A380

arnaud.

A380

Message par arnaud. »

Il y a la bebete qui a fait son premier petit tour aujourd'hui :

Image

:)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

C'est pas Steve Fossett caché derrière l'arbre central ?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ce serait plutôt son pote Richard Branson, il est un grand fan du A380. Il prévoit d'ailleurs des aménagements intérieur étonnants.

Je suis impatient de le voir voler :) pourvu qu'il nous fasse pas un joint de culasse !
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Tout gamin, j?avais été impressionné par le Spirit of St Louis puis par le Concorde et son pilote d?essai : un certain André Turquat ; peut?être que mon coté scientifique a prit ses racines dans cette époque. Ce qui m'épate, c'est qu?en plus, le microprocesseur n'existait pas en 69, tout était en logique câblée. Dommage que par après je n?ai pas fais dans l?aéronautique, qui sait j?aurais maintenant un « pou du ciel » au lieu d?une MGB.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Tu sais Arthur à propos du microprocesseur, je me demande souvent comment ils faisaient "avant" sans les ordinateurs. Il est vrai aussi que les systèmes étaient plus "simples". Aujourd'hui beaucoup d'information circule dans l'avion (tu ne regardes plus par le hublot pour savoir si le moteur est en feu !).

Vivement que l'on passe à l'étape d'après "un tube avec 2 ailes" !

Image
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Dans le poste, z'y disent que ça devrait décoller d'ici la fin de la semaine.
As-tu des tuyaux qui soient pas "secret défense" ?

Vont-ils vouloir décoller "par surprise" ou y-aura-t-il les télés ?

Pierre
Estelle

Message par Estelle »

Aller on va dire qu'il a un peu décollé hier... p-etre un vrai décollage vendredi... ;)
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Il y aura des teles. L annonce sera faite quelques heures avant.

Apres tout depend de la meteo mais a priori la bete est prete. Demain ou apres demain est probable surtout que raf sera ici a Pekin pour promouvoir l avion.

De mon cote je vais rater ca. Je suis vert :( :( :(
Estelle

Message par Estelle »

Non là tu es plutot bleu...t'inquiète qd tu reviens je te réapprends les couleurs! ;)

Bon je vais le scruter depuis mon balcon...j'ai la chance d'être presque en 1ere ligne! :)
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

C'est vrai qu'être entre Rafarin et Ten Siao Ping, ça peut être considéré comme un honneur. Ca peut aussi être interprété autrement....Mais il faut bien les vendre ces P.. de beaux avions.
Y disent chez nous que l'avion volerait dans les 15 jours qui viennent. Ca dépend uniquement du bon moment que décideront les pilotes, quand ils l'auront bien en main.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Salut,

Donc voilà mon éxpérience à bord de l'A380 entre Seoul et Toulouse. L'avion était le MSN 007 destiné à la compagnie Etihad.

ImageAlbum MG

D'aspect il est énorme bien sûr mais pas tant que cela par rapport à un 747. Le plus imposant, et la plus grande différence avec un 747, est la taille de la voilure.

ImageAlbum MG

Comme on peut le voir sur cette photo, la voilure est une belle pièce avec peu de rivets :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Les trains, impressionnants aussi :
ImageAlbum MG

A bord une configuration à 525 places pour une quarantaine d'Airbusiens essentiellement. Donc mon expérience à bord n'est pas non plus celle qu'auront les passagers à l'avenir.

ImageAlbum MG

La classe éco. Même si cela dépend avant tout du choix des airlines, elle sera mieux que sur les avions actuels :
ImageAlbum MG

La classe business au pont supérieur. Les parois du fuselage sont plus penchées, on a moins une sensation d'espace par rapport au pont inférieur mais l'inclinaison des hublots fait que cet espace est très lumineux. En fait j'ai préféré l'espace du pont supérieur.
ImageAlbum MG

La classe first :
ImageAlbum MG

Les décollages et atterissages sont impressionnants de douceur, on les sent à peine. Au décollage la torsion des ailes est impressionnante (en bout elles se lèvent de plusieurs mètres et battent littéralement)
ImageAlbum MG

J'ai eu l'occasion de passer 2h dans le cockpit où le pilote m'a expliqué le fonctionnement du cockpit.
ImageAlbum MG

L'espace vitré du cocpit est très important :
ImageAlbum MG

A bord l'avion est assez silencieux. En fait on entend plus les bruits aérodynamiques que les moteurs. Un truc sympa est l'installation de caméras extérieures à l'avion, notamment celle située en haut de la dérive verticale :
ImageAlbum MG

Voir la vidéo pendant la phase d'ascension :
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 07_182.AVI

Pour les collectionneurs la brochure de sécurité (on nous en a volé pour êtres vendus sur Internet).
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Au final c'était pour moi une expérience unique de voyager juste entre collègues dans un avion si gros. La liberté de se promener dans l'avion (aller au bar, à l'étage, voir les pilotes etc.) donnait vraiment l'impression d'être dans un immeuble volant. Quand l'avion sera plein de passagers les choses seront différentes (début du vol commercial fin octobre). Cependant l'avion apportera quand même plus de confort même en classe éco.

Voili voilou

ImageAlbum MG
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Message par Angi »

pour ceux qui le voudraient en joujou avec les couleurs AF dessus, il y a le site e-shopping d'Af où vous pouvez vous le procurer..
perso, mon objectif après le concours pnc est d'arriver à avoir la qualif avion pour pouvoir voler dessus. ( entre autre )
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
sont fous ces pilotes.... ils mettent des pommes sur la boite de commande du TCAS....

belles photos en tout cas !
Angi

Message par Angi »

et encore, ce ne sont que des pommes... parfois on trouve d'autres trucs! ( déjà vu lors de mes nombreux vols en cockpit pour pouvoir rentrer à la maison car plus de place en cabine )
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

:b: Merci Arnaud de nous faire profiter de ton expérience :jap: car c'est vraiment une formidable et belle réalisation :love:
benoit
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

merci arnoud pour les photos, il est quand même impressionnant.

les fruits dans le cockpit c'est pour avoir de la vitamine C en cas de crash sur une ile deserte !!!

a+

ben.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

effectivement,c'est une belle machine :)
Mais Arnaud tu nous mets où pour le vol inaugural de Angi?
Moi j'aimerais aussi être en haut :)
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Chez Air France l'A380 risque d'être reservé aux hôtesses expérimentées (les vieilles :( )
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bon ben tant pis :(
on ira chez BA ou chez les teutons
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

J'ai eu la chance à l'occasion de test de monter à bord de l'A380 et de rencontrer les ingenieurs et mécanos . Une super équipe disponible , vraiment sympat qui a pris le temps de présenter l'avion ainsi que leur travail, les differents tests effectués .
Modifié en dernier par mg1921 le 29 sept. 2007, 10:36, modifié 1 fois.
Godinou

Message par Godinou »

En tout cas, j'aimerais bien tester la first... :dance2: :dance2: C'est pas très convivial comme disposition les sièges décallé, mais pour les voyage que je fais c'est rarrement l'effet recherché dans ce type de catégories à l'usage essentiellement des professionnels (me trompe-je ?).

En tout cas, s'il me donne un tout petit peu plus de place aux jambes et aux épaules en Classe Eco, moi je dis "Amen" (boh oui, il est un peu "épais" le Godinou...

Pour finir, il est bien beaux notre A380 :enavion:

Godinou
Angi

Message par Angi »

Arnaud a écrit :Chez Air France l'A380 risque d'être reservé aux hôtesses expérimentées (les vieilles :( )
Non Arnaud, il ne s'agit ni d'âge ni d'ancienneté mais de qualif avion à obtenir. c'est tout.
et on peut cumuler jusqu'à 3 qualifs avions. donc je compte bien l' obtenir...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Le tourisme va souffrir du changement climatique qu'il a provoqué
Mis en ligne le 01/10/2007 à 15:24
- - - - - - - - - - -

Le secteur du tourisme mondial est confronté aux effets négatifs du changement climatique auquel il contribue lui-même de façon croissante, ont averti lundi des organisations de l'ONU à l'occasion d'une réunion internationale à Davos (Suisse). "Le secteur touristique doit faire face au défi du changement climatique, tout en contribuant lui-même aux émissions de gaz à effet de serre", a déclaré le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Achim Steiner. L'impact du tourisme sur le changement climatique pourrait plus que doubler dans les trente prochaines années, selon un rapport des agences onusiennes sur le tourisme, l'environnement et le climat publié à l'occasion de la réunion. Les destinations de voyage incluant des régions côtières ou montagneuses, particulièrement dans des pays pauvres ou sur des îles comme les Maldives, pourraient être les plus affectées par les changements climatiques et la hausse du niveau des mers, a indiqué le rapport. Les zones tempérées pourraient recevoir davantage de touristes à l'inverse des pays les moins développés qui vont en souffrir. Selon l'OMT, environ 842 millions de voyages dans le monde ont été effectués l'an dernier et le nombre de voyages internationaux devrait atteindre 1,5 milliard en 2020. Les transports, le logement et d'autres activités touristiques comptent pour environ 4 à 6% du total des émissions de gaz à effet de serre, selon le rapport onusien. (CLA)
© BELGA
DAVOS 01/10 (BELGA)

thought ...
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :bon ben tant pis :(
on ira chez BA ou chez les teutons
Chez BA ou la Luft, ils font voler aussi le parc à feraille...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Angi a écrit :et on peut cumuler jusqu'à 3 qualifs avions. donc je compte bien l' obtenir...
.. et ensuite il faut gratter le CV pour ne laisser QUE la qualif A380 :prof:
Répondre