Rien ne va plus, help!
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Rien ne va plus, help!
bonsoir a tous,
je sais, le titre n'est pas evocateur de mon socuis, mais avec tous les problemes que me fait ma TF, je ne savais pas lequel mettre en titre!!
je vous explique en essayant de faire concis, j'ai vraiment besoin de vos lumieres...
depuis quelques temps ma voiture avait beacoup de mal a demarrer par temps humide.
et puis maintenant meme quand c'est sec...
quand elle ne veut pas demarrer comme ça, je suis obligée de la pousser a l'accelarateur, ce qui n'est pas bon du tout, je sais..
la semaine derniere, elle n'a jamais voulu redemarrer du lavomatic. mon garage etant le voisin du lavomatic, il est venu avec des cables, et j'ai demarré, uniquement en m'aidant de l'accelrateur.
je me suis dis, c'est les bougies
(vous vous le dites aussi??)
ce matin, j'avais meme pas 1km a faire, en ralentissant pour me garer, pfiou, elle a calé...
ce soir, rebelotte, je n'ai pu la redemarrer qu'a l'accelerateur et re, en arrivant chez moi, en faisaint ma marche arriere pour la garer, elle a calé...
de là, tout s'est eteind. meme les phares. et dans la seconde, s'est rallummé. dont l'alarme qui s'est mise a hurler.
je l'ai pas redemarré comme j'etais plus ou moins bien garée.
je sors, la ferme, par habitude, je bip 2 fois pour mettre l'alarme et pas 5 min apres, sans raison, l'alarme s'est mise a sonner!!
donc la, la theorie des bougies tient plus des masses, ou alors c'est les bougies + autre chose.
pour pas qu'elle hurle cette nuit, je l'ai ouverte et rebipé qu'une fois pour fermer sans l'alarme
mais on va dire que mon probleme reste entier : la caisse demarre peu voire pas et calle quand bon lui semble, ce qui est bof bof en terme de securite...
tout cela vous parle-t-il???
j'appelerai un garage demain, mais le garage le plus proche specialisé british est a 35km de chez moi et je ne veux pas me trainer jusque la. il y a bien un renault, tres gentil et tres honnete dans mon village (ils s'occupent de mon master et me font plutot des reducs que des doses sur mes factures, ) mais je sais pas ce que vous penser de confier une voiture comme celle la a un garage classique...
bref, messieurs, voila une blonde en perdition qui a besoin de vous!!!!!
merci a tous
je sais, le titre n'est pas evocateur de mon socuis, mais avec tous les problemes que me fait ma TF, je ne savais pas lequel mettre en titre!!
je vous explique en essayant de faire concis, j'ai vraiment besoin de vos lumieres...
depuis quelques temps ma voiture avait beacoup de mal a demarrer par temps humide.
et puis maintenant meme quand c'est sec...
quand elle ne veut pas demarrer comme ça, je suis obligée de la pousser a l'accelarateur, ce qui n'est pas bon du tout, je sais..
la semaine derniere, elle n'a jamais voulu redemarrer du lavomatic. mon garage etant le voisin du lavomatic, il est venu avec des cables, et j'ai demarré, uniquement en m'aidant de l'accelrateur.
je me suis dis, c'est les bougies
(vous vous le dites aussi??)
ce matin, j'avais meme pas 1km a faire, en ralentissant pour me garer, pfiou, elle a calé...
ce soir, rebelotte, je n'ai pu la redemarrer qu'a l'accelerateur et re, en arrivant chez moi, en faisaint ma marche arriere pour la garer, elle a calé...
de là, tout s'est eteind. meme les phares. et dans la seconde, s'est rallummé. dont l'alarme qui s'est mise a hurler.
je l'ai pas redemarré comme j'etais plus ou moins bien garée.
je sors, la ferme, par habitude, je bip 2 fois pour mettre l'alarme et pas 5 min apres, sans raison, l'alarme s'est mise a sonner!!
donc la, la theorie des bougies tient plus des masses, ou alors c'est les bougies + autre chose.
pour pas qu'elle hurle cette nuit, je l'ai ouverte et rebipé qu'une fois pour fermer sans l'alarme
mais on va dire que mon probleme reste entier : la caisse demarre peu voire pas et calle quand bon lui semble, ce qui est bof bof en terme de securite...
tout cela vous parle-t-il???
j'appelerai un garage demain, mais le garage le plus proche specialisé british est a 35km de chez moi et je ne veux pas me trainer jusque la. il y a bien un renault, tres gentil et tres honnete dans mon village (ils s'occupent de mon master et me font plutot des reducs que des doses sur mes factures, ) mais je sais pas ce que vous penser de confier une voiture comme celle la a un garage classique...
bref, messieurs, voila une blonde en perdition qui a besoin de vous!!!!!
merci a tous
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Re: Rien ne va plus, help!
je precise, on a changé la batterie, mis une 60 a la place de la 40 qui etait dedans.
et non, je n'avais pas lavé le moteur au lavomatic!!
et non, je n'avais pas lavé le moteur au lavomatic!!
Re: Rien ne va plus, help!
ca reste une voiture ... les grands garages n'aiment pas les voitures hors de leurs tabelles ... mais le mécano passionné par son métier ne sera pas rebuté ... il prend un peu plus de temps que celui qui en a déjà réparé.
a mon avis, il y a au moins un problème de masse ... commence par la batterie ... défais et refais la connection
a mon avis, il y a au moins un problème de masse ... commence par la batterie ... défais et refais la connection
- JMarc
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Re: Rien ne va plus, help!
Vu ce que tu as écrit tu as un problème elec
Je pencherai pour une masse qui est en train de mourir.
vérifie celle de la batterie ainsi que la tresse du moteur
Je pencherai pour une masse qui est en train de mourir.
vérifie celle de la batterie ainsi que la tresse du moteur
Re: Rien ne va plus, help!
copieur ... c'était moi le premiervérifie celle de la batterie ainsi que la tresse du moteur

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Re: Rien ne va plus, help!
alors si c'est ça, c'est pas trop grave docteur, non??
mais elle avait deja du mal a demarrer AVANT qu'on ne change la batterie, donc meme si je deconnecte et reconnecte la batterie, quid des bougies?? : plutot masse au nievau de la tresse moteur...?
mais elle avait deja du mal a demarrer AVANT qu'on ne change la batterie, donc meme si je deconnecte et reconnecte la batterie, quid des bougies?? : plutot masse au nievau de la tresse moteur...?
- Flip44
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Re: Rien ne va plus, help!
Salut,
Ne serait-ce pas un problème d'alarme (boitier d'alarme défaillant) ? C'est juste un retour d'expérience sur des Golf GTI 1° génération dont les boitiers d'alarme acheté chez n...u et autre f......t supportaient mal l'humidité. Si le montage a été bien fait, il faudrait débrancher l'alarme, comme si votre voiture n'avait jamais été équipé de ce gadget et tester.
Ne serait-ce pas un problème d'alarme (boitier d'alarme défaillant) ? C'est juste un retour d'expérience sur des Golf GTI 1° génération dont les boitiers d'alarme acheté chez n...u et autre f......t supportaient mal l'humidité. Si le montage a été bien fait, il faudrait débrancher l'alarme, comme si votre voiture n'avait jamais été équipé de ce gadget et tester.
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Re: Rien ne va plus, help!
Problème probablement électrique, mais quoi et où ???
Je vote comme les Grands Sages : Une tresse de masse en train de se couper.
Ce qui m'étonne, c'est que tout se soit éteint, et se soit rallumé ensuite. Normalement, quand c'est coupé, c'est coupé.
Y a t il un module de puissance quelque part pour l'allumage ? Parce que je verrais bien aussi un transistor de puissance en train de claquer et qui se met à la masse de temps en temps, de plus en plus souvent.
Je vote comme les Grands Sages : Une tresse de masse en train de se couper.
Ce qui m'étonne, c'est que tout se soit éteint, et se soit rallumé ensuite. Normalement, quand c'est coupé, c'est coupé.
Y a t il un module de puissance quelque part pour l'allumage ? Parce que je verrais bien aussi un transistor de puissance en train de claquer et qui se met à la masse de temps en temps, de plus en plus souvent.
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Re: Rien ne va plus, help!
j'ai un ami mecanicien, je vais lui demander de regarder ça... et vous tiens au courant. en tout cas, merci beaucoup de votre aide et reactivité...
- JMarc
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Re: Rien ne va plus, help!
si ça patachonnait avant que tu changes la batterie, raison de plus pour verifier toutes tes tresses de masse.
pour l'allumage, si tes boboines ht sont mal alimentées, tu as un mauvais allumage aux bougies cqfd.
pour l'allumage, si tes boboines ht sont mal alimentées, tu as un mauvais allumage aux bougies cqfd.
Re: Rien ne va plus, help!
n'oublions pas que sur nos titines les connections sont souvent corrodées ... il est aussi possible qu'il y a plusieurs soucis ... deux ... faut y aller par étape ...
sur la mienne, j'avais le démarreur qui ne fonctionnait pas à chaud ... contact ... et RIEN ... falait juste bouger le cable d'alim du démarreur et c'était bon ... démontage, coup de brosse métalique ... remontage et hop c'était bon
sur la mienne, j'avais le démarreur qui ne fonctionnait pas à chaud ... contact ... et RIEN ... falait juste bouger le cable d'alim du démarreur et c'était bon ... démontage, coup de brosse métalique ... remontage et hop c'était bon
- JMarc
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Re: Rien ne va plus, help!
+ 1 avec loulou... il faut etre trés rigoureux dans la recherche de panne et y aller par etapes.
alors tu verifie, et si ce n'est pas cela, on continue.
partir dans tous les sens est le meilleur moyen de ne pas trouver
alors tu verifie, et si ce n'est pas cela, on continue.
partir dans tous les sens est le meilleur moyen de ne pas trouver
- Spootneek156
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Re: Rien ne va plus, help!
Sans apporter une réponse claire, deux choses:
1- quand tu fermes la voiture en appuyant une seule fois sur la télécommande, tu mets l'alarme.... Quand tu appuies deux fois, il y a l'alarme ET les portières sont doublement verrouillées (impossible de les ouvrir par la poignée intérieure)
2- le problème ne pourrait-il pas venir de l'alternateur qui serait en fin de vie ?
1- quand tu fermes la voiture en appuyant une seule fois sur la télécommande, tu mets l'alarme.... Quand tu appuies deux fois, il y a l'alarme ET les portières sont doublement verrouillées (impossible de les ouvrir par la poignée intérieure)
2- le problème ne pourrait-il pas venir de l'alternateur qui serait en fin de vie ?
Re: Rien ne va plus, help!
j'ai une autre piste Spootneek, après le deuxième appui sur la télécommande l'alarme se mets en route ... c'est qu'un contact ne se fait pas ... moi j'avais le capot avant ...
je prends le train tout les matins, je laisse donc ma voiture à la gare ... un soir, en reprenant mon engin, j'avais un petit mot du chef de gare qui avait passé une journée effroyable ... et oui, toute les 5 minutes mon alarme avait hurlé ... contact du capot avant rouillé ...
je prends le train tout les matins, je laisse donc ma voiture à la gare ... un soir, en reprenant mon engin, j'avais un petit mot du chef de gare qui avait passé une journée effroyable ... et oui, toute les 5 minutes mon alarme avait hurlé ... contact du capot avant rouillé ...
- JMarc
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Re: Rien ne va plus, help!
oui,mais cela ne justifie pas la perte totale d'elec et l'allumage "de merde".
- temp42
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Re: Rien ne va plus, help!
Avec des cables de batterie ça doit être possible d'improviser 2 masses supplémentaires pour vérifier.
Re: Rien ne va plus, help!
Salut Cathy et L.
Salut les passionnés de mg
Suggestion: j'ai eu le même souci, par deux fois j'ai bondit hors de chez moi batte a la main pensant que l'on me volait titine, évidemment à 2h et 4h du matin !!!
et la personne.
En fait c'est un habitant de la campagne, une p...n de souris grise qui se faisait son nid au chaud derrière la roue de secours.
La tapette à eu le dernier mot
Salut les passionnés de mg
Suggestion: j'ai eu le même souci, par deux fois j'ai bondit hors de chez moi batte a la main pensant que l'on me volait titine, évidemment à 2h et 4h du matin !!!
et la personne.
En fait c'est un habitant de la campagne, une p...n de souris grise qui se faisait son nid au chaud derrière la roue de secours.
La tapette à eu le dernier mot

Re: Rien ne va plus, help!
par contre quand il n'ya pas la capote et que l'alarme est mise, tu mets ton bras dedans, ou tu tapote les sièges, elle se déclenche qu'une fois sur 2benj a écrit :Salut Cathy et L.
Salut les passionnés de mg
Suggestion: j'ai eu le même souci, par deux fois j'ai bondit hors de chez moi batte a la main pensant que l'on me volait titine, évidemment à 2h et 4h du matin !!!
et la personne.
En fait c'est un habitant de la campagne, une p...n de souris grise qui se faisait son nid au chaud derrière la roue de secours. Ses aller-retours on étés captés, héhé.
La tapette à eu le dernier mot
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Re: Rien ne va plus, help!
benj, tu m'as bien fait rire!! malheureusement, ça fait un peu trop de coincidences pour que je retienne la theorie de la souris...
je pense que le pb de l'alarme est malheurseument lié a toutes les miseres que me fait la voiture (pas demarrer, caler, se rallummer etc...)
je pense que le pb de l'alarme est malheurseument lié a toutes les miseres que me fait la voiture (pas demarrer, caler, se rallummer etc...)
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Re: Rien ne va plus, help!
benj, tu m'as bien fait rire!! malheureusement, ça fait un peu trop de coincidences pour que je retienne la theorie de la souris...
je pense que le pb de l'alarme est malheurseument lié a toutes les miseres que me fait la voiture (pas demarrer, caler, se rallummer etc...)
Je sais je me répète mais n'est-il pas possible d'isoler l'alarme, la débrancher physiquement. Parce que coupure d'allumage, c'est le rôle de l'alarme ...... Et vos symptômes y ressemblent beaucoup. Avez-vous la possibilité de poser la question à un électricien auto près de chez vous ?
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Re: Rien ne va plus, help!
oui oui filip vous avez raison, il faut de toutes façons commencer par cette manip. je devrais pouvoir gerer ça demain, j'ai un ami mecano, mais je ne sais pas s'il va savoir où se trouve le coin de l'alarme...
- JMarc
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Re: Rien ne va plus, help!
Cathy, tu pars dans tout les sens
C'est pas comme cela que tu va y arriver
Commence par les mises a la masse
Et puis, depuis quand l'alarme éteint tout, même les phares ?
Problème d'alimentation, pas d'alarme .....
Maintenant, tu fais comme tu veux
C'est pas comme cela que tu va y arriver
Commence par les mises a la masse
Et puis, depuis quand l'alarme éteint tout, même les phares ?
Problème d'alimentation, pas d'alarme .....
Maintenant, tu fais comme tu veux

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Re: Rien ne va plus, help!
Bonjour JMarc,Et puis, depuis quand l'alarme éteint tout, même les phares ?
Un boitier d'alarme en court-circuit peut mettre un sacré bazar.
Mais vous avez raison, vérifier les mises à la masse c'est un bon début.
- JMarc
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Re: Rien ne va plus, help!
Certes, mais de la a couper toute la partie puissance de la voiture, il faudrait que l'alarme soit reliée a un contacteur de puissance . Il n'y en a pas sur nos voitures.
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