la 206 sur ebay
-
la 206 sur ebay

-
-
Non, ce n'est pas un coup de pub. Il est presque arrivé une chose similaire à l'un de mes amis.
Il avait mis en vente sur ebay son Audi A3 quasi neuve... Une personne l'appelle et lui demande une photocopie de la carte grise pour vérification. Naïvement, il lui a envoyé le papier et plus rien...
Et puis un jour, une personne l'appelle en lui demandant des renseignements sur sa voiture en vente au tarif de 15000 euros (super prix). Elle avait effectivement été mise en vente par le fraudeur sur un autre site, qui demandait un acompte de 4500 euros et prouvait qu'il possédait le véhicule avec la CG. La fausse annonce a été passée avec toutes les photos copiées de l'annonce originale ebay.
Le fraudeur avait même créé une adresse mail aux nom et prénom de mon ami.
Heureusement, la personne qui a failli être victime a trouvé ça louche. Il a recherché le numéro de téléphone du nom sur la carte grise et a appelé mon ami.
Le fraudeur était en Angleterre apparemment.
Je pense que beaucoup sont tombés dans le panneau.
Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est un peu compliqué.
Il avait mis en vente sur ebay son Audi A3 quasi neuve... Une personne l'appelle et lui demande une photocopie de la carte grise pour vérification. Naïvement, il lui a envoyé le papier et plus rien...
Et puis un jour, une personne l'appelle en lui demandant des renseignements sur sa voiture en vente au tarif de 15000 euros (super prix). Elle avait effectivement été mise en vente par le fraudeur sur un autre site, qui demandait un acompte de 4500 euros et prouvait qu'il possédait le véhicule avec la CG. La fausse annonce a été passée avec toutes les photos copiées de l'annonce originale ebay.
Le fraudeur avait même créé une adresse mail aux nom et prénom de mon ami.
Heureusement, la personne qui a failli être victime a trouvé ça louche. Il a recherché le numéro de téléphone du nom sur la carte grise et a appelé mon ami.
Le fraudeur était en Angleterre apparemment.
Je pense que beaucoup sont tombés dans le panneau.
Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est un peu compliqué.
c'est comme des fois je contacte des arnaqeurs voir les bobars qu'ils sortent ...
dernier en datte une RX8 a seville a 4500? (contre 19 000 normalement )( trouvé au hasard car je pars bientot a seville j'etais tombé sur ca en faisant des recherches )
je demande qu'a ca voiture pour etre a ce prix ..
et la il me sort des bobars enorme qu'on se demande comment des gens peuvent tomber dedans.
non elle est bien a 4500? mais la elle est en angleterre .. vous payer on vous l'envoi et si vous etes content vous la gardez enfin des truk du style ..
bref moi a part avec paypal ou je suis bien protegé je fais gaffe a tout ..
d'ailleur je commence a me faire du souci sur une commande en angleterre sur ebay .. tjs rien recu aprés un virement international.
le probléme c'est que beaucoup de nouveau venu sur le net croyent encore au miracle des choses pas chere .. les habis les telephones .. j'en entend de plus belle tout les jours ..
c'est pourtant simple un objet a 20% de son prix est ou faux ou n'existe pas .
dernier en datte une RX8 a seville a 4500? (contre 19 000 normalement )( trouvé au hasard car je pars bientot a seville j'etais tombé sur ca en faisant des recherches )
je demande qu'a ca voiture pour etre a ce prix ..
et la il me sort des bobars enorme qu'on se demande comment des gens peuvent tomber dedans.
non elle est bien a 4500? mais la elle est en angleterre .. vous payer on vous l'envoi et si vous etes content vous la gardez enfin des truk du style ..
bref moi a part avec paypal ou je suis bien protegé je fais gaffe a tout ..
d'ailleur je commence a me faire du souci sur une commande en angleterre sur ebay .. tjs rien recu aprés un virement international.
le probléme c'est que beaucoup de nouveau venu sur le net croyent encore au miracle des choses pas chere .. les habis les telephones .. j'en entend de plus belle tout les jours ..
c'est pourtant simple un objet a 20% de son prix est ou faux ou n'existe pas .
-

ouep c'est le souci et ebay ferme les yeux car ca raporte ( ok il se sont fait demonté par LVMH et on dut faire de la repression ) mais il y a quelques année ( et méme recament ) on trouvait
des console de jeux piraté avec tout les cd gravé
des colection de divx
des integrale de serie en divx
des carte ( pokemon etc ) un gar vendait un classeur de photocopie
bref sufit d'etre avertie .. et aussi utiliser paypal ca protége pas mal..
des console de jeux piraté avec tout les cd gravé
des colection de divx
des integrale de serie en divx
des carte ( pokemon etc ) un gar vendait un classeur de photocopie
bref sufit d'etre avertie .. et aussi utiliser paypal ca protége pas mal..
-

voici le lien de la TF :
La MG TF de Ebay
E-BAY c'est tres bien pour certaines choses mais pas vraiment pour acheter une auto, une auto il faut mettre le nez dessus pour savoir ce qu'elle vaut!!!
En outre, et pour revenir a la TF il est possible qu'elle soit tordue (vue l'impacte) et là, ça fait tout de suite monter la note des reparations.
D'ailleurs, autre point interressant, le vendeur precise, 1800? de reparations il la vend 10800? soit un total de 12600? et nous dit que sa valeur serait alors de 15 000? soit un cadeau supposé de 15 000-12600=2400?...ma question est alors: pourquoi ne fait il ses reparations lui meme? ben oui, il gagnerait presque 16 000 francs a la revente.
En outre, et pour revenir a la TF il est possible qu'elle soit tordue (vue l'impacte) et là, ça fait tout de suite monter la note des reparations.
D'ailleurs, autre point interressant, le vendeur precise, 1800? de reparations il la vend 10800? soit un total de 12600? et nous dit que sa valeur serait alors de 15 000? soit un cadeau supposé de 15 000-12600=2400?...ma question est alors: pourquoi ne fait il ses reparations lui meme? ben oui, il gagnerait presque 16 000 francs a la revente.
J'ai bien rigolé devant l'annonce de la TF bleue moi aussi...
Faut vraiment être fou pour se lancer dans un plan comme ça.
Il faut prévoir en plus le plateau pour ramener le véhicule, je rajoute ça sur la note monsieur?
J'ai bien vu sur e-bay il y a 15 jours un gars qui vendait une TF160 avec les photos de MA TF que je venais d'acheter!!!
arnaque quand tu nous tiens....

Faut vraiment être fou pour se lancer dans un plan comme ça.
Il faut prévoir en plus le plateau pour ramener le véhicule, je rajoute ça sur la note monsieur?
J'ai bien vu sur e-bay il y a 15 jours un gars qui vendait une TF160 avec les photos de MA TF que je venais d'acheter!!!

arnaque quand tu nous tiens....