Hier grosse sortie avec ma MGF de 2000.
Direction Côte d'Opale depuis Bruxelles ( 500Km aller retour ).
Arrivé sur place, petit resto puis je reprend ma "belle" et là plus
de "démarreur" aucun bruit, comme si je n'avais pas retiré l'alarme.
Je tourne la clef dans le contact, tous les voyants ok mais pas de bruit de démarreur.
Aucun "clac-clac" la tige ne rentre pas dans le moteur, rien, le calme plat.
Ayant lu vaguement quelque chose sur le forum, j'ouvre capot avant contrôle tous les fusibles, je les retires et réinsères,dépité j'essaye une nouvelle fois et hop comme par magie ça démarre.
Je suis pas trop à l'aise, mais tente une excursion jusqu' au Cap Gris-Nez, arrêt, ballade, je reprend ma belle et démarre aussi tôt. Je reviens sur Bruxelles fin de journée, arrêt supermarché et là plus moyen de démarrer, le calme plat comme avant.
Depuis mon achat d'occase de ma MGF 2000, le démarreur à toujours fait un bruit comme si "ça grattait" ou "petit bruit de casserole" lors de sa sollicitation (120000Km).
A votre avis, le bruit mécanique et la panne dont je suis victime sont liés ou la panne est un problème électrique et le bruit un signe qu'il faut penser remplacer le démarreur?
Pourriez-vous, s'il vous plaît me poster une photo sur la localisation du démarreur sur une "F" ?
J'aimerais faire ce travail seul, j'ai déjà pas mal claqué d'argent dans le garage MG.
Merci pour votre attention

Tuscany