Rond point...
Rond point...
Depuis quelques temps deja je trouve que les usagés de la route prennent de plus en plus de distances avec la maniere correcte d'utiliser les ronds points, je ne parle pas uniquement des clignotants qui sont mis une fois sur dix mais du regime de circulation appliqué a nos tartes!!!
De plus en plus donc, a tel point (pas rond celui la) que je me demande si en fait le regime n'aurait pas changé depuis mes cours de code!
Ma question est donc de savoir si il y a eu des modifications dans ce regime ou non.
Merci de vos reponses.
De plus en plus donc, a tel point (pas rond celui la) que je me demande si en fait le regime n'aurait pas changé depuis mes cours de code!
Ma question est donc de savoir si il y a eu des modifications dans ce regime ou non.
Merci de vos reponses.
Je suis assez d'accord avec ça, a la difference quand meme que l'on ne prend l'exterieur que si l'on prend la premiere sortie, si on prend la deuxieme on doit prendre l'interieur meme si elle se trouve dans la premiere moitier du rond point...bref...mais de plus en plus les gens d'min coin prennent systhematiquement l'exterieur quelque soit leur sortie...et ça c'est dangereux!!!
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Tu devrais trouver la réponse ici .
rond-point et giratoires
Il faudra me décider à passer le permis un jour

rond-point et giratoires
Il faudra me décider à passer le permis un jour

Moi c'est un autre truc qui me dérange, depuis quelques temps vers chez moi ils ont décidé d'élargir certaines portions de périphérique de 2x2 à 2x3 voies, sauf que les rond-points eux sont restés immanquablement à 2 voies, du coup on arrive de front à 3 sur un rond-point 2 voies ! 
Pas problèmatique lorsque la circulation est légère (les gens restent généralement sur les 2 voies de droite), mais en fréquentation intense ça devient vite du n'importe quoi, le mec à droite conserve sa place à l'exterieur mais pour les 2 autres c'est la dispute à qui s'engagera dans la voie interieure avant l'autre... Du coup régulierement freinages, klaxons voire taules froissée car personne ne semble vraiment savoir qui doit faire quoi, sans parler de ceux qui sont eux dans le rond-point avec la priorité et qui arrivent là dessus...
Bref à ce jour je me demande encore qui a normalement la priorité sur l'autre pour s'engager dans le rond-point ???
En tout cas à l'usage c'est quand même un peu dangereux, c'en est presque à se demander si sur ce coup les "auto"rités ne se seraient pas mis de mêche avec les carrossiers !

Pas problèmatique lorsque la circulation est légère (les gens restent généralement sur les 2 voies de droite), mais en fréquentation intense ça devient vite du n'importe quoi, le mec à droite conserve sa place à l'exterieur mais pour les 2 autres c'est la dispute à qui s'engagera dans la voie interieure avant l'autre... Du coup régulierement freinages, klaxons voire taules froissée car personne ne semble vraiment savoir qui doit faire quoi, sans parler de ceux qui sont eux dans le rond-point avec la priorité et qui arrivent là dessus...
Bref à ce jour je me demande encore qui a normalement la priorité sur l'autre pour s'engager dans le rond-point ???

En tout cas à l'usage c'est quand même un peu dangereux, c'en est presque à se demander si sur ce coup les "auto"rités ne se seraient pas mis de mêche avec les carrossiers !

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
a ben dis donc, fred a fait de sacrés progrés en dessinmg1921 a écrit :Pour moi si on ne dépasse pas la moitié du rond point on reste à l'exterieur .
Si on dépasse la moitié du rond point on se met à l'intérieur et on se rabat avant sa sortie en mettant son clignotant ;
On reste à l'extérieur si on ne sait pas où l'on va ;