Je souhaite vous faire partager certaines choses déplaisantes, que je constate depuis que je roule en MG...

Il s'agit du comportement incompréhensible de certaines personnes.
En effet, lorsque je roule avec ma tf des individus me lancent des regards de mépris et certains font mines de m'ignorer. Non pas pour moi, car je ne les connais pas, mais pour ma voiture.
Par exemple quand je suis à un feu rouge l'individu regarde la voiture puis détourne vite le regard dés que je l'apperçoi...

Je vous raconte pas comment ils se comportent dés que je roule top down !!! On dirait qu'ils se sentent frustrés?

Vous allez me dire de faire abstraction de ça mais croyez moi c'est agassant.
Je suis content moi de voir des gens qui ont de jolies voitures, d'ailleurs je n'hésite pas à leur dire "belle voiture"!

Alors pourquoi ce type de comportements, Est-ce une attitude typiquement française de voir autrui comme un rival? Est-ce la route qui change le comportement des gens?
D'autant plus que ce genre d'individus ont souvent un certain "statut social"( Gros 4x4, grosse BMW, ...)
Et je ne me fais pas de film! Plusieurs personnes roulant en tf ont déjà constaté ce type de réactions...
J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet: avez-vous constaté cela également? qu'en pensez-vous? comment réagir?
Merci

ps: heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, certains font aussi des compliments notamment les enfants car eux au moins n'ont aucune arrière pensée!