Horloge HS

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Horloge HS

Message par g.macrae »

Bonjour,
sur ma TF, l'horloge ne fonctionne pas, en fait l'heure n'est jamais OK, des fois l'horloge tourne des fois pas.
Bref, avez-vous déja eu ce probleme? Que puis-je essayer de faire pour palier à cela parce que c'est quand meme bien pratique le matin pour savoir de combien on est en retard. ;)
Si je pouvais éviter un passage chez MGR et un démontage complet du tableau de bord ça serait top :)en tout cas merci de votre aide.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Voyons... :voyons: l'horloge doit être branchée sur le permanent de la batterie donc surement un faux contact derrière ou carrement dans le bloc horloge s'il est défectueux...

Désolé mais tu risques de devoir démonter... mais uniquement la console centrale normalement, pas besoin de virer tout le tableau de bord.
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

OK, je vais voir alors.
Par contre je suis nouveau dans le monde MG, existe-t-il un manuel d'atelier MGR (comme j'ai pu trouver pour la mini par ex.) ou d'autres documents identiques qui aident pour les opérations a effectuer sur les MG?
Merci
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Yes, vas sur le site de Bugman : Mgpassion, tu trouveras le manuel d'atelier TF à télécharger (700 pages !) et en français s'iouplait ! :)
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

tu as verfié si tout marche a part la pendule
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Merci pour le lien vers le site de bugman c'est ce que je cherchais.
Pour le reste, et bien tout à l'air de fonctionner, phares, klaxon, plafonnier, retroéclairage des boutons, de l'horloge quand les phares sont mis.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Surveille ton horloge et essaies de voir s'il y a une logique dans ses arrêt intempestifs, seulement quand ta voiture a été contact coupé ? en roulant également ? Normalement elle devrait rester à l'heure de la dernière coupure, ce qui pourrait te donner des indices sur les causes du symptome (inversion de branchement, faux contact, etc...)


Bonnes investigations Mr Holmes ! ;)
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Bon aprés investigations plus poussées, l'horloge avance tout le temps mais trés doucement.
Personne n'a eu de problèmes avec ça?
Il s'agirait plutot d'une alim mauvaise (peu probable car l'éclairage et le reste OK) ou carrément de l'horloge qui est HS?
Au passage, où en trouver autre que MGR?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

L'éclairage et l'alimentation de l'horloge sont normalement 2 circuits séparés donc ça ne veux rien dire si l'éclairage fonctionne...

Il n'y a pas un fusible spécifique pour l'horloge ? Essaies de voir avec un voltmètre si tu as bien du 12 volts (et pas moins) aux bornes de l'horloge et/ou de son fusible.

Si l'alimentation est Ok, bon ben c'est le bloc qui est défectueux et y faut changer...
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Et pour avoir accés à l'alim derrière ça se démonte facilement, pas que j'ai deux mains gauche mais presque et j'ai surtout pas envie d'abimer le bel interieur de titine.
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

c'est plutot merdique a démonté... car tout est clipsé et facilement endomageable, voir cassable...
prend la doc technique et vas y a taton... mais cela reste largement realisable... pour t'aider fais une recherche dans la doc et sur le forum ;)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Fais des essais aux bornes du fusible d'abord dont l'accès est facile et attaque toi à l'horloge uniquement si ça donne rien...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il est possible que le mecanisme soit encrassé par de la graisse par exemple.. nous avons des horloges electromecaniques essaie de la demonter et de pulveriser de la WD 40 par exemple ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité