capteur alarme volumétrique TF

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Bonjour à tous ,
A moins que mes yeux ne me jouent un tour, je n'ai pas vu de capteur volumétrique d'alarme sur ma TF de 05/2003 ( coffre arrière et T-Bar ) .
Je ne sais pas si c'est normal ou si l'ancien proprio les a retiré pour ne plus emm... ses voisins .
Bref si l'un d'entre-vous sait sur quel site Internet ( un lien serait le bienvenu ) je peux me procurer ce type de matériel ( avec si possible la notice d'installation ) ce serait super et je l'en remercie par avance .
Cordialement :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par jordan83 »

Salut!
J'en ai un à vendre.
Mais vérifie bien que tu as déjà les fils qui viennent jusque sous le tbar.
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Bonjour Jordan ,
Je n'ai pas vu de fils mais je vais regarder à nouveau .
Ces fils combien il y en a ? de quelles couleurs et ou sont-ils branchés ?
Est-ce difficile d'en rajouter s' il n'y en a pas ? et si rajout il y a que faut-il paramétrer pour que l'alarme volumétrique fonctionne correctement ?
Je te pose toutes ces questions car je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications sur ce sujet dans le forum , sur Internet et dans le manuel atelier de la TF .
Cordialement :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par JMarc »

L'alarme de la TF est aussi complexe que cauchemardesque quand elle part en sucette .. après 12 ans, je n'ai toujours pas compris comment choisir entre les trois niveaux de protection ...
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

JMarc ,
Oui, tu as raison , c’est la galere et pour trouver des explications sur le fonctionnement correct de l’alarme , ce n’est pas evident .
Par ailleurs , je pense que toutes les TF ne sont pas egales sur ce point comme sur d’autres d’ailleurs en raison de leur puissance ( 115 , 135 ou 160 cv ) et de leur date de 1ere mise en circulation .
Cordialement :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par Raïz »

JMarc a écrit :L'alarme de la TF est aussi complexe que cauchemardesque quand elle part en sucette .. après 12 ans, je n'ai toujours pas compris comment choisir entre les trois niveaux de protection ...
Tu n'as pas 3 niveaux de protection sur ta TF, c'est en fait très simple.
1) Tu fermes à clés seul les protections de portes s'active comme ça tu peux laisser ton chien dans la voiture pour aller acheter ta baguette par exemple.
2) Tu fermes par le bip et tu actives les portes + la volumétrie dans le T-bar et là vaut mieux avoir penser à sortir le chien de la voiture :fume: :fume:
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par samourai27 »

Raïz a écrit :
1) Tu fermes à clés seul les protections de portes s'active comme ça tu peux laisser ton chien dans la voiture pour aller acheter ta baguette par exemple.
Ah ben voila c'est ça que j'aurais du faire ! Ça m'aurait évité de sortir en courant de la boulangerie pour couper cette foutue alarme. :woo:
Bon il va falloir que je me penche sérieusement sur la serrure alors. impossible de tourner la clef dans la serrure.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par Raïz »

samourai27 a écrit :
Raïz a écrit :
1) Tu fermes à clés seul les protections de portes s'active comme ça tu peux laisser ton chien dans la voiture pour aller acheter ta baguette par exemple.
Ah ben voila c'est ça que j'aurais du faire ! Ça m'aurait évité de sortir en courant de la boulangerie pour couper cette foutue alarme. :woo:
Bon il va falloir que je me penche sérieusement sur la serrure alors. impossible de tourner la clef dans la serrure.
J'ai eu le cas 2 fois :
Une fois la serrure avait gelée ce qui ne doit pas être le cas pour toi :party:
Et la deuxième fois plus emmerdant la poignet complète était comme désaxé, la tige se balader et ne permettait pas l'ouverture de la porte ni sa fermeture à clé après quelques tentative de bricolage ras le cul de devoir passer une fois sur deux par la porte passager j'ai dû changer de serrure :rale:
Pas très solide les poignets et serrure de porte de nos MG faut vraiment y aller avec des pincettes je suis d'une délicatesse absolue avec maintenant :angel: :angel:
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Et bien moi, je n'ai pas de capteur volumétrique d'alarme sur ma TF ( voir mon 1er post ) et je crois que si je veux en installer 1 sur le coffre arrière et 1 sous la T-Bar , je vais galérer un max .
C'est dommage car Jordan83 en a 1 à vendre mais sans schéma , je risque de déglinguer l'alarme périmétrique qui fonctionne , pour le moment , correctement :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par JMarc »

Raïz a écrit :
JMarc a écrit :L'alarme de la TF est aussi complexe que cauchemardesque quand elle part en sucette .. après 12 ans, je n'ai toujours pas compris comment choisir entre les trois niveaux de protection ...
Tu n'as pas 3 niveaux de protection sur ta TF, c'est en fait très simple.
1) Tu fermes à clés seul les protections de portes s'active comme ça tu peux laisser ton chien dans la voiture pour aller acheter ta baguette par exemple.
2) Tu fermes par le bip et tu actives les portes + la volumétrie dans le T-bar et là vaut mieux avoir penser à sortir le chien de la voiture :fume: :fume:
Il.y a un troisième, l'hypercondamnation ou un truc dans ce genre , ou tu déverrouille que la porte conducteur et pas celle du passager , en plipant deux fois de suite ou une fois en maintenant le bouton appuyé plus longtemps
Du coup tu désactive la volumétrique, mais ca gueule des que tu ouvres la porte en deverouillant avec la clé
c'est ce fonctionnement que je n'ai jamais réussi à assimiler !!!
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par Raïz »

:voyons: :voyons: :voyons:
Tu es sûr de toi ? Je pensais que l'hypercondamnation ne concernait que les tous 1er modèles de F...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par jdanield »

Pour la serrure, vu qu'elle ne sert jamais, elle est souvent grippée. Une giclée de wd40, une heure d'attente et ca vous évite de tout démonter (d'autant que ce n'est pas évident, j'y ai passé l'après midi sans y arriver)

mais le wd40 a fait le travail

jdd
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Vous pouvez mettre la clé sur la serrure de la porte passager ?
Moi, je ne peux pas car il y a un cache en plastique noir à l'emplacement de la serrure .
Si , oui , j'ai vraiment une TF spéciale sans capteur d'alarme sous la T-Bar et sans capteur d'alarme dans le coffre arrière .
Bref , une TF au rabais qui commence à me coûter un max. avec tous les travaux que j'ai fait effectuer dessus ( voir mes posts sur voyant orange moteur ) .
Si ça continue , je vais finir par regretter de l'avoir acheté.... :)
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par jdanield »

il n'y a qu'une serrure :-)

jdd
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par samourai27 »

djamy94 a écrit :Vous pouvez mettre la clé sur la serrure de la porte passager ?
Moi, je ne peux pas car il y a un cache en plastique noir à l'emplacement de la serrure .
Si , oui , j'ai vraiment une TF spéciale sans capteur d'alarme sous la T-Bar et sans capteur d'alarme dans le coffre arrière .
Bref , une TF au rabais qui commence à me coûter un max. avec tous les travaux que j'ai fait effectuer dessus ( voir mes posts sur voyant orange moteur ) .
Si ça continue , je vais finir par regretter de l'avoir acheté.... :)
Il y a q'une seule serrure, coté conducteur. et le capteur d'alarme pour le coffre est intégré à la serrure. Mais en principe même s'il l'alarme est en fonction, quand tu actionnes l'ouverture du coffre avec la clef ça ne hurle pas.
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Merci pour l'info samourai27 .
Si je comprend bien ta réponse , il faut laisser le coffre ouvert lorsque tu mets l'alarme pour la déclencher . c'est bien ça ?
Et bien sur ma TF , elle ne se déclenche pas .
Par contre le voyant coffre ouvert est bien allumé sur le TDB .
C'est pour ça que je pense ne pas avoir de capteur intégré à la serrure ( sauf s'il ne se voit pas )
Cordialement :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par JMarc »

Raïz a écrit ::voyons: :voyons: :voyons:
Tu es sûr de toi ? Je pensais que l'hypercondamnation ne concernait que les tous 1er modèles de F...
Très honnêtement, je ne suis sûr de rien , vu que je n'ai JAMAIS compris le mode de fonctionnement !!!
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Bonjour ,
Je reviens sur ce sujet qui continue à me préoccuper .
Comme il semblerait que ma TF de Mai 2003 ne dispose pas de capteur volumétrique , j'ai l' intention de faire l'acquisition de ce type de matériel que je considère nécessaire pour un cabriolet
J'ai trouvé sur Internet ( sur le site de PEARL ) , un capteur X-Ray XR5 Beeper + 2 télécommandes et 1 sirène pour un prix inférieur à 70 euros .
Ce capteur de pression d'air peut être dissimulé dans la boite à gants et se recharge sur la prise de l'allume cigare .
Quant à la sirène , elle se fixe dans le compartiment du capot avant et se branche sur les cosses + et - de la batterie .
Donc une installation aisée et rapide à prévoir .
La seule question à laquelle PEARL n'a pas pu répondre , c'est la compatibilité de ses produits avec l'alarme installée sur la TF .
Si quelqu'un a une réponse sur ce point , je suis preneur et je l'en remercie .
Cordialement .
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par MaximeR »

Bonjour,

un capteur ultrason ou a pression dans un cabriolet est une très mauvaise idée pour les voisins et la batterie.

Toutes les F/TF sont équipées d'un capteur à micro-ondes (en blanc sur la photo), il se situe entre la garniture arrière et la T-bar :
Image
(picture curtesy of Dieter http://mgfcar.de )
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par william1707 »

et voila un sujet de notre forum qui en parle, et MaximeR à la manoeuvre une fois de + :)


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=150214
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Bonsoir MaximeR ,
Merci pour ces précisions .
Je vois ou devrait se trouver le capteur volumétrique sur ma TF grâce à ta photo .
J'ai déjà tenté de démonter la T-Bar en m'inspirant des indications fournies par le manuel de l'atelier téléchargé sur Internet .
Malheureusement ces indications semblent erronées ou tout du moins elles ne correspondent pas à la T-Bar installée sur ma TF .
Les 3 vis fixées sur le dessus qui maintiennent en place le couvre capote existent bien et je les ai démontées .
Par contre , les 2 vis situées au centre et les 2 autres situées de chaque côté , comme indiqué par ledit manuel , n'existent pas ( ou alors elles sont bien cachées car je ne les ai pas vu ) .
Aussi , par crainte de déglinguer la T-Bar en forçant pour l'enlever , j'ai laissé tomber .
Cela me gêne beaucoup car je voudrais être certain que le capteur volumétrique est bien présent sur mon véhicule et qu'il a peut-être été débranché par l'ancien proprio ( comme pour l'auto-radio ( voir mon post sur ce sujet ) qui ne captait aucune station pour la simple raison qu'il n'était pas raccordé à l'antenne ) .
Si tu peux à nouveau me dire comment enlever cette fichue T-Bar sans tout casser, je t'en serais reconnaissant .
Cordialement :)
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Bonsoir William1707 ,
Merci pour le topic .
Comme je le précise à MaximeR , je sais ou devrait se trouver le capteur volumétrique sur ma TF mais je je parviens toujours pas à enlever la T-Bar pour vérifier qu'il soit bien présent ou qu'il n'ait pas été débranché par l'ancien proprio ( comme cela semble avoir été le cas pour l'antenne de l'auto-radio ) .
Cordialement :)
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Bonjour MaximeR ,
Je suis enfin parvenu à démonter la T-Bar .
Comme je le supposais , aucun capteur d'alarme volumétrique ( comme d'ailleurs les fils de branchement ) n'est installé sur ma TF .
En regardant d'un peu plus près , j'ai constaté qu'il n'existait aucune trace d'une précédente installation ( par exemple par l'ancien proprio ) de ce type de matériel .
Ce qui revient à dire que certaines TF ( je ne sais pas pour les F ) dont la mienne n'étaient pas toutes équipées à l'origine de capteurs d'alarme volumétrique .
Pour le reste , le détecteur de pression d'air et la sirène proposés par PEARL ne sont opérationnels que lorsque la capote est fermée .
Cette alarme réglable est bien entendu désactivable selon les besoins et dans ce cas , elle ne risque pas d'ameuter les voisins et d'épuiser la batterie .
Le seul problème c'est qu'elle ne doit pas être compatible avec celle déjà installée sur la TF .
Un choix est donc à faire au départ : soit utiliser celle de la TF ( dans ce cas pas d'alarme volumétrique ) soit celle de PEARL avec la capote fermée .
Ce site proposant également en option des détecteurs hyper fréquence d'alarme volumétrique , je vais tenter de me renseigner un peu plus sur ce point .
L'idéal serait bien entendu que je puisse me procurer le capteur ( et ses fils + le schéma de branchement correspondant ) prévu pour la TF mais je ne sais pas sur quel site ?
Cordialement :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par Pat67 »

voila un sujet
Barre de gauche: "MGF/TF KNOW HOW" rubrique: "Alarm" (Allemand ou Anglais).
http://www.mgfcar.de/index.htm
Avatar du membre
djamy94
Messages : 132
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:33
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: capteur alarme volumétrique TF

Message par djamy94 »

Bonjour Pat67 ,
Super le lien , j'ai trouvé rapidement le capteur d'alarme volumétrique .
Problème , je ne sais pas s'il fonctionne pour une MG TF car le site indique MG F .
2ème problème et non le moindre : son branchement ( fils + schéma ) car comme je le dis dans mon post , je n'ai trouvé aucun fil ni trace d'installation précédente sous la T-Bar .
Aussi, je crois que je ne vais pas tenté d'installer ce type de matériel sur la TF ( trop compliqué )
J'ai trouvé sur Internet ( Alarm-Discount ) un capteur hyper-fréquence 2 zones à 14,90 euros + frais de port et je viens de leur adresser un message sur sa compatibilité avec l'alarme périmétrique installée sur le véhicule et sur le montage de ce capteur .
J'attend leur réponse .
Cordialement :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité