La MG B, plutôt Nicolas ou Ségolène ?

MGB plutôt proche de Ségolène Royal ou de Nicolas Sarkozy ?

Sego
6
67%
Sarko
3
33%

Nombre total de votes : 9

Trocadéro

La MG B, plutôt Nicolas ou Ségolène ?

Message par Trocadéro »

Bonjour à tous,

Il m'est venu l'idée d'un petit sondage que je trouve amusant. Peut-être ne fera-t-il rire que moi, aussi je m'en excuse par avance.

Je me suis demandé si la MG B était "connotée" politiquement, si le grand public l'associait à un camp plutôt qu'à un autre. En gros, est-elle considérée comme une voiture de droite ou de gauche ?

Et d'abord, vous, qu'en pensez-vous ? Que vous soyez possesseur de B ou non, que vous ayez des idées affichées ou non... A votre avis, serait-elle plutôt proche de Ségolène Royal ou de Nicolas Sarkozy ? (je fais comme dans les médias, je réduis à 2 protagonistes pour simplifier)...

J'ai posé la question sur différents forums et je compte publier les résultats ce soir sur mon blog. Libre à vous de participer... ou de vous abstenir ! ;)

A bientôt,

Antoine
La vie MG B
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Compte tenu des informations (INFORMATIONS, PAS RUMEURS) suivantes :

"Qui dit mieux

Les revenus purement salariaux (hors revenus du patrimoine immobilier, financier ou autre)

Ségolène Royal Présidente de Conseil Régional Poitou-Charentes Députée des Deux-Sèvres indemnité parlementaire 5.257,58 euros mensuels indemnité de résidence 157,73 euros mensuels indemnité de fonction défiscalisée 1.353,88 euros mensuels indemnité de frais de mandat 6.112 euros mensuels indemnité pour collaborateurs 8.553 euros mensuels indemnité de téléphone et courrier 6.610 euros mensuels indemnité de présidence de conseil régional 5.227,22 euros mensuels facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris-circonscription)

François Hollande Député de Corrèze Maire de Tulle (16.000 hab.) indemnité parlementaire 5.257,58 euros mensuels indemnité de résidence 157,73 euros mensuels indemnité de fonction défiscalisée 1.353,88 euros mensuels indemnité de frais de mandat 6.112 euros mensuels indemnité pour collaborateurs 8.553 euros mensuels indemnité de téléphone et courrier 6.610 euros mensuels indemnité de maire de ville moyenne 2.343,24 euros facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris-circonscription)

NB : les deux indemnités de parlementaire et de président de conseil régional ou de maire se cumulent dans la limite de 1 fois et demi celle du député, mais il faut bien sûr rajouter les autres indemnités de frais diverses ci-dessus, plus les avantages en nature liées aux fonctions de présidence ou de maire, voitures avec chauffeurs, prises en charge diverses, etc...

Total (hors autres rémunérations) : Ségolène ROYAL : 30.672,98 euros mensuels François HOLLANDE : 30.387,43 euros mensuels de revenus et d?indemnités diverses pour leurs activités d?élus, sans compter les avantages en nature liés à leurs fonctions. Soit une somme globale de 61.060,41 euros par mois (plus de 400.000 FRF par mois quand même... financés par les impôts des citoyens) pour le couple Ségolène ROYAL ? François HOLLANDE (qui n?aime pas les riches, crie haro sur ceux qui gagnent 4.000 euros et veut massacrer fiscalement les classes moyennes et moyennes +).

Avec des rentrées d?argent à la fin de chaque mois de plus de 61.060 euros (400.000 FRF pour les vieux) et étant imposé à l?ISF comme tous les richards du pays, Ségolène ROYAL et François HOLLANDE sont-ils bien les mieux placés pour venir faire les kakous populaires ???

Avec de tels revenus et un tel patrimoine, on ne s?étonne pas que Ségolène ROYAL ait refusé d?inscrire son cher enfant dans une école du 19ème arrondissement de Paris... trop « pauvre », ils ne paient pas l?ISF là-bas...

sources : l?EXPANSION ? discours du directeur du Cours Florent. http://www.politique.com/dossiers/franc ... s-2005.htm http://fr.news.yahoo.com/09012007/202/s ... orent.html"

Le monde de Ségo serait plutôt Aston que Meugeubeuh, non ?
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

encore un discours à la con : louis tu n'as pas d'autre lieu pour effectuer ta propagande ???

peut-être en plus le couple roule-il en renault...

alors finalement pour en revenir a la MGB plutot bayrou ?

mdr...

désolé a+

ben.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

En France les MGB roulent à DROITE car il est interdit de rouler à GAUCHE. Réponse à une question qui n'a pas lieu d'etre sur ce forum et la réponse de Louis n'est pas plus con que le texte précédent.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

PAS DE POLITIQUE DE COMPTOIR DANS CE FORUM

Nous sommes assez harcelé par les médias sur le couple ségo/sarko que l?on veut nous vendre à tous prix pour que ce forum soit et reste un lieu de sérénité. :hippy:
Ce royaume est celui de ma petite MG, c?est elle l?élue et la place est prise souverainement pas de place pour un futur candidat président même élus avec un score jalousé par des présidents africain

Merci a nos MODO
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

MODO :

Nous avions effectivement dit pas de politique sur le forum... Ceci etant la question initiale est rigolote... Par contre l'intervention de Louis est tout a fait deplacé...

maxime
benoit

Message par benoit »

re,

jeanpierre manquerais-tu d'humour ?

je pense que trocadero voulais simplement lancer un sujet à prendre largement au dessus du 2eme degré !!!

si ce n'est pas le cas, alors comme toi je ne comprends pas ce que viens faire ce "sondage"...

a+

ben.
Trocadéro

Message par Trocadéro »

C'était complètement du 2ème degré, mais j'ai commis une erreur : il y a des sujets qu'on n'a pas trop intérêt à aborder car on ne sait jamais comment ils peuvent être interprétés.

La conclusion à tirer de tout cela est que la MG B n'a pas de couleur politique. Témoin le "zéro réponse" à la question posée, que je retrouve sur les autres sites où j'ai lancé le sondage. Plusieurs dizaines de lectures et aucun vote.

Ce sera mon mot de la fin, désolé si j'ai froissé ou irrité du monde.
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Trocadéro, peut-etre que la MGB est pour Marie Georges Buffet ?
Rom
.
.

Message par Rom »

Encore une belle intervention d'Izno... :pb:

C'est celui là le prochain post bloqué ??? :cpv:
benoit

Message par benoit »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: Trocadéro, peut-etre que la MGB est pour Marie Georges Buffet ?
Excellent le M G B !!!!!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Surtout si elle est colorado red
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :Encore une belle intervention d'Izno... :pb:

C'est celui là le prochain post bloqué ??? :cpv:
çà me gratte !!!!!!
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Trocadero, je me suis permis d'éditer ton sujet afin d'y rajouter l'option sondage. Chaque membre enregistré peut y répondre anonymement si il le souhaite.
Temp4

Message par Temp4 »

jean-marie a écrit :Surtout si elle est colorado red
moi, je vote pour Jean Marie... celui du Forum !

A part celà, je ne suis choqué ni par ce post humoristique (même si je n'ai pas d'avis définitif sur la question posée...) ni par les réponses qui y ont été apportées. L'intervention d'Arnaud me laisse penser qu'il est sur la même longueur d'onde.
Quoi qu'il en soit, je refuse de me joindre à tout concert de vierges effarouchées !

MG'calement
Serge
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Iznogoud n'est certainement pas modéré, ordinaire, pondéré, réservé, douceâtre, emmiellé, hypocrite, onctueux, abstème, spartiate, strict, tempérant, abstinent, ascétique, austère, réfléchi, avare, circonspect, classique, continent, dépouillé, diététique, discret, économe, rassis, élémentaire, frugal, hygiénique, mesuré, doucereux, modeste, nu, retenu, sévère, sommaire, calme, discret, égal, harmonieux, modéré, posé, proportionné, raisonnable, raisonné, réservé, retenu, sage, sérieux, sobre, sournois, sucré et tartufe.

mais c'est un chic type et tout cela fait son charme.

Pierre
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Grâce à Pierre Noël mon vocabulaire vient de s'enrichir d'un mot nouveau que je pourrai utiliser lors du prochain fight: abstème...
Voilà en effet une cruelle insulte !
Merci
Serge
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Benoît ! Propagande ?
Je portais juste à ta connaissance des informations qui sont publiques et officielles, rien de plus.
Maintenant, comme dit l'adage, toute vérité n'est pas bonne à dire...
Et bien moi je trouve que celle là l'est et je me passe de l'avis des pisse-vinaigre !

Merci à Pierre pour "abstème" mais s'il faut un jour des raisons religieuses pour boire un coup, je me convertie de suite.

Antoine, merci de ta question et tu comprends aisément que je n'ai pas réussi à me retenir.

A tous, je vous rassure, c'était du premier degré ! Lorsqu'un dirigeant politique (François Hollande) dit, dans une émission de télé :
"J'aime pas les riches !"
et que son foyer fiscal engrange 40 000? par mois, je trouve cela déplacé (en tout cas, plus déplacé que le simple fait de le faire savoir...).
benoit

Message par benoit »

Salut izno,

heureusement que tu es la pour nous analyser les informations et la politique, sans toi je serais resté ignare et j'aurrais pensé que tous nos hommes politiques naissent et vivent dans le besoins...

à quand une tribune izno ?

car bientôt il ne va même plus être qestion de partisant droite / gauche mais de vierges effarouchées / partisant d'izno

à quand nos déclarations d'impôts plubliées sur ce forum et première page ??

a+

ben.
picanier

Message par picanier »

Bonjour,
J'aime ce forum:les sujets sont quelquefois inattendus mais non inconvenants,la prose y est élégante et raffinée,l'humour n'en est pas absent,la documentation complète ,que vouloir de plus ?
Amitiés à tous
Iznogoud

Message par Iznogoud »

je ne souhaite pas être Président, moi !

Et en plus, même sans gagner 40 000 ? par mois, j'aime les riches !
benoit

Message par benoit »

Iznogoud a écrit :je ne souhaite pas être Président, moi !

Et en plus, même sans gagner 40 000 ? par mois, j'aime les riches !
+1

40 000? -> Imagine : une voiture de rêve chaque mois...

pourquoi pas izno président ? il y a bien le facteur et bové qui vont se présenter !

ce serait marrant, toute la clique politique en MGB ! et plus de lois à la con empéchant les rassemblements d'ancienne, même la CG Normale pour les V8 -> le rêve....

a+

ben.
Rom
.
.

Message par Rom »

benoit a écrit :heureusement que tu es la pour nous analyser les informations et la politique, sans toi je serais resté ignare et j'aurrais pensé que tous nos hommes politiques naissent et vivent dans le besoins...
:lol:

Allez Izno, et si tu nous parlais maintenant de l'autre candidat ? Rien de croustillant à son propos ? :D
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Modifié en dernier par Iznogoud le 01 févr. 2007, 14:34, modifié 1 fois.
Rom
.
.

Message par Rom »

Rom a écrit :Allez Izno, et si tu nous parlais maintenant de l'autre candidat ? Rien de croustillant à son propos ? :D
Iznogoud a écrit :C'est quand même rigolo ce que les mecs de gauche manquent d'humour dès que l'on touche à l'Idole, la Déesse, l'immaculée Ségolène, la mère Térésa du Poitou, couscous (à cause des boulettes et/ou Royal), la pasionaria du Chabichou, Régime (0% d'idée), la femme de Cécilio, etc. On ne sait même plus quoi dire tant les erreurs de son début de campagne sont énormes.
Apparement non... Izno doit nous faire une fixette sur la dame, ou alors c'est que l'autre doit être vraiment irréprochable... :mdr:
Verrouillé