Culture ch'ti...
Culture ch'ti...
Salut a tous, une chanson qui parle de maroilles et de choulettes, le tout en ch'ti, ça vous tente...
Je sais que ça va plaire a nordiste et a alan, pour les autres...
MODO : Lien retiré. Les droits de ce fichier n'etant pas connu et comme vous avez tous eu le temps de l'entendre je l'ai retiré du serveur en accord avec FANO
MODO : Lien retiré. Les droits de ce fichier n'etant pas connu et comme vous avez tous eu le temps de l'entendre je l'ai retiré du serveur en accord avec FANO
bien vu l'ami fano "v'la ketcosse d'bien chés jours chi sul 'boite a parlote"
il est vrai qu'il existe pas mal de chanson paillarde cht'i ,raoul et d'autres en ont fait connaitre pas mal
j'adore mon pays rien que pour ça (bon pas le climat)
allez je vous en mets une
"y'avot eine negresse qui mingeot du FU ,elle tchio des braisses elle tchio des braisses
y'avot eine negresse qui mingeot du FU elle tchio des braisses elle tchio des braisses pa el tro d'sin cu "
t'as pas voulu catouillé min lezard t'aura pas de pipi t'aura pas de pinard
ça c'est pas de la marseillaise mais c'est du rouge et de lille svp

il est vrai qu'il existe pas mal de chanson paillarde cht'i ,raoul et d'autres en ont fait connaitre pas mal
j'adore mon pays rien que pour ça (bon pas le climat)
allez je vous en mets une
"y'avot eine negresse qui mingeot du FU ,elle tchio des braisses elle tchio des braisses
y'avot eine negresse qui mingeot du FU elle tchio des braisses elle tchio des braisses pa el tro d'sin cu "
t'as pas voulu catouillé min lezard t'aura pas de pipi t'aura pas de pinard
ça c'est pas de la marseillaise mais c'est du rouge et de lille svp

n team un sudiste reconverti: en vertu des pouvoirs choulettiens ,roi du potjeveslh ,ambassadeur du kipper et president des voltigeurs du malt sans oublié mes confreres del'penne tierre au four je te fais nordiste d'adoption
veuillez vous les autres sudistes vous inclinez devant une telle culture du plat pays

veuillez vous les autres sudistes vous inclinez devant une telle culture du plat pays
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: Culture ch'ti...
Bravo Fano, bonne trouvaille !FANO a écrit :Salut a tous, une chanson qui parle de maroilles et de choulettes, le tout en ch'ti, ça vous tente...
http://minimax.podzone.org/photos/maroille.mp3
Merci a XX69 qui m'a permis de joindre ce lien.

Min ch'tite biloute te voudro un dico nen v'la un , il est nin gro mais il est un rien bio: http://www.chti.org/chti/glossaire/index.php
Fano tu commences a m'interresser pas mal ce dico
éj'cro equ'si on s'inreteuve insene in d'ses quatte in va bin s'marré
j'adore parler cht'i mais il est vrai que ce n'est pas du gout de tout le monde et puis il faut avoir pratiquer pas mal pour se comprendre mais je revendique mes racines !!!
quoique que cela commence à se democratiser un peu avec dany boon et s'baraque a frite , cauet et les autres , on arrive a toucher le grand public d'ailleurs il existe meme a l'universite lille 3 des cours de cht'i mi
le patois n'est pas pres de se perdre dans les oubliettes et tant mieux
j'adore parler cht'i mais il est vrai que ce n'est pas du gout de tout le monde et puis il faut avoir pratiquer pas mal pour se comprendre mais je revendique mes racines !!!
quoique que cela commence à se democratiser un peu avec dany boon et s'baraque a frite , cauet et les autres , on arrive a toucher le grand public d'ailleurs il existe meme a l'universite lille 3 des cours de cht'i mi
+1 avec toi, je sais que nombre d'entres nous trouvent le ch'ti assez vulgaire voire même grossier mais gardons a l'esprit que cette langue a de nobles origines (construction grammaticale latine) et que sa mauvaise réputation ne tient qu'a un certain snobisme assez largement rependu...mais après tout, ne sommes nous pas tous des gens du peuple???ludo a écrit :Fano tu commences a m'interresser pas mal ce dico
Serait-ce une tentative de rapprochement entre francilien et sudiste...JMarc a écrit :ah ah ? le francillien se trouverait un peu tout seul??? ceci dit tu as raison, le chtimini m'est incomprehensible...brok a écrit :Je crois bien que je n'ai jamais été si épuisé après avoir lu un post comme celui ci! allé les fou faut arrêter ce dialect histoire qu'on cause tous ensemble
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Une photo de vidéo surveillance prise à un péage d'autoroute tend à prouver que notre ami Alan viens de lancer l'offensive pour la colonisation de notre belle région .
[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _peage.jpg[/img]Album MG[/img]
méfions nous des oranges

[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _peage.jpg[/img]Album MG[/img]
méfions nous des oranges