EBC Green stuff / Compliance washers

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

EBC Green stuff / Compliance washers

Message par JeromeVVC »

J'ai récupéré la F avec ses nouvelles plaquettes AV/AR EBC Green stuff, un LDF tout neuf, les "compliance washers" montés et la hauteur de caisse remontée aux alentours de 360mm. Reste à faire une géométrie made in "BBS" et le tour sera joué.
En gros :
- Le freinage est plus puissant et mordant
- moins d'inertie à l'accéleration et meilleur feeling en courbe
- le confort est quand même meilleur qu'à 330mm !

J'avais oubliédepuis la première F, mais le K&N est vraiment terrible !
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
fais attention a la géométrie, prend le réglage 0°0'+0°5'compliance washers fitted
Compromise: better straight ahead steering feel, with perhaps fractionally better turn in, although once into the corner, the car doesn't feel quite as solid. But rear end remains nicely controlled.
j'avais fais avant le +0°5'+0°5'mais j'avais trouvé la voiture un peu dangereuse a mon gout.
a+
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

Merci Pascandrea,
C'est en effet le règlage que je vais demander.
RDV est pris mercredi
A suivre
BUCK'S

Message par BUCK'S »

Euh, j'ai peut etre pas tt suivi mais c'est quoi les "compliance washers"?

Et si quelqu'un peut me traduire pour le réglage du parallelisme, ce serai sympa, surtout pour mon garagiste chez qui j'emmene ma f cette semaine.

merci d'avance
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

Buck's
En fait, ce sont des rondelles qui se montent sur le train arrière et servent à rigidifier la liaison entre bras inférieur de suspensions et barre de liaison au chassis.
ça donne plus de rigueur au train AR en accélération et en courbe. Compter 10 ? les 4 et de l'huile de coude pour le montage !
http://www.apttony.co.uk/Servicing/Compliance.html

Pour le parallélisme, il est conseillé de sortir des côtes Rover et partir sur du pincement sur les 4 roues : +0°10' avant et arrière

Avec les rondelles, 0°0' à l'avant et +0°5' à l'arrière
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
le problème est que tout les garages qui font les réglages parlent ici (a Genève en tout cas) de millimètres et pas de degrés minutes, mais si le gars est compétent il devrait savoir faire la correction de lui même.
Mais c'est quand même un peu frustrant car on ne sait jamais si c'etait bien fait.
a+
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

Petit feedback après parallélisme ...
C'est un pur bonheur. La tenue de route, déjà très bonne auparavant, est encore meilleure (sur le sec j'entends). La voiture passe partout sans forcer c'est assez bluffant. Pour 10£ + parallélisme annuel, je recommande sans hésiter ces petites rondelles !
WI-WI

Message par WI-WI »

Pour ma part, je n'ai pas les compliance washers mais toute la voiture est monté avec les silent blocks en PU donc plus dur qu'a l'origine.....Pensez vous que je puisse prendre les cotes 0°0' AV et 0°5'AR ou faut il que je garde les réglages d'origines 0°10 AV et 0°10AR comme à l'origine.......
PS, la voiture est au garage actuellement donc il faudrait que je donne une réponse rapide à mon garagiste.....

Merki....
JeromeVVC

Message par JeromeVVC »

Je ne sais pas trop pour l'arrière ...
Ce qui est sûr c'est que tu seras mieux avec 0°0' à l'avant, voire même du pincement +0°05' ou +0°10° plutôt que de l'ouverture. Pour l'arrière, je resterais sur du +0°10'
pascandrea

Message par pascandrea »

salut WI-WI
Tu peux faire les memes reglages en PU qu'avec les washers (c'est ce que dis le BBS en tous cas), avant sur ma F j'avais les washers et fais les reglages 0°0'+0°5', maintenant je suis en full PU et remis ces memes réglages et la voiture est nickel.
a+
Répondre