Elles sont là les roues de secours...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Rom
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Elles sont là les roues de secours...

Message par Rom »

Voili je viens de recevoir les 2 jantes spoke 11 chrome shadow achetées neuves aux enchères sur Ebay UK... :D

Image

Elles sont destinées à servir de roues de secours pour la Vintage, ou devrais je dire les Vintages... puisque une des 2 est en fait destinée à JMarc. ;)

Reste à monter les pneus dessus en 195/45, mais hors de question de mettre du GSD2 à cause de son profil unidirectionnel.. Donc si quelqu'un à une idée ou peu me dire ce qui est monté sur les roues de secours d'origine ? :saispas:
Invité

Message par Invité »

c'est du goodyear, mais avec une structure horrible !!! on dirait des pneus de 4x4.
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JMarc
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Message par JMarc »

YESSSSSSSSSS fini le cauchemar de la roue crevée !!! :(o): :dancing: :woo: :party: :elephant: :cpv:
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bugman23
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Message par bugman23 »

Faut que je leur en commande une :) mais sans la finition chrome :)
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Angel
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Message par Angel »

Et si tu crèves la roue de secours ? :suspect:

:jesors:
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CAROLINE
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Message par CAROLINE »

Rom, peux tu nous ne dire plus:
tarif de livraison?
de ref, car souvent la taille des pneus qui vont sur la jante est rarement donnée sur ebay?
merci
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Rom

Dit nous aussi auprès de quel vendeur ebay tu t'es procuré ces jantes!
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bugman23
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Message par bugman23 »

Celui que je lui es filé :)

http://stores.ebay.co.uk/Magik-Wheels_W ... idZ2QQtZkm

contacte le pour avoir les jantes mg...il doit en avoir en stock :)
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Rom
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Message par Rom »

Le vendeur est effectivement Magik wheels du lien de Bug.

Il est assez régulièrement achalandé, j'avais raté une 1ère fois ces jantes quand Bug m'avait filé le lien, et environ 1 mois aprés il y en avait de nouveau 4 en vente... :)

D'ailleurs je vois qu'il y a de nouveau des spoke 11 version noires en ce moment, dont je parlais dans un autre post.

Pour le tarif ben c'est des enchères donc variable. Livraison dans toute l'Europe sans problèmes, les frais sont par contre pas donnés : £65 + £20 par item suplémentaire. Il va sans dire qu'il est donc beaucoup plus intérressant d'en commander plusieurs qu'une seule.

Pour ma part j'ai remporté l'enchère à £71 pièce (2) + £85 de frais de port. Au final donc j'ai payé 336? ce qui revient à 168? la jante... c'est pas donné donné mais toujours mieux que les 465?/pièce demandés par MGR pour la même chose ou encore les 235? juste pour la jante tôle de la roue de secours... :nut:

A noter que les jantes sont vendues nues, sans le logo MG central (à acheter à part), ni les écrous...
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Rom
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Message par Rom »

Anonymous a écrit :c'est du goodyear, mais avec une structure horrible !!! on dirait des pneus de 4x4.
Quelqu'un pourrait il me donner le modèle ainsi que la largeur (185 ?) de ce pneu good year utilisé pour la roue de secours classique SVP ?

Si quelqu'un est équipé d'un autre type de pneu sur cette roue je suis également preneur.

C'est pour me faire une idée sur quoi partir pour m'équiper...

Merci :)
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Si on crève à l'arrière, on va se retrouver avec un pneu "étroit" ce que le différentiel ne va pas apprécier !
Il faudra donc rouler plus doucement mais de combien ? En tous cas, ça doit être mieux qu'une roue galette !

Si on prend du 215 en RDS (à condition qu'il loge sous le capot AV!) et qu'on crève à l'AV, c'est moins gênant mécaniquement
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Message par Pob »

Rom a écrit :
Anonymous a écrit :c'est du goodyear, mais avec une structure horrible !!! on dirait des pneus de 4x4.
Quelqu'un pourrait il me donner le modèle ainsi que la largeur (185 ?) de ce pneu good year utilisé pour la roue de secours classique SVP ?

Si quelqu'un est équipé d'un autre type de pneu sur cette roue je suis également preneur.

C'est pour me faire une idée sur quoi partir pour m'équiper...

Merci :)
LA roue de secours est en 14", ca ne t'aidera donc pas....
MEt du 215/40/16, en depanage, ce sera tres bien...
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Rom
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Message par Rom »

Pierre Valine a écrit :Si on crève à l'arrière, on va se retrouver avec un pneu "étroit" ce que le différentiel ne va pas apprécier !
Il faudra donc rouler plus doucement mais de combien ? En tous cas, ça doit être mieux qu'une roue galette !

Si on prend du 215 en RDS (à condition qu'il loge sous le capot AV!) et qu'on crève à l'AV, c'est moins gênant mécaniquement
Info trés interessante... :oui:

Jmarc est venu chercher la sienne ce matin, on a testé un peu et la jante, pourtant trés profonde (>20cm) passe bien dans le coffre AV.
Moi j'étais plus parti pour mettre du 195, mais d'aprés ce que tu dis le 215 serait finalement plus adapté ?
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Message par JMarc »

je vais faire le test demain.
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Message par JMarc »

bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:
ImageAlbum MG
j'avais peur qu'elle interfere avec le servo frein, mais pas du tout:
ImageAlbum MG
pour info, j'ai mis la roue arriere (pneu en 215).
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Message par alan »

[quote="JMarc"]bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:


ah! ben ça alors :party:
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Message par JMarc »

alan a écrit :
JMarc a écrit :bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:


ah! ben ça alors :party:
alan... tu frises la correctionnelle! le vieux port te guette....
en plus, quand j'ai relu mon post je me suis dit, alan va pas me louper.... ben j'ai gagné....
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Message par alan »

eh ouai :)

l'eau doit etre chaude maintenant
je me disais longtemps que j'ai pas taquiné le sud :pote:
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Message par JMarc »

alan a écrit :eh ouai :)

l'eau doit etre chaude maintenant
je me disais longtemps que j'ai pas taquiné le sud :pote:
ça commence à être bon.... alors, tu viens à Bandol?
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Message par alan »

peu pas ,trop de boulot :sorry:
tu sais les retraité sont toujours débordé
faut que je me dépeche dans mes travaux avant la prochaine mousson :)
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Message par JMarc »

pfff mauvaises excuses... il va donc falloir que je monte...
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Message par alan »

en voila une idée qu'elle est bonne:)
j'ai tous les outils en double ;)
Ramene ta tondeuse a gazon :on fera des run sur la pelouse :)
Modifié en dernier par alan le 03 avr. 2006, 17:25, modifié 1 fois.
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Message par Rom »

JMarc a écrit :bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:
ImageAlbum MG
j'avais peur qu'elle interfere avec le servo frein, mais pas du tout:
ImageAlbum MG
pour info, j'ai mis la roue arriere (pneu en 215).
Cool ça ! 8)

Du coup on a l'embarra du choix... L'avis d'un autre spécialiste pour nous confirmer les conseils de Pierre ? 195 ? 215 ? Quoikiémoinpire pour nos titines ?

Perso je pensais plutôt à du 195 afin de ne pas influencer la direction (déjà trés directe) en cas de crevaison AV, mais c'est vrai que je n'avais pas songé à d'éventuels soucis vis à vis du différentiel si à l'AR.

De toute façon il n'est pas question de rouler comme un malade, mais de rentrer "normalement" à la maison, puisque le pneu n'aura obligatoirement pas le même dessin que les GSD2... D'ailleurs la difficulté risque d'être pour trouver un pneu bi-directionnel adapté, car dans ces dimensions là les grandes marques ne semblent proposer que des profils directionnels...
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Message par Pierre Valine »

J'avais eu ce conseil de roue de secours en 215 plutôt que 195 d'une rencontre au cours d'une sortie Champagne du MGCF en octobre 2005. Le gars avait l'air sûr de lui et son raisonnement crédible.
Mais, comme tu dis, pas question de rouler à "tombereau ouvert" tant qu'on n'est pas revenu dans la configuration normale !.

Cela dit, voila une bonne chose de constater, par l'image, qu'un 215 loge bien dans le ventre de la F/TF. Merci JMarc !
Toutefois, si je ne me trompes, c'est bien un Goodyear Eagle qui est photographié, donc UNIdirectionnel. Si, manque de chance, on crève du mauvais côté, à quelle vitesse peut-on rouler avec la bande de roulement à l'envers ?

Ah quadrature du cercle !
[qu'est-ce qu'on les aime nos autos !]
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Message par Rom »

En fait Jmarc à mis une de ses roues arrière juste pour l'essai, vu qu'il n'a pas encore de pneu pour sa roue de secours la voiture était probablement sur crick à cet instant ! :)

Sinon j'espère que la personne qui t'a conseillé n'avait pas 4x215 sur sa F/TF !

Ce qui me fait un peu peur en cas de crevaison AV, c'est qu'avec 195<->215 cela tire sur la direction, rendant la conduite hasardeuse, voire puisse poser problème sur le train avant (parallélisme, etc...).

Le but serait d'avoir un comportement le plus sain possible et éviter la dégradation de parties mécaniques... Dans cette logique il me semblait que mettre moins large sur le train propulseur aurait moins d'incidence que l'inverse sur le train directeur, en roulant pépère bien sûr... :saispas:

Désolé de n'être toujours pas trés convaincu, mais cette question me met un peu la cafetière en ébullition... je voudrais pas me louper si un des choix est bien plus recommendable que l'autre... :sorry:

Personne d'autre n'a d'avis ou experience sur la question ? Et le grand manitou Nteam ? N'aurait-il pas une petite idée ?
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