La jalousie est un vilain défaut...

JPX

La jalousie est un vilain défaut...

Message par JPX »

Salut à tous! :coucou:
Je souhaite vous faire partager certaines choses déplaisantes, que je constate depuis que je roule en MG... :voyons:
Il s'agit du comportement incompréhensible de certaines personnes.
En effet, lorsque je roule avec ma tf des individus me lancent des regards de mépris et certains font mines de m'ignorer. Non pas pour moi, car je ne les connais pas, mais pour ma voiture.
Par exemple quand je suis à un feu rouge l'individu regarde la voiture puis détourne vite le regard dés que je l'apperçoi... :wrong:
Je vous raconte pas comment ils se comportent dés que je roule top down !!! On dirait qu'ils se sentent frustrés? :angry:
Vous allez me dire de faire abstraction de ça mais croyez moi c'est agassant.
Je suis content moi de voir des gens qui ont de jolies voitures, d'ailleurs je n'hésite pas à leur dire "belle voiture"! :D
Alors pourquoi ce type de comportements, Est-ce une attitude typiquement française de voir autrui comme un rival? Est-ce la route qui change le comportement des gens?
D'autant plus que ce genre d'individus ont souvent un certain "statut social"( Gros 4x4, grosse BMW, ...)
Et je ne me fais pas de film! Plusieurs personnes roulant en tf ont déjà constaté ce type de réactions...
J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet: avez-vous constaté cela également? qu'en pensez-vous? comment réagir?

Merci :) :) :)

ps: heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, certains font aussi des compliments notamment les enfants car eux au moins n'ont aucune arrière pensée!
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

j ai constaté ca moi aussi.
au début *SMS* génant surtout quand on est
jeune. Mais au bout d un certain temps je ny ai pu
fait attention.
et puis merde quoi.....qu on me traite de fils a papaou d'autre chose, j en ai rien a faire.
ce que les gens ignorent, c'est qu une F ou TF (a part les 160 ....) ne coute pas forcement plus cher (à l achat et à lentretien)qu un sénic ou qu une golf
moi je dit qu une chose.....roulé en MG procure tellement de plaisir (surtout en top down) que je me fous royalement du regard et des paroles de telle ou telle personne.
voili voilou

PS: en tout cas ta TF est tres jolie ;)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Tu n'es pas le seul à vivre ça . Personnellement je suis tout à fait disponible et " ouvert " avec les personnes polies et intéressées . Pour les autres leur attitude et comportement je m'en fout royalement l'indifférence est le plus grand des mépris ;Si ils attendent que je leur disent "belle voiture " pour leur faire plaisir parce qu'ils me regarde de haut, ils peuvent toujours attendre .Chacun sais dans qu'elles circonstance , et avec quels moyens il a pu se payer sa MG et il reste seul avec sa concience
Invité

Message par Invité »

Il y a une certaine dose de narcissisme dans ces propos
inxs
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

moi,c'est pas avec ceux qui roulent en 4x4 ou en bmw (bien que pour certains ce soit le cas) que je constate ça, c'est plutot avec ceux qui ont moins de chances niveau bagnoles...
talli
.
.

Message par talli »

mg1921 a écrit : .Chacun sais dans qu'elles circonstance , et avec quels moyens il a pu se payer sa MG et il reste seul avec sa concience
+1
JPX

Message par JPX »

C'est vrai ça! surtout lorsqu'on a que 24ans et qu' on a travaillé dur sans l'aide de personne pour pouvoir s'acheter une MG!
Soyons fier et restons humble, voilà une bonne leçon!
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Anonymous a écrit :Il y a une certaine dose de narcissisme dans ces propos
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et pourtant je suis à mille lieux du narcissisme
Ceux du forum qui me connaisse donneront leur avis
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: La jalousie entraine quelquefois la méchanceté. J'ai vécu l'horreur il y a quelques années. J'avais une Lancia HPE rouge et noire qui marchait bien. A un feu rouge, il y avait à coté de moi un fourgon blanc ; les ouvriers me narguaient, ça se voyait bien. Quand le feu est passé au vert, ils ont tourné un bon coup dans ma portière et mon aile avant de mettre les bouts.........Je ne l'oublierai jamais
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: La jalousie entraine quelquefois la méchanceté. J'ai vécu l'horreur il y a quelques années. J'avais une Lancia HPE rouge et noire qui marchait bien. A un feu rouge, il y avait à coté de moi un fourgon blanc ; les ouvriers me narguaient, ça se voyait bien. Quand le feu est passé au vert, ils ont tourné un bon coup dans ma portière et mon aile avant de mettre les bouts.........Je ne l'oublierai jamais
I N A D M I S S I B L E ! ! ! Je comprend que tu ne l'oublieras jamais.

:angry: :angry: :mad: :angry: :angry: :mad: :angry: :angry: :mad: :angry: :angry: :mad: :angry: :angry: :mad: :angry: :angry: :mad: :angry: :angry: :mad:
FANO
.
.

Message par FANO »

La seule chose a faire est de discuter avec les gens quand ils font le tour de l'auto ou quand ils vous adressent un petit "elle est jolie votre voiture" etc etc...
Dans je genre marrant c'est nos balades avec les copains, eux ont des voitures de fous comme porsche boxter, porsche 4S, ferrari testarossa, honda S2000, audi TT y'a meme une maserati 3200GT et j'en passe...et parfois, on se gare les uns a coté des autres sur le parking en front de mer et là y'a toujours quelques personnes qui viennent voir ma MG sans regarder les autres autos...et là, se sont les copains qui sont vert!!!
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Merci Nordiste, je vois que tu as mal autant que moi.
JPX

Message par JPX »

Le problème est là justement, l'exemple donné par cath du pas de calais avec sa Lancia est trés révélateur! :prof:
C'est ce genre d'individus qui sont à l'origine des diverses bricoles qui peuvent arriver à nos voitures: Rayures, pneux creuvés, capote déchirée,....
Mais pourquoi tant de méchancetée gratuite ???
:q :q :q :q :q :q
Ce que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi les gens se sentent frustrés? Des exemples il y en à des centaines comme quelques jaloux qui roulent en 206CC ou autre... j'échangerai bien un sourire avec eux, mais non, ils froncent les sourcils et font la geulle.... dommage

En tout cas pour ceux qui regardent nos MG et qui tournent autour lorsqu'elle est garrée quelque part c'est bien sûr avec plaisir que j'échange avec eux. :)
Tiens ce samedi encore j'était au salon du coupé/cabriolet à Toulouse. Il y avait Porshe, Jaguar, Ferrari, etc.... et c'est vrai que les gens prètent malgrés tout de l'attention à nos MG,ça prouve qu' elles sont loin d'être ridicules même autour de ces voitures préstigieuses! ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mg1921 a écrit :
Anonymous a écrit :Il y a une certaine dose de narcissisme dans ces propos
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et pourtant je suis à mille lieux du narcissisme
Ceux du forum qui me connaisse donneront leur avis
je confirme! fred n'est pas narcissique! moqueur certes, mais pas narcissique!
quand à moi, j'en ai marre de voir les gens se prosterner lorsque je passe avec ma Vintage Racing !
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Merci jean-Marc
Ps: Je me moquerai plus des rayures
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mg1921 a écrit :Merci jean-Marc
Ps: Je me moquerai plus des rayures
des BANDES :mur: :sada:
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Désolé des bandes
JPX

Message par JPX »

JMarc a écrit :des BANDES

Oulala!!!! ça c'est du réglement de compte!!! Voilà un exemple de méchanceté! nous pouvons constater sur ce forum que certains ont un malin plaisir à se donner des coups de fouets...... aie j'ai mal pour lui :nut: :nut: :nut: :sada:
LOL
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

on ne va pas quand même dire des traits
Rom
.
.

Message par Rom »

JMarc a écrit :quand à moi, j'en ai marre de voir les gens se prosterner lorsque je passe avec ma Vintage Racing !
+1, ça en devient même un peu génant de se voir dérouler le tapis rouge alors que titine n'a pas eu le temps de passer à la toilette et d'essuyer ses GSD2... :rougit: :mdr:

Sinon je confirme également : Fred n'est absolument pas narcissique (non non Fred, stp pas de remerciements merci... :sada:)
talli
.
.

Message par talli »

Rom a écrit :
JMarc a écrit :quand à moi, j'en ai marre de voir les gens se prosterner lorsque je passe avec ma Vintage Racing !
+1, ça en devient même un peu génant de se voir dérouler le tapis rouge alors que titine n'a pas eu le temps de passer à la toilette et d'essuyer ses GSD2... :rougit: :mdr:

Sinon je confirme également : Fred n'est absolument pas narcissique (non non Fred, stp pas de remerciements merci... :sada:)

eh ben dis donc.....*SMS* le soleil qui vous a rendu comme ca????pourtant avec votre hard top...vous devez pas le voir souvent ;)
Tortor

Message par Tortor »

Sur les Vintage Racing on appel pas ca un hardtop.
Juste un toit. Avec tout ce que ça a de définitif :D
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Je dois être le seul à ne partager ce genre d'aventure (pour l'instant).

J'ai plus l'impression que les gens regarde la voiture par curiosité et parce qu'ils la trouvent jolie.
Mais en aucun cas par mépris.

L'autre, je me gare et vais chercher des clopes :
"c'est à vous le p"tit cabrio rouge"
Oui Madame
"c'est quoi comme marque"
Un MG
"c'est une bien belle voiture"
Merci :) la paquet de clope est gartuit à présent? lol :fume:

Sinon, dimanche en top down plusieurs conducteurs et passants dans la rue m'on fait des signe sympa.

Je retrouve la même impression qu'avec l'Austin Healey
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

C'est vrai pas tellement de jalousie ressenti.
Par contre vla comment je me fais brancher par des ptits jeunes en 106, saxo etc au feu rouge...
Ca doit être pour épater leur copine passagère...
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Katayama a écrit :C'est vrai pas tellement de jalousie ressenti.
Par contre vla comment je me fais brancher par des ptits jeunes en 106, saxo etc au feu rouge...
Ca doit être pour épater leur copine passagère...
Parce que des jeunes en 160 ou saxo avec des copines, tu en vois beaucoup ???? :con:
Répondre