Il faut être deux pour faire le purge.
Le principe est simple Il y a sur le récepteur une vis de purge, sur laquelle on met un tuyau.
On verse un peu de dot4 dans un verre, et on plonge le bout du tuyau dedans.
On rempli au maximum le réservoir de liquide,
et on commence :
On ouvre la purge, on débraye,
On ferme la purge, on relâche la pédale d'embraye
On ouvre la purge, on débraye,
On ferme la purge,etc ...
Quand il n'y a plus de bulles qui sortent on referme la purge, on complète le réservoir, et c'est fait
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Le verre permet de mieux voir les bulles, mais également d'aprécier la diférence de couleur entre le liquide "original", et le liquide neuf.
Parfois, le liquide original est tellement sale et oxydé, qu'il vaut mieux continuer jusqu'à ce que ça s'éclaircisse. Mais il faut faire attention à ne pas laisser le réservoir passer en dessous du minimum, sinon, il y a de l'air qui passe dans le circuit, et c'est re-purge complète.
nota : on peut laisser le réservoir ouvert durant toute l'opération car il n'est pas sous pression.
le maître cylindre "puise" dans le réservoir quand la pédale est complètement relachée, dès qu'on appuie un peu sur la pédale, le piston isole le réservoir du reste du circuit.