Un modo qui aura bientot plus de boulot...

Répondre
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Un modo qui aura bientot plus de boulot...

Message par bugman23 »

Hello,
Un petit topic car j'ai besoin d'en parler, je vais surement avoir du temps pour m'occuper un peu plus de notre forum adoré, ma boite viens d'être rachetée par un autre grand groupe, j'étais technicien/admin micro/réseaux depuis 5 ans de bon et loyaux service et les chances d'avoir ma situation restée dans la même ligné sont désormais mise à mal?Une bonne chose est sur, je ne me séparait pas de ma MG TF car celle-ci est finit de payée depuis l?an dernier !! Fort heureusement.
Que faire, me reclasser dans un autre métier (automobile ou autre?) je ne sais pas pour le moment, je ne sais plus trop quoi faire?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Je comprend ton désarroi bug car j'ai vécu ta situation il y a quatre ans (avec 34 ans d'ancienneté) : ma boîte à construit une unitée en chine et à fermée celle du nord de la France : 460 licenciements.

Une boîte rachetée ne veut pas dire qu'elle va fermer ! La mienne à changer 6 fois d'entité en 20 ans. La dernière vcession, fut celle qui définissait l'avenir : mon groupe nous a revendu à son principal sous-traitant et, nous avons compris ensuite... charge à lui de nous liquider pour ne pas ternir l'image d'un gran groupe.
J'étais réponsable achats locaux dans une unité Ericsson, revendue 3 ans avant fermeture à Solectron.

Tu es encore jeune et cela constitue une grande part de chance et je pense que des administrateurs micro/réseaux avec 5 ans d'expérience, on en a besoin. N'oublie pas de prospecter également près des lycées, collèges et Ecoles supérieures car un de mes anciens collègue, ayant ton profil, a trouvé un emploi dans ce secteur.

Bon courage à toi.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Et puis tu prends les choses du coté négatif...
Ca se trouve c'est une ouverture pour toi. L'intégration dans un grand groupe ca peut aussi etre une evolution de carriere, une prise de responsabilité, l'installation du coté de Caen... Bref c'est obligatoirement négatif ca peut ouvrir des portes...

Maxime
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Comme Nordiste j'en ai fait les frais.
J'ai retrouvé dans ma branche mais dans une petite entreprise ,pas pareil evidemment,mais pas forcément moins interressant .
Je pense qu'avec ton expérience tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à retrouver du travail
Bon courage
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

XX69 a écrit :Et puis tu prends les choses du coté négatif...
Ca se trouve c'est une ouverture pour toi. L'intégration dans un grand groupe ca peut aussi etre une evolution de carriere, une prise de responsabilité, l'installation du coté de Caen... Bref c'est obligatoirement négatif ca peut ouvrir des portes...

Maxime
Le problème c'est que le siège social de la chocolaterie Cémoi est à 1000 bornes de Caen :L à perpignan...franchement si il me propose d'allé las ba c'est mort pour moi :(, donc ca crain pour tout l'administratif de chez nous :(
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ah oui c'est un peu l'opposé...

A Airbus point de salut, ça dégraisse dur dans cette activité.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

bugman : tu as de belles opportunités à prendre vu ton jeune profil et tes années de métier.

Dans l'industrie automobile , il y a effectivement des emplois pour des gens comme toi, mais je ne regarderai pas uniquement ce secteur car les constructeurs et les équipementiers sont un peu en crise.

Il faut que tu pèses les "pour" et les "contre" de la mobilité géographique qui est un facteur très chiant à prendre en compte mais créateur d'emploi et souvent de bonnes surprises.

bon courage
a+
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

J'aimerais me rapprocher de Caen...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tente ta chance chez Eurocopter... de l'informatique, il y en a à tous les étages...
ceci dit, ne sois pas aussi pessimiste... tu n'es pas encore licencié.
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

+1 avec Oliv avec cette nuance :

si tu veux absolument aller sur Caen, prospecte la bas pour trouver un job et négocie ton licenciement lors de la revente de ta boite.

avec 5 ans d'ancienneté et 3 mois de préavis, cela te permettra de te faire 4 ou 5 mois de salaire d'un coup...

Par contre, moi, je preferrerais Perpignan à Caen... mais ayant passé toute ma jeunesse à Châlons, je comprend ton envie de départ...
Répondre