Tant mieux. Gaffe à la peinture en bombe. Elimine la, dès que tu peindras. En fait, les bicomposants ont une grosse tendance à bouffer les monocomposants, notamment via le solvant contenu dans les produits. Après cela, tu risques un décollement de couche. J'avais racheté deux ailes pour ma Trophy en Angleterre. Le gars avait cru bon les repeindre à la bombe (à chier...). J'ai dû tout éliminer et finalement, comme il avait tartiné plusieurs couches, j'ai fait aérogommer les pièces.jordan83 a écrit :Salut!
Merci pour les conseils.
J'ai fait une passe au 400 ( j'ai que ça ) et ça va pas trop mal. L'apprêt garnissant, c'est pas facile à lisser.
Et ensuite je finis au 800.
J'ai fait un test de peinture à la bombe sur une petite partie ( trop impatient ) et le résultat me satisfait.
Plus qu'à attendre que les températures remontent pour jouer avec le second pistolet.
Choix pistolet à peinture.
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Re: Choix pistolet à peinture.
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Re: Choix pistolet à peinture.
Salut :-)
Je ne suis pas très bon en peinture, je manque de patience :-).
Je voulais juste dire que j'ai acheté un pistolet chez LIDL et qu'il a l'air très bien - je me fournis d'ailleurs souvent chez eux pour les outils. Le compresseur vient de chez eux aussi. Le prix du pistolet est dérisoire, et j'ai attendu de l'avoir essayé pour en parler, j'avais un doute. Contrairement à ce qu'on pourrait craindre, il est tout en métal (sauf la cuve) et usiné proprement.
Album MG
Bien sûr, avec un petit compresseur le jet reste petit et donc il vaut mieux se limiter aux petites pièces ou aux retouches.
A l'inverse, je viens de donner un pistolet basse pression à compresseur incorporé (au bout d'un tuyau), dont je n'ai jamais réussi à rien faire, je l'avais bien de puis 40 ans... au fond d'un placard. Je dis ça car je vois encore des pubs de ce genre de produit. Ca ressemble à ce qu'on mettait au cul des aspirateurs quand ils avaient une aspiration ET une soufflerie. Comme il y a peu de pression, les buses sont grosses et il y a plus d'air que de peinture...
jdd
Je ne suis pas très bon en peinture, je manque de patience :-).
Je voulais juste dire que j'ai acheté un pistolet chez LIDL et qu'il a l'air très bien - je me fournis d'ailleurs souvent chez eux pour les outils. Le compresseur vient de chez eux aussi. Le prix du pistolet est dérisoire, et j'ai attendu de l'avoir essayé pour en parler, j'avais un doute. Contrairement à ce qu'on pourrait craindre, il est tout en métal (sauf la cuve) et usiné proprement.
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Bien sûr, avec un petit compresseur le jet reste petit et donc il vaut mieux se limiter aux petites pièces ou aux retouches.
A l'inverse, je viens de donner un pistolet basse pression à compresseur incorporé (au bout d'un tuyau), dont je n'ai jamais réussi à rien faire, je l'avais bien de puis 40 ans... au fond d'un placard. Je dis ça car je vois encore des pubs de ce genre de produit. Ca ressemble à ce qu'on mettait au cul des aspirateurs quand ils avaient une aspiration ET une soufflerie. Comme il y a peu de pression, les buses sont grosses et il y a plus d'air que de peinture...
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Re: Choix pistolet à peinture.
La taille du compresseur n'a pas d'influence sur la " taille " du jet en sortie de pistolet.jdanield a écrit : Bien sûr, avec un petit compresseur le jet reste petit et donc il vaut mieux se limiter aux petites pièces ou aux retouches.
Il faut environ 2 bars, et cela, n'importe quel compresseur peut le fournir.
Par contre, plus la cuve est petite, moins tu peindras longtemps.
Pour le prix, celui de lidl a l'air top pour faire des travaux pas hyper pointilleux. Pour peindre une porte ou des volets, je n'hésiterais pas.
Après, pour de la carrosserie, je ne pense pas que je tenterais le coup. D'autant plus qu'ils ne donnent pas la taille de la buse.
Mon 100L est passé nickel pour faire tout l'apprêt de mon vélo sans baisse de pression, donc il devrait assurer sans soucis pour 4 jantes ou un pare choc, je suis rassuré.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Je suis dégoûté, j'avais fait un truc nickel sur ma fourche.
Avant:
Après:
J'ai fait hyper attention au remontage et pourtant j'ai déjà des petits éclats partout de ce genre. On voit l'apprêt.
Sérieux, c'est pas plus costaud que ça le vernis auto? C'est pas censé protéger la peinture?
J'ai pourtant tout respecté à la lettre, du débit du pistolet, à la température de la pièce, en passant par les doses prescrites...
J'ai plus qu'à recommencer, ou changer de fournisseur.
Avant:
Après:
J'ai fait hyper attention au remontage et pourtant j'ai déjà des petits éclats partout de ce genre. On voit l'apprêt.
Sérieux, c'est pas plus costaud que ça le vernis auto? C'est pas censé protéger la peinture?
J'ai pourtant tout respecté à la lettre, du débit du pistolet, à la température de la pièce, en passant par les doses prescrites...
J'ai plus qu'à recommencer, ou changer de fournisseur.
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Re: Choix pistolet à peinture.
déjà eu ce genre de souci. A part la peinture epoxy, pas grand chose ne tient. Je crains que l'appret soit pire que le mal, ca fait une sous-couche tendre
et les peintures epoxy ca coute un bras
jdd
et les peintures epoxy ca coute un bras
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- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Je savais que j'aurais dû faire le noir à l'epoxy.
Mais j'ai fait le reste en fluo et ça n'existe pas comme coloris en epoxy. Et comme j'ai voulu tout prendre sur le même site...
Avec le démontage, le ponçage, les préparations diverses et nettoyage, l'apprêt, la peinture et le vernis, j'en suis à une bonne cinquantaine d'heure de travail.
Et quand je vois que ça s'écaille alors que le machin est même pas encore remonté, ça me donne même pas envie de finir.
Mais j'ai fait le reste en fluo et ça n'existe pas comme coloris en epoxy. Et comme j'ai voulu tout prendre sur le même site...
Avec le démontage, le ponçage, les préparations diverses et nettoyage, l'apprêt, la peinture et le vernis, j'en suis à une bonne cinquantaine d'heure de travail.
Et quand je vois que ça s'écaille alors que le machin est même pas encore remonté, ça me donne même pas envie de finir.
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Re: Choix pistolet à peinture.
J'ai dans l'idée que si tu démonte le cadre comme ce que je vois, il est plus efficace de le porter chez un pro qui te fera un travail impeccable pas si cher que ca, et là c'est cuit au four :-)
jdd
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- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Au boulot j'ai une étuve de 2x3m donc pas de soucis pour cuire à plus de 200°C.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Tout le reste a été fait dans les règles, avec de la peinture achetée sur un site spécialisé dans la carrosserie auto.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Tout le reste a été fait dans les règles, avec de la peinture achetée sur un site spécialisé dans la carrosserie auto.
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Re: Choix pistolet à peinture.
tout dépends de ce que tu appelle "normal". Je n'ai pas pratiqué (j'ai pas d'étuve), mais j'ai déjà vu des docs de ce genrejordan83 a écrit :Au boulot j'ai une étuve de 2x3m donc pas de soucis pour cuire à plus de 200°C.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Tout le reste a été fait dans les règles, avec de la peinture achetée sur un site spécialisé dans la carrosserie auto.
http://www.prestia.fr/peinture/
c'est renommé indestructible - les gens que j'ai connus dans ce genre avaient fait chromer leurs pièces
jdd
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Re: Choix pistolet à peinture.
Oui, l'étuve renforce la peinture "normale". Déjà monter à 60° comme en cabine produit un renforcement. Le problème, les couches sont très peu épaisses, et donc très sensibles aux frottements et autres chocs mécaniques.
Le plus pour les éléments qui ont la vue dure est bien entendu l'époxy. Lorsque tu remontes tes pièces, emballe les dans du scotch, ce qui évitera coups de clés et autres.
Le plus pour les éléments qui ont la vue dure est bien entendu l'époxy. Lorsque tu remontes tes pièces, emballe les dans du scotch, ce qui évitera coups de clés et autres.
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Re: Choix pistolet à peinture.
Au boulot j'ai une étuve de 2x3m donc pas de soucis pour cuire à plus de 200°C.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Oui!
Vous devriez proposer des sessions pour les tableaux de bord " Wrinkle effect" des MGA 1600 mk2 et MGB: peinture à cuire à 120°C durant 3/4 heures.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Oui!
Vous devriez proposer des sessions pour les tableaux de bord " Wrinkle effect" des MGA 1600 mk2 et MGB: peinture à cuire à 120°C durant 3/4 heures.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Ça roule, j'amène tout ça au boulot pour une cuisson de 30 minutes à 60 degrés.
On verra vite si c'est plus costaud avec le remontage des rayons sur les jantes.
Pour ceux qui ont besoin de matos , je l'ai toujours dit, je suis prêt à dépanner, Y'a pas de soucis. Que ce soit presse, étuve, fontaine ou autre. Faut juste m'envoyer les pièces.
On verra vite si c'est plus costaud avec le remontage des rayons sur les jantes.
Pour ceux qui ont besoin de matos , je l'ai toujours dit, je suis prêt à dépanner, Y'a pas de soucis. Que ce soit presse, étuve, fontaine ou autre. Faut juste m'envoyer les pièces.
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Re: Choix pistolet à peinture.
J'ai le même pistolet de chez Lidl en buse de 1.4mm.
Je ne m'en suis pas encore servi mais j'ai 4 jantes à faire en orange pour la trophy de FloTF.
Je ne m'en suis pas encore servi mais j'ai 4 jantes à faire en orange pour la trophy de FloTF.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
A l'epoxy?
J'ai mes jantes à faire aussi et je pense me fournir chez Restom.
J'ai mes jantes à faire aussi et je pense me fournir chez Restom.
- Alain 91
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Re: Choix pistolet à peinture.
La peinture ou apprêts epoxy liquides ont une bonne accroche sur tout supports et une bonne dureté mais ça reste un deux composants à usage réparation , maintenant si vous voulez de l'epoxy qui a une très bonne résistance au gravillonage,brouillards salins et autres agressivités de toutes sortes alors il faut passé par la poudre pulvérisée avec un système electro statique et passé au four à 200°. Ne pas être trop regardant sur le tendu et le brillant mais la vous avez du dur !
- benoit mg tf
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Re: Choix pistolet à peinture.
Oui la peinture poudre epoxy c'est, je pense, ce qu'il y a de plus costaud.
Pour mes 4 jantes en orange je prendrais plutôt une base polyuréthane.
Pour mes 4 jantes en orange je prendrais plutôt une base polyuréthane.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Salut!
Voilà, après 2 mois de boulot, j'ai terminé. Me reste plus que tous les réglages et équilibrage des roues..
Voici mon premier travail de peinture au pistolet.
Avant:
Après:
Les parties noires de plus près:
Le fluo de plus près. Les stickers ont été incrustés dans le vernis:
Pendant:
On passe à la site maintenant. Je me sens prêt à attaquer les jantes de la MG.
Voilà, après 2 mois de boulot, j'ai terminé. Me reste plus que tous les réglages et équilibrage des roues..
Voici mon premier travail de peinture au pistolet.
Avant:
Après:
Les parties noires de plus près:
Le fluo de plus près. Les stickers ont été incrustés dans le vernis:
Pendant:
On passe à la site maintenant. Je me sens prêt à attaquer les jantes de la MG.
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Re: Choix pistolet à peinture.
Et le résultat est costaud? peinture polyuréthane?
merci (et bravo :-)
jdd
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- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
J'étais un peu déçu du vernis, je ne le trouvais pas très costaud.
J'ai cuit toutes mes pièces à 60°C pendant 1h et ça me parait mieux.
On verra après la première sortie.
J'ai cuit toutes mes pièces à 60°C pendant 1h et ça me parait mieux.
On verra après la première sortie.
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Re: Choix pistolet à peinture.
L'étuvage comme tu l'as fait ne peut qu'être bénéfique. Mais avant de manipuler les pièces et leur imposer des chocs mécaniques, il faut que la peinture soit sèche à coeur. Cela prend plusieurs jours.
En tous cas, beau boulot !
En tous cas, beau boulot !
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Salut Gilou!
Oui cette fois je ne me suis pas fait avoir, j'ai laissé les pièces sécher une semaine pendues à leur fil avant d'ensuite les faire cuir.
J'ai quand même du refaire la fourche deux fois. L'avantage est que je pourrais maintenant la démonter les yeux fermés en moins de 30 minutes. .
IL faut maintenant que je trouve le temps de faire les jantes.
Mais difficile de mettre la voiture sur chandelles avec ce beau temps!
Oui cette fois je ne me suis pas fait avoir, j'ai laissé les pièces sécher une semaine pendues à leur fil avant d'ensuite les faire cuir.
J'ai quand même du refaire la fourche deux fois. L'avantage est que je pourrais maintenant la démonter les yeux fermés en moins de 30 minutes. .
IL faut maintenant que je trouve le temps de faire les jantes.
Mais difficile de mettre la voiture sur chandelles avec ce beau temps!
- GilouMGF
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Re: Choix pistolet à peinture.
Salut Jordan,
Pour les jantes, tu vas jouir ! Je te conseille de peindre avec la gâchette enfoncée à moitié, pour ne faire qu'un voile. Il faut y aller par passes fines, sinon on charge de trop.
Par contre, la peinture Restom alu epoxy (EAF 2090) a un super comportement à l'application. Je viens de repeindre mes sphères Hydragas et le résultat est top ! J'ai travaillé avec un petit pistolet à retouches. Il faut diluer au delà de 10 %.
Pour les jantes, tu vas jouir ! Je te conseille de peindre avec la gâchette enfoncée à moitié, pour ne faire qu'un voile. Il faut y aller par passes fines, sinon on charge de trop.
Par contre, la peinture Restom alu epoxy (EAF 2090) a un super comportement à l'application. Je viens de repeindre mes sphères Hydragas et le résultat est top ! J'ai travaillé avec un petit pistolet à retouches. Il faut diluer au delà de 10 %.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Merci des conseils.
Tu aurais une photo, que je me fasse une idée du résultat?
Tu aurais une photo, que je me fasse une idée du résultat?
- GilouMGF
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Re: Choix pistolet à peinture.
Oui voilà :jordan83 a écrit :Merci des conseils.
Tu aurais une photo, que je me fasse une idée du résultat?
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Re: Choix pistolet à peinture.
Ca rend vraiment bien.
C'est couleur gris alu ça?
Moi c'est la 2092 en gris alu que je comptais prendre:
http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list
C'est couleur gris alu ça?
Moi c'est la 2092 en gris alu que je comptais prendre:
http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list
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