pour les etrenes de fin d'annee il a eu droit a un grand : "ah mais non, on peut pas, le divorce nous a mis sur la paille". Il a pas compris ..... :mdr:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Tiens chez vous aussi c'est comme ça ? Je croyais que seule la Belgique avait le monopole…

Ils appellent cela "modernisation" ou "consolidation stratégique". Se font pas chier avec les mots pour dire n'importe quoi à propos d'une régression manifeste.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

C'est pas parfait c'est certain et c'est pas agréable quand il y a un colis égaré, mais ça ne l'était pas non plus avant et y'avait aussi des problèmes, sauf qu'avant La Poste nous coûtait annuellement des milliards de pertes et qu'on n'en n'a plus les moyens, alors perso ça me va comme ça.

Mon dernier soucis remonte à 4 ou 5 ans, le fournisseur s'était trompé de code postal, alors là c'est imparable et ça part à Tataouine avant d'être retrouvé au bout de 2 ou 3 mois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je les déteste depuis qu'ils m'ont perdu l'une des très rares combinaisons sparco mg xpower compétition à ma taille (encore plus rare les pilotes XL lol).
J'ai récupéré l'intégralité du prix a acheté mais je ne m'en suis toujours pas remis.

Nous aussi on a le droit à l'avis de passage même quand on est là. Pourtant j'ai changé la sonnette pour un truc bien puissant. Veulent pas se faire chier.........
Par contre moi j'ai toujours eu la même, et vu que le village est petit on la croise à la boulangerie etc :)
RemiB
année : 1970

Message par RemiB »

Bonjour Cyril,
J'ai rencontré le même désagrément que toi, en 2013, lors d'un envoi vers la Vendée.
Le site Colissimo permet, à l'expéditeur, d'effectuer une réclamation. Après une semaine d'attente, j'ai suivi la procédure et j'ai effectué une relance par semaine, au bout d'un mois le colis est arrivé à son destinataire.
Je n'ai jamais eu d'explication de la part de La Poste... les relances ont peut-être contribué au résultat?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bonjour
Je profite de ce post pour soumettre une idée.
Pourquoi ne pas mettre en place un sujet qui profiterai de se passer les colis de MG'iste à MG'iste en profitant de leurs déplacements pour le remonter au plus pres des destinataires . Beaucoup de nous se déplacent régulièrement dans toute la France.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Pour répondre à la question du délais pour une réclamation, il faut compter environ 1 mois pour retour d'argent. C'est d'ailleurs ennuyeux pour l'acheteur, mais en lui expliquant le problème.

Quant aux services de la Poste, j'ai eu droit à pas mal de preuve de leur laxisme, mais j'ai aussi bien profité des assurances sur colis en mettant la recommandation max : un peu comme jouer au loto et ça rapportait 800 euros à chaque fois sur un petit colis c'est super rentable ;-)

Le must a été un facteur saisonnier qui a littéralement balancé le colis dans mon jardin, sans signature (il devait ...). Bon prince, je téléphone pour signaler le comportement négligeant du facteur et le risque d'endommagement du colis. Mon interlocutrice me dit : "le colis est chez-vous nous ne sommes pas responsable", ce qui était faux. Le colis n'ayant rien eu, je n'ai pas cherché à perdre mon temps, j'ai chopé le facteur le lendemain à chaud, histoire de lui apprendre "le sens de la vie".
Sinon j'ai un compte pro pour le dépôt de mes colis et j'ai une BP pour la réception, c'est nettement plus facile lorsque l'on est perdu au fin fond de la campagne.

Et si vous pensez qu'il n'y a que la poste qui pose problème, essayez les transporteurs comme UPS ...
saby
.
.

Message par saby »

ici, Aix en Pce, nous avons trois tournées par jour, le fourgon pour les gros paquets, la voiturette électrique pour les moyens paquet et le facteurs avec son cyclomoteur pour le courrier, les facteurs changent tout le temps, c'est des gens plutôt sympathique
je reçois deux à trois colis par semaine, essentiellement des pièces acheté sur ebay aux USA, avec le suivi des colis de l'USPS il est assez facile de suivre le cheminement des colis aux USA, cheminement assez étrange d'ailleurs, une fois en france, plateforme picarde, avec colissimo c'est un peu plus difficile, parfois cela fonctionne
il y a peu j'ai eu un problème avec un colis, c'était des carters moteur de motocyclette rare et cher, qui faisais le va et vient entre la plateforme PACA (cavaillon) et la plateforme de distribution (Aix en Pce), soit disant il manquait l'indicatif de zone, en me démenant j'ai pu récupérer mon bien, l'adresse de livraison était parfaite. compte tenu de la quantité de paquets que je reçois, je n'ai pas à me plaindre de la poste...
(une "aventure" avec l'USPS, un paquet parti de Moscow dans l'Idaho, tout naturellement il c'est retrouvé à Moscou en Russie, ça a pris du temps mais j'ai reçu le paquet)
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

saby a écrit :(une "aventure" avec l'USPS, un paquet parti de Moscow dans l'Idaho, tout naturellement il c'est retrouvé à Moscou en Russie, ça a pris du temps mais j'ai reçu le paquet)
En tant qu'acheteur, pas eu trop de problème ...

Par contre en tant que vendeur et donc ayant un compte pro chez UPS, j'ai eu par exemple : l'acheteur qui signe le bon de livraison, donc colis vérifié et ok, mais acheteur ouvre un litige pour colis endommagé (après réception), deux jours après.
Curieusement UPS prends le litige en compte et fait une expertise et retour du colis à mes frais en prélèvement direct (sans permission) sur ma carte bleue. L'assurance UPS n'a pas fonctionné car selon leur CG il faut des cartons neufs pour l'emballage (même un carton en bon état c'est pas bon). Une excuse comme une autre. J'ai mis une procédure, 6 mois après j'ai été remboursé et dédommagé, Fermeture de mon compte UPS et bye bye.
Pourtant le livreur UPS dans ma région est super sympa, mais nada, j'ai pas trop aimé le prélèvement sans mon autorisation ...
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Le pompon avec la poste, il y a quelques années ils m'ont adressé le courrier recommandé que j'avais déposé la veille et destiné à un tiers.

En clair ils ont tout simplement adressé le recommandé à l'expéditeur, déposé dans l'après-midi et reçu le lendemain matin, ils étaient dans les délais !!
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Le pompon de la pomponnette c'est de déposer un colis ou un recommandé dans un bureau de poste. Je suis obligé d'attendre que l'Afrique entière ait fini de déposer ou prendre ses mandats ou qu'on les aide à remplir leur formulaire.
:( :( :(

Tu as bien raison, on devrait faire des fils pour les blancs et d'autres pour les noirs. Et des places réservées dans les bus aussi, tiens !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gr% ... on_raciale
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Les recommandés -j'en envoie beaucoup - je les transmets directos de mon PC en recommandé La Poste...que des avantages:
- Incontestable. le coup de la pseudo enveloppe vide ne marche pas.
- Pas de queue à faire, gain de temps et t'en envoies autant que tu veux.
- Archivage.
- Rapidité en sautant les centres de tri, et probablement le coût vu que ça me parait moins cher.
BLUESY MINDS
.
.

sherlock a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Le pompon de la pomponnette c'est de déposer un colis ou un recommandé dans un bureau de poste. Je suis obligé d'attendre que l'Afrique entière ait fini de déposer ou prendre ses mandats ou qu'on les aide à remplir leur formulaire.
:( :( :(

Tu as bien raison, on devrait faire des fils pour les blancs et d'autres pour les noirs. Et des places réservées dans les bus aussi, tiens !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gr% ... on_raciale
Merci Sherlock !!! Je connais un peu l'Histoire...
Je reconnais que mon début de phrase "Je suis obligé..." peut déranger les esprits bien pensants qui vivent à la campagne. Le reste n'est que la vérité. Faut croire que ça fait quelques années que je dois à priori penser mal.
Les services de la poste n'ont malheureusement pas de guichet dédié pour ces transferts. Pourtant c'est un service utilisé dorénavant de façon exponentielle, car moins taxé que chez Moneygram ou western-union.
http://mondafrique.com/lire/economie/20 ... her-argent

Donc ton idée de files dédiées non pas pour les races mais pour ce service n'est pas si bête.
saby
.
.

Message par saby »

"Tu as bien raison, on devrait faire des fils pour les blancs et d'autres pour les noirs. Et des places réservées dans les bus aussi, tiens !"

personnellement je trouve que c'est une excellente idée !
(vous aurez compris, je ne vais pas vous faire un dessin...)
(j'habite dans le Sud, un endroit qui dans le passé était charmant...)
Modifié en dernier par saby le 24 mars 2015, 13:03, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sur la forme, on sait que copaing bluesy est assez cash, mais sur le fond il a raison. Le principal problème de la poste, c'est qu'au sein de la même agence postale et avec les mêmes agents, ils ont réuni:
- Une fonction courrier
- Une fonction bancaire
- Une fonction prêt
- Une fonction téléphonie
- ...

C'est un fait que personne ne peut contredire. C'est d'autant plus vrai dans les grandes villes où effectivement tu vois énormément de monde faire la queue pour des envois d'argent vers des pays étrangers (souvent les mêmes d'ailleurs). Rien de raciste dans tout cela, c'est juste que pour beaucoup de pays, les services postaux fonctionnent alors que les services de certaines banques n'existent tout simplement pas. C'est donc le seul moyen de transférer de l'argent vers la famille/amis/autres. C'est aussi le moyen le moins contrôlé... Hum hum

Je m'exaspère à chaque fois que je dois aller au bureau central et non dans mon petit bureau de campagne, car je dois faire la queue pendant 30 minutes juste pour retirer un colis (l'acte est fait en 30secondes top chrono) et que je vois que la quasi intégralité de la queue est composée de gens qui ne sont pas là pour de la fonction courrier.
Il ne faut pas oublier que la poste doit assurer un service public et qu'ils ont accepté qu'il y ait de l'entreprenariat derrière pour couvrir les pertes du public... Sauf que pour l'usager on voit bien que le service public a été laissé de côté pour valoriser ce qui rapporte.
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit : Je reconnais que mon début de phrase "Je suis obligé..." peut déranger les esprits bien pensants qui vivent à la campagne.
J'espère que ça ne dérange pas que ceux là :voyons:

Quant à la poste, c'est bizarre, je croyais que la privatisation et l'ouverture à la concurrence auraient réglé tous les problèmes. M'aurait-on menti ? :D
Verrouillé