Le Grenelle de l'environnement

jean-marie
.
.

Le Grenelle de l'environnement

Message par jean-marie »

Pour vous détendre, je vous conseille vivement de vous rendre sur le forum du Grenelle de l'environnement:
http://www.legrenelle-environnement.fr/ ... ronnement/
C'est détente assurée, mais quand même assez affligeant;
morceaux choisis concernant les réductions des émissions de CO2 dues aux transport:
première mesure: "créer un observatoire des transports, pour déterminer une methodologie partagée....", quel jargon,... mais à nos frais...
Après vous avez droit à de nouvelles limitations de vitesse et de nouvelles taxes, bien sûr!
Le pire, c'est qu'il y a un forum sur lequel vous pouvez donner votre avis, on y lit beaucoup de conneries, mais rien sur ce fameux observatoire, et pour cause, j'ai essayé à 4 ou 5 reprises de donner, poliment mais fermement, mon opinion sur la question, à chaque fois refoulée par les administarteurs.
J'en déduis, et je leur ai dit, que les membres de cette commission prévoient sans doute de se recaser dans ce " "nouvel observatoire" dès la fin de ce Grenelle, quelle farce!
Essayez de donner vous aussi votre avis, ils finiront peut-être par craquer.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut JeanMarie comme a l'habitude une commission enterre le probleme de fond et bien profond.Mais garder la tete dans le sable est surement la meilleure posture pour prendre des coups de pieds au cul .C'est un masque pour faire payer plus et la reduction de vitesse pour rendre plus rentables les radars.Avec les voitures ayant une boite 6 vitesses ou une 5e longue la reduction de vitesse est une mesure nulle.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ce sont des commissions de statisticiens et autres universitaires. A mon avis aucun ne sait comment fonctionne une voiture et on se retrouve avec des études du genre "grosse cylindrée = plus de pollution" car statistiquement c'est vrai. Mais dans la réalité, les motos par exemple, prouvent que la relation n'est pas si évidente.

Sur la réduction des vitesses voilà ce qu'ils en disent :
L?intérêt de la réduction de vitesse réside moins dans les économies directes de carburant du fait de la réduction de vitesse limite avec les véhicules existants, que dans l?impact sur la conception des véhicules mis en vente sur le marché européen : la perspective de limitation généralisée des vitesses inciterait les constructeurs à concevoir des véhicules de moindre puissance aux performances plus limitées, donc moins puissants et donc à des gains de
consommation à tous les régimes et à toutes les vitesses, même en circulation urbaine.

C'est consternant... pour information ce sont ces mêmes gens qui poussent aux normes EuroNCap obligatoires rendant les voitures 30% plus lourdes qu'il y a 10 ans.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je viens d'aller faire un tour... c'est effectivement affligeant..; rien que le fait de nous taxer pour moins poluer me revolte...

tiens, un exemple:il n'y a aucune volonté politique pour promouvoir les carburants verts (comprendre volonté politique d'obliger les (le) grands groupe petroliers à distribuer du carburtant vert: un des mes cousins travaille dans une usine de bio ethanol anciennement usine à sucre (tiré de la betterave ); le gros problème pour cette usine est de trouver des stations services pour le distribuer... alors en attendant, ils sotckent...

et je ne parle même pas de la possibilité de promouvoir les petites citadines fonctionnant à l'electricité..
les accus ont fait d'enormes progrés.. plus legers, plus puissants... mais fonctionnant sans petrole alors là evidemment... ..
jean23
.
.

Message par jean23 »

Le carburant vert qui ne demanderait aucun apport en engrais et en pesticide est le colza.Les adjuvants pour le ble ,bettrave et d'autres sont des polluants et qui pour leur fabrication consomment de l'energie avec degagement de CO2.Le groupe Leclerc semblait d'accord pour distribuer du carburant vert mais pour les autres carburants il est obligé de passer par les petroliers alors ?????
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

A la suite de la censure appliquée par les administrateurs à la plupart de mes messages, j'avais envoyé un nouveau message en indiquant que j'allais faire part au Canard Enchaîné de leurs methodes;
Eh bien aussitôt, tous mes messages ont été publiés, même le dernier!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

:b: Ah elle est bien bonne celle-là !

Tu as fait "mouche". ;)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Pour moins polluer il faudrait que les vehicules roulent en marche arriere. Une partie des gaz rerentrerai dans l'echappement et se retrouveraient ainsi brulés de mailleure façon limitant ainsi la pollution ..

Les chomeurs ayant refusé plus de deux offres d'emploi devraient étre affectés aux embouteillages. Lorsque les files de vehicules avancent au pas les numeros pairs ou impairs selon les jours coupent leur moteur et sont poussés par les chomeurs . Ce systeme ingenieux peux etre aussi applicable avec des prisonniers ayant de courtes peines comme ceux pris plusieurs fois en grand exes de vitesses ...

c'est débile comme solution mais pas plus que certaines proposées
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut Fred.Ton truc a deja exister c'etait la serie minute tous les soirs"les shadoks" .Ils pompaient pompaient.Je crois que nos gouvernants se prennent pour les Gibis et nous prennent pour des shadoks.??
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Un article sur la MGF et le CO2 :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/in ... /index.htm

Ce qui m'inquiète le plus c'est la vignette verte : elle risque de coûter bonbon ( on parle de 1000?/an pour une F/TF). Hors elle ne tient pas compte de la distance parcourue. J'imagine les proprio de voitures anciennes qui ne font que quelques km avec et qui vont êtres taxés de gros pollueurs!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bah! faut pas s'inquiéter, on fera la révolution contre tous ces technocrates qui nous gouvernent...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

il est interdit d'interdire :) :cartonrouge:
68 68 68 68 68 68 68 68 :sage:
FANO
.
.

Message par FANO »

1000? de taxe ecologique pour une F ou une TF???!!! ben dis donc, ça en fait une somme ça!!!
Remarque, ça nous pendait au nez, depuis le temps qu'on crame des JDC a tous bout de champs avec nos MG, provoquant des grosses fumées derriere nos voitures, ça a fini par attirer l'attention des ecolos lol!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :il est interdit d'interdire :) :cartonrouge:
68 68 68 68 68 68 68 68 :sage:

Heuuuu Alan, lache ce pavé s'il te plait...tu vas finir par blesser quelqu'un ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ou il va se le mettre sur le pied !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

C'est fini là les duettistes :)
Ben oui j'aimerais bien avoir mon 68 :)
Pendant cette période (la vraie) j'étais comme je l'ai déja dit ,du coté de la crosse(du fusil) :nut:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Pendant cette période (la vraie) j'étais comme je l'ai déja dit ,du coté de la crosse(du fusil)

Et moi de l'autre... Tiens, tiens, je ne t'ai point reconnu ! :suspect:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bon alors??? et cette eco vignette? elle en est où? je vais pouvoir m'offrir une B ou alors il va falloir que je paye 3000 euros d'eco vignette par an?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

... il va falloir que je paye 3000 euros d'eco vignette par an ?

Moi j'ai compris que l'éco-vignette serait payée, une seule fois, à l'achat du véhicule neuf ! :voyons:

... Rien n'est évident. :(
JMarc
.
.

Message par JMarc »

non, ce serait une taxe annuelle.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tout fait sourire et me rapelle quand je faisais de la politique, il avait été nomme un Monsieur Auto pour tous les problémes liés, il s'appelait sauf erreur Monsieur Gérondot et sa particularité de ce haut fonctionnaire : il n'avait pas le permis de conduire......dans les problèmes compétence...j'ai connu un Ministre des Transports.....communiste nommé à ce poste car il avait été chauffeur de bus à St Etiennne......la ville qui roulait en Leyland...que même les anglais ne voulaient pas....ville à deux pas dÂnnonay qui fabriquait les Saviem puis les Renault.
William

Message par William »

Moi le gros truc qui me fait rire c'est que c'est nous qui allons payer alors que des véhicule propre et puissant les constructeurs savent faire mais les gouvernement veulent taxer plus cher ses véhiculent afin de récupérer la perte sur les produits pétroliers et leurs taxes qui seront de se fait moins consommé.
Tous est là à l'échelle mondiale ont veut faire de l'énergie propre si elle raporte autant aux gros que l'énergie poluante.
Aprés allez taxé en plus nos vielles gimbardes allors que le gouvernement ne roule même pas en hybride c'est bien afirmer que l'on nous prends pour des cons
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ils ont tout simplement trouvés un moyen de régénérer la fameuse vignette-auto tout en en modifiant le bénéficiaire final ! :(
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Que je suis content d'avoir une 2CV pour ma retraite.Il n'oseront pas trop la taxer. Elle peut faire du 110 et si elle n'arrive pas à 130 j'éviterai les autoroutes françaises, je prendrai à 120 les helvétiques. Pensée emue pour une connaissance qui vient de rentrer une De Tomaso Pantera.....
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bon, pas de panique, l'écovignette ne sera applicable, selon le président soi-même, que sur les voitures neuves, donc nos quadra, quinqua, voire sexagénères ne sont pas visées, ça va faire monter la cote des anciennes...
Répondre