Allumage défaillant !!!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Allumage défaillant !!!

Message par Nikos 14 35 »

Le 30 janvier, j'avais rendez-vous le matin à 10 heures chez le caviste pour les derniers achats liquides en prévisions du réveillon. Ma MGF était bien montée en température et je circulais à vive allure (110 kms) sur le barreau de Fougères. Soudain, la voiture tousse, l'accélérateur ne répond plus et je décèlère rapidement ... De nombreuses interrogations passent par mon esprit : Trop fort ? Trop vite ? Une fois garé sur la bande d'arrêt d'urgence, je m'aperçois qu'une fumée blanche s'échappe de l'arrière de la voiture : Un joint de culasse ? Encore ou déjà, je ne sais plus... Mon coeur bat la chamade, j'appelle les secours, les copains et quelques instants après je suis chez mon garagiste préféré, c'est l'avantage de tombé en rade à 1 km de chez lui. Une rapide inspection, de l'essence arrive mais on ne démarre plus, pour lui c'est un problème d'allumage et pas un JDC. Mais, le garage est gavé et la réparation attendra 2010 ... Je repars avec un copain venu me récupérer, je suis inquiet et triste. Nous achetons quelques bouteilles de Bergerac et de Bordeaux blanc, ça va mieux ...

Le lendemain, à 11 heures, un message du garage sur mon portable : La voiture est prête, je n'ai plus qu'à la récupérer. Comme un enfant le soir de Noël, je suis radieux. Ce n'était pas grand chose, un rotor neuf et nous voilà reparti !

L'année 2009 aurait pû me laisser un triste souvenir, finalement nous attaquons cette nouvelle année 2010 dans la confiance et avec les cheveux aux vents pour de nombreux kilomètres, je l'espère ...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Allumage défaillant !!!

Message par mg1921 »

Content de voir que cette aventure se finisse ainsi.
Meilleurs vœux.
temp3

Re: Allumage défaillant !!!

Message par temp3 »

ouuuuuuuuuuuuufffff,j'ai eu peur.................mais bon une tite F ne nous laissera jamais tomber.A+
totomg
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009, 12:55
Région : France - Centre

Re: Allumage défaillant !!!

Message par totomg »

Coucou, content que ça ne soit pas grave. Tu pourrai me dire combien de km a ta titine pour avoir une idée de durée de vie.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Allumage défaillant !!!

Message par Nikos 14 35 »

Salut Totomg,

Ma MG a 10 ans et totalise 65500 kms.
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Re: Allumage défaillant !!!

Message par VILLEROY »

c'était le rotor de l'alternateur ?
pour combien t'en a eu ?
le garagiste à pu l'avoir facillement ?
A+
temp3

Re: Allumage défaillant !!!

Message par temp3 »

VILLEROY a écrit :c'était le rotor de l'alternateur ?
pour combien t'en a eu ?
le garagiste à pu l'avoir facilement ?
A+
mais non,c'était le rotor de la tete d'allumeur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités