p v

alan
.
.
année : 1923

p v

Message par alan »

une question fait débat sur un autre forum,je l'ai trouvée interressante :) avec un petit "plus"
comme cela se fait de plus en plus souvent nos "chères autos" peuvent être au nom de Monsieur ET Madame sur la CG.
Bien.
Dans le cas de PV ,à qui est adressée le "papillon"
Supposons qui si photo il y a ,elle peut être prise de l'arriere)
Qui était au volant?
A qui va t on retirer des points?
La dénonciation est elle obligatoire? (nous ne sommes pas dans une affaire criminelle).
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Pour moi, et sachant que la CG est à Mr ou Mme, ils ont prit le premier c'est à dire Mr, donc moi.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

... La dénonciation est elle obligatoire? (nous ne sommes pas dans une affaire criminelle).

Salut Alain,

Voilà maintenant un cas de divorce supplémentaire ! ;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

la delation est elle reconnue entre epoux pour ce cas ,de toute façon en ce qui me concerne c'est toujours mon epouse qui a des contraventions moi non
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Mon cher Alan, je viens d'avoir précisément le cas avec ma "noble Conquête" : J'étais sûr d'avoir été pris à 130 à la place de 90 il y a trois semaines de cela et il y a huit jours, je reçois l'enveloppe "fatidique" pour lire que... "mon épouse avait été flashé à 80 pour 70"!! et comme la CG de sa Clio est à mon nom, du coup, les points en - sont pour ma pomme.
Nous avons renvoyé le tout en précisant que c'était elle qui était au volant et nous attendons...Et Dieu sait si c'est important pour moi car je suis en train de récupèrer une "virginité" de points, puisque ça va faire trois ans qu'ils ne m'ont pas eu...!! (bien sûr sauf si la première impression me concernant s'avèrait réelle !!?? )
yellowcitron
.
.

et voila yvre tu roules vite tu abuses sur la leffe tu dors les fenetres ouvertes peut etre que tu cultives des plantes bizarres :mdr: comment veux tu que dans le sud ils aient une bonne opinion des ch'ti
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Mon bon Yellow, je te signale que les 130 c'était sur l'autoroute, et pas avec la MG A mais avec mon 530 touring : je ne sais pas si tu as remarqué que maintenant que nous disposons de véhicules équipés de hautes technologies embarquée et que pratiquement tous nos autoroutes sont à péage, nous payons finalement pour rouler à 90, à 110 et des fois à 130 sans qu'il y ait pour cela des travaux ou un troupeau de vaches sur la quatrième file, mais ce qui est sûr au moins avec cette sensation permanente de cette épée de Damoclès-portefeuille-permis qui te dit : mon bonhomme gare à tes fesse si tu regardes ailleurs que sur ton compteur !!!et qui se traduit par les mains moîtes à l'idée de te ramener à l'age ou à l'école on te punissait pour désobéissance...et que tu prenais la règle de fer sur le bout des doigts...

P.S. quand je parles de ma "noble Conquête" je parlais de Mme Yvre bien sûr...!!!
yellowcitron
.
.

excuses moi yves tu ne specifiais pas je croyais que tu etais tomber a l'exces et je m'appretais a solliciter tous les ch'tis et les sympathisants a notre region a prier pour toi :priere:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

yvre a écrit :...

P.S. quand je parles de ma "noble Conquête" je parlais de Mme Yvre bien sûr...!!!
ah ! j'ai eu peur! , je croyais que tu avais fait conduire un cheval !
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Le PV arrive toujours au proprio de la carte grise.
Aprés en ce qui concerne les retraits "éventuel" de points, ça doit rester au proprio de dénoncer ou pas celui qui conduisait réellement.

Ca ne devrait pas être le retrait automatique sur le permis du proprio.

Dans les flottes entreprises il est "encore" possible de n'avoir que les PV et pas les retraits de points en argumentant ne pas savoir qui était au volant à l'heure des faits (sauf si photo).
alan
.
.

Message par alan »

Le PV arrive toujours au proprio de la carte grise.

mais c'est tout le problème posé :)

Aprés en ce qui concerne les retraits "éventuel" de points, ça doit rester au proprio de dénoncer ou pas celui qui conduisait réellement.

T'as vu ça où? à part les affaires criminelles nul n'est obligé....qu'en pensent les juristes du forum?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Bien sur que personne n'oblige le proprio à "denoncer" qui que ce soit, mais alors à lui de payer et retrait de points
FANO
.
.

Message par FANO »

C'est d'ailleurs la source d'un autre probleme ( foutage de gueule), l'affaire des p'tits vieux en maison de retraite depuis mathusaleme qui perdent leur permis car les enfants/petits enfants leur demande de prendre l'infraction a leur compte (tu t'en fout de ton permis mémé, tu conduis plus depuis 1985), toi tu vas payer l'amende et mémé elle perd son permis...c'est une source de points interessante non, c'est aussi se moquer du monde, t'as fait un betise, tu assumes comme un grand, c'est pas un peu comme ça quon devrait se comporter en principe?

Et puis vous avez aussi les gros malins qui vendent leurs points pour quelques centaines d'euros le points...moi ça me degoute ces trucs là...quand on est un bonhomme on assume ses betises...
Modifié en dernier par FANO le 24 févr. 2008, 16:57, modifié 1 fois.
yellowcitron
.
.

c'est vrai j'ai entendu parler de pratiques pas tres claires :vente de points et autre c''est scandaleux mais ces personnes qui ont recours a cela que font elles assumer ou chomer si leur permis est indispensable
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben, on a tous 12 points, au pire tu te fais attraper deux ou trois fois avant de perdre ton permis....c'est pas comme si on t'avait pas prevenu, je dirais meme qu'il faut un peu chercher son malheur pour en arriver a perdre tous ses points...et son permis

Franchement yellow, tu trouves pas que si chacun prenait ses responsabilités et qu'on arretait de se dire, "c'est pas moi, j'y suis pour rien, chui assuré etc etc"...tout irait un peu mieux?
yellowcitron
.
.

bien sur mais tu sais j'etais commercial et je parcourai +100000kms par an alors quelquefois il y a des circonstances ceux ci dit j'ai eu 1 retrait de permis pour exces de vitesse en 30 ans de carriere mais il n'y avait pas tant de radars
temp3

Message par temp3 »

partant du principe que nous faisons tous des erreurs de conduite mais que nous ne faisons pas le meme kilomètrage annuel je considère le permis à points comme injuste.J'ai donc au moins 24pts sur celui-ci.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

mouais, bon, 22 ans de permis, une moyenne annuelle de 25000km, et un seul PV (je ne compte pas les stationnements).
alan
.
.

Message par alan »

je n'ai jamais eu de PV tant que j'habitais en ville :)
Je crois que je vais y retourner :cpv:
yellowcitron
.
.

bien sur Alan tu habitais tout pres de Loos et la prison n'est pas loin :)
alan
.
.

Message par alan »

ben pas tout pres JM j'habitais Loos précisément :)
Pour info au fait la "prison de Loos " n'a jamais été située sur LOOS .......
et la nouvelle non plus d'ailleurs :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Salut Alain, salut Yellow...

Alain préférait certainement être plus proche de la distillerie ! :nut:
alan
.
.

Message par alan »

il y a belle lurette qu'elle a été vendue aux Belges la distillerie :)
Et sur le site maintenant ......il y a des maisons ;)
Modifié en dernier par alan le 24 févr. 2008, 11:27, modifié 1 fois.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Moi jme suis pris un PV pour stationnement génant sur un trottoire ( vraimant pas bien je sais ) , pour un petit lot de 35 Euros au Trésor Public , bref ... j'ai remarqué que l'agent na pas marqué le model de mon véhicule sur le PV , donc pour moi le pv est incomplet , mais je n'ai pas ausé le contester
!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

dit alan la midjet en caisse elle est repérable au radar??? :mdr:
Répondre