Mathématiques ????

Répondre
FANO
.
.

Mathématiques ????

Message par FANO »

Salut,

Quelqu'un connaitrait il une formule mathématique permettant de connaitre la longueur maximum du coté d'un carré que l'on peut inserer dans un cercle parfait (dont les dimensions sont connues), le carré ne pouvant coupé la limite formée par la circonférence du cercle (le tout dans un plan en 2 D) s'il vous plait...?

Ben oui, j'aurai du suivre quand j'etais a l'ecole...mais ma prof de math' me faisait drolement peur, elle etait meuuuchante...

Merci d'avance.

En d'autres termes, on connait les dimensions du cercle, on veut savoir quel est le plus grand carré qu'on peut faire rentrer dedans...merki
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, la longueur du coté du carré = le diamètre du cercle divisé par racine de 2.
(C = D / 1.41)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Qu'est ce qu'il nous fait le FANO, il est en train de bricoler un truc, c'est pas clair tout ça....tout le monde au abris!!!! :)
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Uhm;ta prof te faisait peur;ont sait que tu est un grand timide dit plutot qu'elle te faisait bander.Et tu avais quque chose qui tombait toujours au sol d'ou pretexte pour etre toujours a quatre pattes pour matter sous ses juppes.C'est pour cela que tu vise toujours le centre des cibles là tu ne tremble pas mon cochon (non mon gruiik) ;) :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Arthur a écrit :Bonjour, la longueur du coté du carré = le diamètre du cercle divisé par racine de 2.
(C = D / 1.41)

Ah!!!enfin un intello sur le forum, ça change lol!!! merci beaucoup pour ta reponse! :prof:
FANO
.
.

Message par FANO »

jean23 a écrit :Salut.Uhm;ta prof te faisait peur;ont sait que tu est un grand timide dit plutot qu'elle te faisait bander.Et tu avais quque chose qui tombait toujours au sol d'ou pretexte pour etre toujours a quatre pattes pour matter sous ses juppes.C'est pour cela que tu vise toujours le centre des cibles là tu ne tremble pas mon cochon (non mon gruiik) ;) :)

Mais nan, tu parles de la prof' de science nat' :love: là ...houps, saloperie de crayon, l'est encore tombé lol
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

M'est avis que FANO voulais aider sa petite nièce, mais qu'il n'arrivait pas a faire rentrer le cube dans le trou rond du toit rouge de la petite maison en plastique. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

talli a écrit :Qu'est ce qu'il nous fait le FANO, il est en train de bricoler un truc, c'est pas clair tout ça....tout le monde au abris!!!! :)

Rooooh tout de suite lui....faut avoir un peu confiance dans la vie hein... ;)
jean23
.
.

Message par jean23 »

1,414 (beaucoup employé en electronique)1volt~ redressé donne 1,414 volt en courant continu.....
FANO
.
.

Message par FANO »

Gniarf gniarf gniarf, mon projet "armagedon dans le groin des vilains sudistes pabos" avance bien!!!

Il ne me manque plus qu'un accelerateur nucleaire, un sous marin et une grosse boite de champignons de paris...et là, ma venzence sera terrrriiiiible!!!!
talli
.
.

Message par talli »

Docteur jekyll et mr FANO!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Docteur jekyll et mr FANO!!!

Moi je dirai tout simplement :

Fano => Professeur Tryphon Tournesol ;)
jean23
.
.

Message par jean23 »

Le sirop Typfon a l'huile de tournesol ?????????????
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :Gniarf gniarf gniarf, mon projet "armagedon dans le groin des vilains sudistes pabos" avance bien!!!

Il ne me manque plus qu'un accelerateur nucleaire, un sous marin et une grosse boite de champignons de paris...et là, ma venzence sera terrrriiiiible!!!!
ouais ben si tu en est à savoir la difference entre un carré et un rond, çà va , on est tranquiles !
talli
.
.

Message par talli »

Trop fort Jmarc :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:
FANO
.
.

Message par FANO »

talli a écrit :Trop fort Jmarc :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: :cpv:

Rooooololo, comment le talli y fait son gros fayot devant le JMarc (j'aurai pas voulu etre a coté de toi a l'ecole) et pis par derriere c'est toujours des "le HT à JMarc" ceci, "les rayures à JMarc" cela...pfiouuuu!!!
Mais un de ces jours tu vas te faire attraper et alors là, t'es cuit mon bonhomme!!!
Répondre