Attention methodes scandaleuses

mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Attention methodes scandaleuses

Message par mg1921 »

Un petit post pour mettre en garde contre certaine methode commerciales plus que douteuse .

J'ai eu ce matin la grande surprise de recevoir ce courrier .
ImageAlbum MG

Si je fais ce post c'est que bien sur je n'ai souscris à aucune offre . J'ai seulement reçu un coup de fil d'un commercial auprès duquel j'ai décliné l'offre de changement de fournisseur.

Au reçu de cette lettre je téléphone sans attendre à DIRECT ENERGIE qui en plus de me prendre pour un con me prennent pour un demeuré en me disant que j'ai du m'abonné durant un salon et que je ne m'en souvenais plus . A cet instant j'étais encore calme .

J'ai pris les devant en passant un coup de fil à EDF pour que mon contrat ne soit pas rompu . Car il faut savoir qu'il peuvent mettre un terme à votre contrat sans votre accord et seulement avec un courrier de DIRECT ENERGIE .Ma correspondante a retapé la lettre ci-dessus en précisant de ne pas mettre un terme à ce contrat sans mon accord et que j'était opposé et VICTIME comme beaucoup des méthodes de DIRECT ENERGIE .
J'ai repassé un coup de fil a la première bande d'escroc précisant à la standardiste qu'elle n'y était pour rien que me c'est sur elle que j'allais vidé mon sac .
J'ai fais plusieurs copie de ce post et envoyé à une association de consommateurs ,à TF1 car il ont parlé récemment de ces méthodes. à mon avocat , déposé une main courante .

Je me fout royalement de savoir si leurs service sont meilleurs ou pires que ceux d'EDF mais ces méthodes sont inadmissibles ;Je pense notamment à mes voisin qui à leur retour de leur périple de deux mois en Russie auraient pu se retrouver sans savoir pourquoi abonné à un autre fournisseur d'électricité sans moyen de revenir à leur ancien contrat , ou alors à des personnes agées qui ne savent pas se défendre ; J'ai d'ailleurs dit à mon autre voisin qui lui aussi s'est fait contacté et doit bientôt recevoir un visite de commercial ( bien qu'il ait décliné l'offre) de venir me chercher lors de l'arrivée de celui-ci.
Maintenant pour moi tout est réglé mais faites attention tout de même surtout a votre retour de vacances;
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ce que je comprends pas c'est que sans signature de ta part, ils peuvent rien prouver... Ou alors t'as signé mais t'étais bien bourré :):):)

En fait on avoue, avec Eric78, on reçoit une commission sur les divers "papiers" qu'on aurait pu vous faire signer à l'inter-région !!! :) :) :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi je dis que direct energie sont des escrocs doublés d'inconscients car ils ont mis fred en colère.
ceci dit, c'est vrai que pour des personnes agées ou vulnerables, ce type de lettre doit être un cauchemard.
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Katayama a écrit :Ce que je comprends pas c'est que sans signature de ta part, ils peuvent rien prouver... Ou alors t'as signé mais t'étais bien bourré :):):)

En fait on avoue, avec Eric78, on reçoit une commission sur les divers "papiers" qu'on aurait pu vous faire signer à l'inter-région !!! :) :) :)
Tu viens de m'enlever les mots de la bouche :D ;)
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah grave... C'est vraiment profiter des gens...
Un peu comme la VPC par téléphone à une époque...

Ohhhhhhhhh un Romino !!!! :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

fred, le commercial, c'etait pas celui de la station service de l'inter à qui tu as expliqué qui ne lui restait que peu de temps à vivre si il ne degageait pas de là?
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Je me souviens très bien du coup de fil du commercial . MY wife lui avait dit qu'ele n'était pas interrogeais mais il lui tout de même répondu qu'il allais rappeler mercredi dans la matinée . Je parle d'il y a un quinzaine de jour .
le pire c'est que tout le monde est au courant de ces méthodes et qu'on les laisse bosser ...
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

et oui, et le pire c'est qu'on les laisse faire et qu'ils ont de bons avocats ...
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut.Avec l'ouverture totale des marchés a la concurence en 2010 et bientot la privatisation totale d'EDF (en 2004 notre president alors ministre de l'economie avait promis que EDF et GDF ne seraient pas entierement privatises) comme vient de l'etre GDF ; attendez vous a une foire d'empoigne de la concurence et une forte augmentation des tarifs !!!!!!En trois ans le gaz a augmenté de 43% ???????
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ne confond pas tout, c'est lié à l'augmentation du baril.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

J'pense qu'effectivement, le gaz doit être indexé avec les prix des hydrocarbures du coup plop :)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Quand notre cher président parle de l'augmentation du pouvoir d'achat, il parle du sien
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

mg1921 a écrit :Quand notre cher président parle de l'augmentation du pouvoir d'achat, il parle du sien
ou de celui des gros sous et actionnaires ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ouai ,ben le baril ,parlons en .... :rale:
quand il augmente,hop tout de suite ça bondit à la pompe:on nous explique que c'est normal parceque la ré-appro se fera au prix fort.
quand ça baisse ,on nous explique que celui qui est distribué a été acheté au prix fort.
Donc on attend :)
cherchez l'erreur.
Sinon Fred t'as bien fait de les engueuler c'est vraiment une bande de truands.
Ca me rappelle 7_cegetel qui me facturait mes comm alors que j'avais un forfait :voyons:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Il y a plusieurs modes d'indexation des tarifs.Et celui de GDF n'est pas rendu public meme pas aux representants des syndicats.Il fallait pour la privatisation gonfler l'action gdf au plus pres possible de celle de suez.Dans l'est de la France il y a des dizaines de Km. de conduites vetustes ou il y a eu deux accidents qui ont coutés la vie a plus de cinq personnes ???? Qui doit payer la remise en etat du reseau ,les actionnaires ????Pour EDF-AREVA il y a Tricastin ou la majorité des canalisations sont dans le rouge et areva est 1/3 privatisé ;l'actionnaire privé veut bien des benefices mais pas des depenses !!!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Ben, comme c'est un peu ma partie je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire (heuuu me frappez pas tous dessus car moi chui au service client donc, chez les gentils mignons qui vous vendent rien, en fait, je recupere seulement des vieux contrats avec options tout moisi (de personnes qui sont deja nos clients) et je propose, a la place, un contrat "tout compris" (exactement le meme) tout beau tout neuf aux prix actuellement pratiqués, environs 30% moins cher...y'en a pas beaucoup ici qui peuvent dire que leur boulot consiste a faire perdre de l'argent a sa societe, et plus on lui en fait perdre et plus on a des primes!!! c'est pas beau ça!!!???) bref, je peux vous dire une chose, c'est honteux de faire des conneries commes celles la, deja, ça degrade l'image des commerciaux et en plus c'est prendre les gens pour des cons!! ben oui, qu'on vienne pas dire que c'est une simple erreur de manipulation car pour ce genre de mutations y'a au moins une dizaine de modifications et de nouvelles entrées a integrer dans la machine qui gere les abonnements (ne croyez surtout pas qu'on va simplement decocher une croix et qu'on va en cocher une autre autre part, c'est ridicule comme argument).

Bref, c'est tout naze et faut pas vous laisser faire, autre chose a partir de deux plaintes contre un conseiller pouf!!! tu te retrouves comme un con dans le bureau du directeur, il est tout rouge et il t'attend avec son grand fouet clouté (en tous cas c'est comme ça chez nous) bref les plaintes sont entendues et traitées avec serieux...si c'est vraiment un scandale comme le decrit MG1921 ben faut y aller, tant pis pour le conseiller qui voulait atteindre son objectif (et sa prime) a tous pris!!!

Grouiiiik!
alan
.
.

Message par alan »

il est tout rouge et il t'attend avec son grand fouet clouté

et habillé de cuir? :)
Bon ben Fano tu es notre défenseur.
Sérieusement j'espere que le loustic en question va se faire "enrhumer"
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :il est tout rouge et il t'attend avec son grand fouet clouté

et habillé de cuir? :)
Bon ben Fano tu es notre défenseur.
Sérieusement j'espere que le loustic en question va se faire "enrhumer"
Ben nan, tu confonds, ce sont les secretaires qui sont en cuir, et elles, elles te griffent avec les petites ongles pointus!!!! :(
Ca fait un peu peur quand meme...nan? ;)
alan
.
.

Message par alan »

des Catwomen? :party:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut. C'est en 2010 que les abonnés auront la confirmation de leur bon choix !!!!! ;) ;) En ce moment tout le monde essaye de faire patte de velours !!!!!!
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Les abonnés d'EDF ?
et en plus le service qualité de DIRECT ENERGIE viens de me telephoner .... Je vous laisse imaginer la suite
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

J'ai lu avec attention, ce matin, le post de mg1921 car je sais qu'il ne dit pas "que des conneries" !
A midi, j'ai cru halluciner en recevant, dans mon courrier une lettre, non pas de Direct Energie, faut pas exagérer ! mais de Cégétel (c'est sérieux, tout de même, non ?) qui m'indiquait que, conformément à ma demande du 20 aout 2008,(???) mon téléphone fixe allait être coupé.
Inutile de vous dire que c'a me l'a coupée !

J'ai fait comme mg1921 et j'ai téléphoné au SAV et, vous passant quelques détails du genre, le n° a changé, je vous rappelle, pas de rappel etc, je me suis entendu dire que je n'avais pas à tenir compte de cette lettre, c'était une erreur informatique. Je pouvais dormir tranquille.
Dans ces cas là, je reste calme, je passe à l'ombre et bois frais. Et je me dis que l'informatique, parfois.....
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut Fred.Toutes ces nouvelles boites qui essayent de se placer achetent leut electricité a EDF et en Espagne(qui elle prefere vendre son electricie plutot que d'equiper le sud de l'espagne qui manque de lignes pour les petits abonnés)En ce moment ces nouvelles compagnies vendent a perte enesperant se refaire apres 2010 !!!Certaines mettront la clef sous la porte.Voir aux USA ce qui s'est passé avec ENRON.Celui qui est satisfait avec EDF a interret a y rester au tarif actuel s'il quitte en ce moment il ne pourra plus revenir a l'ancien tarif.Les clients qui partent paieront le plein tarif de 2010 s'ils reviennent ou s'ils vont ailleurs.L'hopital de Besançon a quitté EDF pour Suez au bout du contrat de deux ans le nouveau tarif a obligé cet hopital de reduire son personnel pour equilibrer ses comptes !!!!!! etc .....
JMarc
.
.

Message par JMarc »

mg1921 a écrit :Les abonnés d'EDF ?
et en plus le service qualité de DIRECT ENERGIE viens de me telephoner .... Je vous laisse imaginer la suite
ils sont tous morts?
FANO
.
.

Message par FANO »

nan, il en a laissé un en vie pour qu'il puisse raconté son histoire a d'eventuels personnes qui voudraient lui faire la meme chose...
Répondre