La semaine dernière c'était la semaine de la courtoisie au volant...
J'en ai profité pour passer un petit coup de gueule, n'hésitez pas à faire suivre si vous partagez mon avis. Qui sait on va peut-être lancer la révolution du clignotant :ricane:
http://www.automotivpress.fr/ton-cligno ... au-volant/
Ton clignotant bordel !
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Ton clignotant bordel !
J'ai bien aimé ton article.
Les oublis volontaires de clignotants m’insupportent à un point...
Celui sur autoroute qui déboite au dernier moment sans le signaler à tout intérêt de me lancer passer, au risque de passer un sale moment.
En tout cas, dans mon entourage, tout le monde les utilisent.
Les oublis volontaires de clignotants m’insupportent à un point...
Celui sur autoroute qui déboite au dernier moment sans le signaler à tout intérêt de me lancer passer, au risque de passer un sale moment.
En tout cas, dans mon entourage, tout le monde les utilisent.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bien dit !
Faisant partie des conducteurs qui utilisent leur clignotant même quand il n'y a personne à l'horizon, ça m'énerve aussi.
A propos, quand je conduis une (très) ancienne sans clignotants et que je fais les signes manuels de changement de direction, il semble que plus personne ne les comprenne...
Faisant partie des conducteurs qui utilisent leur clignotant même quand il n'y a personne à l'horizon, ça m'énerve aussi.
A propos, quand je conduis une (très) ancienne sans clignotants et que je fais les signes manuels de changement de direction, il semble que plus personne ne les comprenne...
Il pensent que tu es un descendant de Chappe...sherlock a écrit :Bien dit !

Surtout à Tours (de Chappe)
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Sur mon ancienne de 1931 je n'ai ni clignos ni flèches, alors sur l'autoroute je squatte la file de gauche épicétou 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Il est vrai que l' usage de l' "alphabet Chappe", n' est pas exploité très fréquemment désormais et s' est un peu perdu, ce qui rend la traduction... moins immédiate !Surtout à Tours (de Chappe)

En matière de fuidification du traffic, la destruction systématique des passages supérieurs existant et payés pour recréer des ronds points n' a semble t'il pas amélioré les choses?car en sachant si ce monospace gris DCi va continuer son tour ou en sortir, on pourrait anticiper, s’engager et par la même occasion fluidifier le trafic